• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Brahma revient sur son abandon, "Je subissais plus qu'autre chose" (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce mardi 18 avril 2017, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir avec Brahma, ex-candidat de "Koh-Lanta 2017". L'occasion pour le jeune homme de revenir sur les raisons de son abandon, mais aussi sur le fait qu'il ne soit pas manifesté avant pour éviter l'élimination à Félicie. Il a également révélé avec quel candidat il s'entendait le plus dans l'aventure. Confidences exclusives.

Non Stop People : Vous avez posté sur Twitter une vidéo dans laquelle vous confiez que votre abandon a été causé par "une accumulation de plusieurs choses". Quelles sont-elles ?

Brahma : Ce sont toutes les difficultés que représente "Koh-Lanta" : le fait de dormir dehors, d'être sous la pluie pendant des heures, de ne pas manger. Mais c'est surtout la rupture avec mes proches qui a été compliquée et aussi le fait d'être épuisé. Pour faire quoi que ce soit, c'est vraiment un effort compliqué. Et j'étais arrivé à un stade où je subissais plus qu'autre chose. Je pense donc que c'est l'accumulation de toutes ces difficultés qui ont généré une certaine souffrance mentale chez moi.

NSP : Quel message vouliez-vous faire passer en postant cette vidéo ?

Brahma : Que c'est une expérience de vie extraordinaire qui m'a beaucoup appris. Je n'ai pas de regrets par rapport à ça parce que j'accorde une importance à ce qu'on retient de l'expérience. Et pour le coup, j'ai fait des rencontres magiques et j'en ai beaucoup appris sur moi-même. J'ai atteint mes limites et je les ai repoussées. Ce sont tous ces apprentissages qui font que c'est une expérience de vie magnifique et que je ne regrette pas. Ca a changé un peu ma vision sur la vie.

NSP : Pourtant, Denis Brogniart vous a lancé juste avant votre départ : 'Je pense que comme tous ceux qui ont abandonné Koh-Lanta, vous regretterez'. Et finalement, vous ne regrettez en rien votre choix...

Brahma : Effectivement, je ne regrette pas parce que je retiens beaucoup de leçons et en ce sens, je me retrouve gagnant. Je n'ai pas gagné les 100 000 euros mais j'ai gagné et appris beaucoup de leçons de vie et sur moi-même.

NSP : Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont jugé votre départ expéditif. Comment l'avez-vous vécu ?

Brahma : Je comprends totalement les internautes. De ce qu'on voit, ça fait un peu rapide. J'ai aussi eu beaucoup de retours comme quoi j'aurais dû me manifester avant pour éviter que Félicie soit éliminée. Je le comprends aussi totalement. La vérité, c'est que j'ai averti mes coéquipiers que je n'en pouvais plus, et ça, depuis plusieurs jours. Donc au moment où ils ont fait le choix du vote, ils avaient l'information comme quoi je commençais à arriver au bout de ce que je pouvais.

NSP : Est-ce que vous avez essayé de les pousser à voter contre vous ?

Brahma : C'était important qu'il sache un peu mon état d'esprit et la situation. Mais par bienveillance, ils ont essayé de me rebooster au mieux, c'était touchant. Certains m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas voter contre moi parce qu'ils ne me sentaient pas à bout. Ils m'ont maintenu dans l'aventure parce qu'ils sentaient que je pouvais encore tenir. C'était très sincère.

"Vincent a compris ma décision"

NSP : Yassin a tenté de vous raisonner. Qu'avez-vous pensé de son intervention ?

Brahma : Ca m'a touché au coeur parce que je pense qu'il a dit une vérité lorsqu'il a dit que je n'ai pas conscience de l'impact positif que je peux avoir sur un groupe. Et ce qui m'a touché de la part de Yassin c'est que ça vienne de sa bouche. Il n'avait pas d'intérêt à ce que je reste. Il n'était même pas dans mon équipe.

NSP : D'autres aventuriers n'ont pas compris votre décision, notamment Vincent, qui a été agacé par votre attitude. Comprenez-vous sa réaction ?

Brahma : Je comprends totalement la réaction de Vincent. La réalité, c'est qu'il a compris ma décision - il me l'a dit - mais il ne la cautionne pas. Ce n'est pas sa mentalité parce que lui va jusqu'au bout. C'est l'une des personnes avec qui j'étais le plus proche sur le camp.

NSP : Si on vous donnait la possibilité de refaire votre aventure, vous la referiez à l'identique ou vous changeriez certaines choses ?

Brahma : Je ne changerais pas certaines choses, mais j'irais avec une plus grosse préparation mentale. C'est ce qui m'a manqué. Tant qu'on ne le vit pas, ce n'est pas pareil.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails