• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Claire bouleversée lors de son élimination, "J'avais fait une promesse à mon papa" (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce lundi 29 mai 2017, Non Stop People s'est entretenu par téléphone avec Claire, éliminée vendredi dernier dans "Koh-Lanta 2017". Si l'ex-aventurière a accepté de revenir sur le gros retournement de situation qui a causé sa perte avec le collier d'immunité de Mathilde, elle a également révélé en quoi son arrivée trois jours après le début de la compétition l'a davantage motivée. Confidences exclusives.

Non Stop People : Que s'est-il passé dans votre tête lorsque vous découvrez le collier d'immunité de Mathilde lors du Conseil ?

Claire : C'est le trou noir, le choc parce que dès que je vois son collier, je comprends tout de suite. Je sais que Clémentine va voter pour moi et qu'il y aura au moins une voix contre moi. C'est la fin et je ne m'y suis pas préparée donc c'est super dur. C'est bien joué de la part de Mathilde car elle a sauvé sa tête. Après, le bonheur des uns fait le malheur des autres.

NSP : Vous n'avez pu retenir vos larmes au moment de votre départ. Qu'est-ce qui vous a touché à ce point ?

Claire : C'est le fait de ne pas avoir eu toute cette préparation psychologique. A la fois, je suis très triste de partir, mais je suis fière de mon parcours. J'avais fait une promesse à mon papa qui était de ne pas être en France pour les un an du décès de ma maman. Et il se trouve que c'était le lendemain du décès donc j'avais tenu ma promesse, car j'étais encore dans l'aventure. J'étais très émue et touchée. Après, j'étais très déçue aussi parce que je me voyais bien sur les poteaux.

NSP : Vous avez donné le vote noir à Clémentine. Est-ce que c'était un choix stratégique ou par affinités ?

Claire : Ce n'est rien de tout ça. J'étais vraiment en état de choc et je n'avais pas du tout anticipé ni préparé ce vote. Je me retrouve face à trois garçons que j'adore et je ne sais pas lequel avantager par mon vote. Je ne sais pas lequel choisir et puis je me dis que Clémentine, elle est assurée du carré final. Elle ne se servira pas de mon vote pour y accéder. Je l'ai donc choisie pour qu'elle vote au mérite.

NSP : Vous étiez plus proche des garçons que des filles... Comment l'expliquez-vous ?

Claire : Je m'entendais bien avec les filles, mais j'avais un peu moins d'affinités qu'avec les garçons. Ils ont des enfants et la maturité est un petit peu différente lorsqu'on devient parents. J'ai aussi un petit côté garçon manqué et puis j'ai été habituée à évoluer plus avec les hommes qu'avec les femmes.

"Il faut se donner à 300% dès le début"

NSP : Sébastien a révélé l'existence d'un pacte dont vous faisiez partie avec lui, Clémentine et Vincent. Qui en a eu l'idée ?

Claire : Je ne sais pas trop d'où c'est parti. Tout ce que je sais, c'est que j'ai été la dernière informée. J'étais triste parce qu'il fallait sacrifier mon copain Frédéric, mais ça reste un jeu et au bout d'un moment il faut sauver sa peau. Donc je prends la place et tant pis si Frédéric ne doit pas y accéder.

NSP : Vous êtes arrivée dans l'aventure avec Sébastien et Vincent trois jours après le début de la compétition. Comment l'avez-vous vécu ?

Claire : Mon aventure se termine comme elle a commencé : par un état de choc. On pense arriver comme tout le monde le premier jour et là on réalise qu'on nous vole le début de l'aventure. C'est difficile, il faut se faire sa place. Les liens dans "Koh-Lanta" se font très vite. Mais ça fait un challenge supplémentaire, c'est intéressant, plus motivant aussi. Il faut se donner à 300% dès le début. Ca nous oblige dès le départ à nous surpasser.

NSP : Et votre arrivée sur le camp des Bleus, comme l'avez-vous vécu ?

Claire : J'étais d'abord surprise parce qu'ils n'avaient pas beaucoup avancé sur la construction de leur camp. Donc j'étais un peu déçue parce qu'il n'y a pas de confort, mais à la fois j'étais ravie parce que je me dis que j'allais pouvoir leur apporter. Mais rapidement, je me suis rendu compte qu'il y avait des stratégies et ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ça m'arrange aussi parce qu'il y a des gens qui sont un peu moins aimés. Donc si ces personnes doivent sortir, elles sortiront avant moi donc je gagne du temps. Au final, j'étais assez contente d'être dans cette équipe bleue.

NSP : Et la réunification, comment s'est-elle passée ?

Claire : C'était peut-être un petit peu tendu au début mais après, chacun trouve sa place. Tout le monde s'activait sur le camp et ça, c'est agréable.

NSP : Même Corentin, à qui il a été reproché d'être trop fainéant sur le camp ?

Claire : Il y avait vraiment des personnes qui s'activaient énormément, moi en particulier. Du coup, il peut paraître moins actif mais il restait quand même actif même s'il en faisait peut-être un peu moins que les autres. Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il ne faisait rien.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Claire sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @KohLanta17

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails