• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Frédéric remporte le jeu d’aventures de TF1 ! (vidéo)

Koh-Lanta 2017 : Frédéric remporte le jeu d’aventures de TF1 ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 16 juin avait lieu la grande finale de "Koh-Lanta Cambodge". Après plusieurs semaines d’aventure, les quatre finalistes se sont enfin départagés sur l’épreuve d’orientation et des poteaux avant d’entendre le verdict du conseil final. Et le vainqueur du jeu de TF1 est Frédéric.

Ça y est, on connaît le nom du vainqueur de "Koh-Lanta Cambodge". Pour cette 20eme finale de l’émission de TF1, Frédéric, Mathilde, Vincent et Clémentine s’affrontent tout d’abord sur l’épreuve de l’orientation. Clémentine (équipe Bleue), qui a fait des études de sport et connaît donc déjà l’exercice, arrive à trouver le poignard en 43 minutes soit bien avant ses concurrents. De leur côté, Frédéric et Mathilde se trompent complètement dans la direction à suivre et dans les couleurs des balises. Résultat, c’est Vincent qui se qualifie pour les poteaux et dédie sa victoire à son fils Gaspard. Il est rejoint par Frédéric in extremis, ce qui sonne la fin de l’aventure pour la benjamine du programme âgée de seulement 21 ans.

Frédéric remporte "Koh-Lanta Cambodge"

L’heure de l’ultime épreuve de cette édition cambodgienne de "Koh-Lanta" a sonné. Sur les poteaux, Frédéric (initialement Rouge) craque en premier avant que ce ne soit Vincent qui ne réussisse plus à rester en équilibre. Clémentine remporte donc le défi après presque trois heures passées immobile. L’entraîneuse de badminton choisit d’emmener Frédéric en finale par pure stratégie car il est moins aimé que l'ex-rugbyman professionnel – revenu dans le jeu après l’abandon de Manuella pour raisons médicales – par les anciens aventuriers. Arrivé au conseil, les membres du jury final découvrent avec déception que Vincent les rejoint pour départager les deux derniers participants et les langues se délient.

En direct, Denis Brogniart annonce le nom du grand gagnant de cette saison face à leurs 19 coéquipiers. Et c’est Frédéric qui remporte les 100 000 euros promis au vainqueur. La trahison de Clémentine envers son ami Sandro mais aussi celle envers Claire et Sébastien avec lesquels elle s’était alliée, ont fait défaut à la jeune femme qui était sous le joug des critiques depuis plusieurs semaines. Frédéric succède donc à Benoît qui avait remporté "Koh-Lanta : l’île au trésor". Chose promise, chose due, il a réaffirmé qu’il lèguerait une partie de ses gains à l’association Grégory Lemarchal.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Justin Bieber @justinbieber
    @bizzletatts I got more than that coming. #CHANGES
    Détails
  • 18 fév Justin Bieber @justinbieber
    @JBieberCharts @QuavoStuntin Thanks
    Détails
  • 18 fév Justin Bieber @justinbieber
    Dropping a new video from #changes every Tuesday for the next 4 weeks with @AppleMusic . Today is #eta
    Détails