• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Claire réagit aux critiques sur Clémentine, "Je trouve ça vraiment triste" (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Dans cette deuxième partie d'interview enregistrée ce lundi 29 mai 2017 par téléphone, Claire en a dit plus à Non Stop People sur ses rapports avec Clémentine dans "Koh-Lanta 2017". Si l'ex-aventurière a reconnu que la jeune femme avait son caractère, elle n'a pas cautionné les critiques à son égard sur les réseaux sociaux. Elle s'est également confiée sur son parcours dans l'aventure.

NSP : Quels étaient vos rapports avec Clémentine sur le camp ?

Claire : Ca se passait bien. C'est une grande sportive même si elle est très mauvaise joueuse. En fait, je me suis bien entendue avec tout le monde. C'est juste que les filles entre elles s'entendaient bien donc elles étaient tout le temps ensemble. Moi, j'étais toujours à droite, à gauche. J'étais allée sur "Koh-Lanta" pour vivre une aventure de survie et je ne voulais rien regretter donc j'étais toujours à fond. Je n'étais pas venue là forcément pour m'installer, discuter... Peut-être que j'aurais dû le faire un peu plus. Mais au final, je suis vraiment restée moi-même. Je n'ai pas forcé mes relations avec les gens.

NSP : Elle a tout de même dit vous concernant que vous étiez quelqu'un qui fait les choses de son côté, que vous partagiez peu...

Claire : Depuis le début, j'ai eu le droit à beaucoup de conforts. J'avais déjà fait beaucoup de choses, j'étais sortie du camp. On nous donnait l'occasion de sortir du camp et d'aller vivre une mini-aventure. Elle m'a dit : 'Moi, je n'ai pratiquement rien fait'. Et à ce moment-là, je sais qu'elle est tout à fait capable de remplir ce job du coup, je laisse ma place. Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire. Après, c'est vrai que je fais beaucoup de choses, je prends beaucoup d'initiatives.

NSP : Clémentine est la candidate qui fait beaucoup parler en ce moment sur les réseaux sociaux, qui reçoit énormément de critiques. Qu'en pensez-vous ?

Claire :  Je trouve ça vraiment triste et je pense que les gens oublient que c'est un jeu. On peut jouer à sa façon, être stratégique ou pas, mais elle ne mérite pas ça. Elle est très sportive. Alors oui effectivement, elle peut avoir un mauvais caractère, elle est une mauvaise perdante mais ça reste une fille bien, qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive aujourd'hui. Elle a été elle-même, quand elle avait quelque chose à le dire, elle le disait.

NSP : Et vous, est-ce que vous regardez ce qui se dit vous concernant sur les réseaux sociaux ?

Claire : Je regarde beaucoup, oui. Les gens me soutiennent énormément. J'essaie de lire tous les commentaires. Je n'ai que de bons retours et c'est vraiment génial. Je les remercie tous !

"Koh-Lanta, j'en rêvais depuis des années"

NSP : Comment avez-vous été contactée pour participer à "Koh-Lanta" ?

Claire : J'ai fait la démarche. J'ai envoyé un courrier et puis j'ai enchaîné les différents castings pour terminer par les tests sportifs et médicaux. C'était la cinquième année que je postulais. Je n'ai pas suivi toutes les saisons mais le concept me plaisait beaucoup, surtout le côté voyage, découverte d'un pays, la survie, les jeux aussi. J'en rêvais depuis des années.

NPS : Et qu'est-ce que cette aventure a changé dans votre vie ?

Claire : Un petit peu de notoriété, forcément. Après, ça n'a pas changé énormément de choses. Ca m'a conforté dans mes choix, dans qui j'étais. La plus grosse transformation ça a été lors de mes stages de survie il y a quelques années.

NSP : Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ces stages de survie ?

Claire : En 2012, j'atteins le casting final et je ne suis pas prise. Je suis un peu agacée et je me dis : 'Ce n'est pas grave, ils ne veulent pas de toi mais tu as envie quand même d'aller faire cette expérience de survie'. Alors j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il y avait des stages de survie. Quinze jours après, j'ai commencé.

NSP : Et est-ce que ça a constitué un avantage dans l'aventure ?

Claire : Ca m'a surtout développé un mental face à la difficulté, face aux mauvaises conditions. A aucun moment je n'ai pensé à abandonner. Je m'étais préparée psychologiquement par rapport à l'éloignement de la famille. Ce qui m'a le plus perturbé, ce sont les nuits. Elles sont assez longues et avec les intempéries, c'était vraiment le plus difficile. Et aussi d'entendre les autres parler de nourriture, c'était une torture. Je m'isolais et ça m'est même arrivé, quand je ne pouvais pas partir, de me boucher les oreilles. Je n'en pouvais plus. Ca fait saliver, on visualise des choses et tout d'un coup, on se met à avoir faim. Moi qui gérais bien le truc, ce n'était pas évident.

NSP : Combien de kilos avez-vous perdu à l'issue de l'aventure ?

Claire : J'ai perdu neuf kilos.

NSP : Est-ce que vous aimeriez participer à un "Koh-Lanta" All Stars ?

Claire : Oui. Si j'en ai l'occasion, je reprends mon sac.

NSP : Et participer à des émissions de télé-réalité telles que "Les Anges", ça vous tenterait ?

Claire : Je ne suis pas du tout émissions de télé-réalité. Après une émission d'aventure, oui !

NSP : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ça serait lequel et pourquoi ?

Claire : Extraordinaire parce que c'est à la hauteur de ce que j'attendais. Il y a eu aussi de belles rencontres, un beau parcours. Je n'ai aucun regret parce que je me suis vraiment donné à 300% tout le temps. Même ce fameux collier, je ne pouvais pas le chercher plus que je ne l'ai cherché.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Claire sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @KohLanta17

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @BTWFoundation: Want to help spread kindness? Apply to be a @ChnlKindness reporter! https://t.co/71SUKj9OEk
    Détails
  • 17 oct P!nk @Pink
    On the Record... my documentary. Loved putting this together. Enjoy. 😘 https://t.co/Ai1k1WaAJQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Currently obsessed ✨ @marianna_hewitt loves to set her crème contour with the powder contour! https://t.co/32qaKbs5YG https:…
    Détails