• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Sabine éliminée, en a-t-elle voulu à ses coéquipiers ? Elle répond (Exclu)

   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce lundi 20 mars 2017, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Sabine, éliminée vendredi dernier de "Koh-Lanta 2017". Si cette dernière a accepté de revenir sur son élimination, elle s'est aussi confiée sur sa perte de poids pendant son aventure. Et comme Dylan, la quinquagénaire s'est délestée de plusieurs kilos. Confidences exclusives.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta Cambodge" ?

Sabine : J'ai trouvé que c'était un petit peu trop court. Je me sentais super bien. J'étais au top au niveau de la résistance physique et sportive. Donc, j'aurais aimé aller plus loin.

NSP : Qu'est-ce qui, selon-vous, a joué en votre défaveur lors du conseil ?

Sabine : Le fait que je n'avais pas trop d'affinités avec mes autres coéquipiers. Ca a pesé lourd dans la balance. Je n'avais pas développé de liens très forts avec mes coéquipiers même s'il y en a avec qui je m'entendais très bien. Ce qui a aussi joué en ma défaveur, c'est l'erreur que j'ai commise sur une épreuve. Sandro en a parlé. Ce n'était pas le prétexte le plus important pour m'éliminer mais ils avaient quand même cette erreur à l'esprit. Et je pense que s'il y avait eu une entente parfaite, il ne me l'aurait pas reprochée.

NSP : En avez-vous voulu à vos camarades de l'équipe jaune ?

Sabine : Non. J'étais partie avec l'idée que c'était un jeu. Il faut être fair-play. J'étais droite dans mes bottes. Par rapport à moi-même, j'avais assumé au niveau du physique. Il n'y a pas de rancoeur. Pour moi, c'est un jeu avant tout.

NSP : Pourquoi avez-vous voté contre Maria lors du conseil ?

Sabine : C'était celle avec laquelle je m'entendais le moins. Puis au niveau du physique et des performances sportives, elle était un peu faible. Après, c'est difficile parce qu'on était un groupe assez équilibré. Il n'y avait pas vraiment de grosses embrouilles donc c'est difficile de se prononcer contre quelqu'un.

NSP : Lors de son vote, Maria vous a reproché de ne pas avoir su vous intégrer au camp. Qu'en pensez-vous ?

Sabine : Si, j'ai su m'intégrer. J'ai fait mon taff. Toutes les activités - rechercher de la nourriture, cabanes, feu -  j'étais à fond. J'avais des échanges avec tout le monde, peut-être moins avec elle. Lorsqu'on allait passer au conseil, j'ai senti la pression donc je me suis peut-être un peu isolée.

NSP : Dans l'épisode vendredi dernier, trois candidats ont débarqué en cours d'aventure. Votre équipe a choisi Vincent plutôt que Claire, pourquoi ?

Sabine : On l'a choisi parce qu'il avait la force donc ça nous a impressionnés. Au niveau des épreuves, il allait pouvoir nous aider. Il a déjà été en situation de survie donc ça nous a aussi réconfortés. C'était bien de l'avoir. Puis il avait l'air super sympa, souriant. Et c'est une décision qu'on a prise à l'unanimité.

NSP : Et comment s'est passée son intégration ?

Sabine : Il s'est bien intégré. Il n'a pas été longtemps en retrait. On l'a intégré, on lui a fait parler de son background de grand sportif rugbyman. Il était encore en pleine forme. Il n'a pas peur de découvrir tout seul l'île. Il a assumé beaucoup de choses. Pour peu que je l'ai connu, je n'ai pas regretté notre choix.

NSP : Dès le premier épisode, Sandro s'est imposé comme le leader de votre équipe. Qu'avez-vous pensé de ses prises de décisions, de son organisation sur le camp ?

Sabine : Au début, il avait pris le leadership, puis moi, étant la doyenne, on se positionnait un petit peu au même niveau pour l'organisation du campement. Sur les épreuves sportives, c'était un bon capitaine. Il forçait un petit peu le respect. Comme après, il prenait les bonnes décisions, je me suis moins imposée mais je n'ai pas subi.

NSP : Quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert LA nouveauté de cette saison, à savoir l'arrivée de l'équipe bleue dans le jeu ?

Sabine : Ca a été une surprise absolue parce que je ne connaissais pas forcément tous les rouages de l'organisation du jeu. Mes filles étaient plus informées que moi, ce sont elles qui m'ont inscrite. Je ne m'étais pas posé de questions. Je me suis dit que ça allait être, au niveau de la compétition, plus dur parce qu'il fallait se battre face à deux équipes et pas une. C'est une autre configuration.

NSP : Si on vous donnait la possibilité de refaire votre aventure, vous la referiez à l'identique ou vous changeriez certaines choses ?

Sabine : Au niveau de la préparation physique, je le referais à l'identique. Après, j'essaierais de me rapprocher plus rapidement de mes coéquipiers parce que j'étais trop dans la retenue et l'analyse.

"J'ai perdu 4 kilos"

NSP : Pourquoi avoir participé à "Koh-Lanta" ?

Sabine : J'ai accepté par défi pour mes filles et pour moi-même. J'aime la compétition sportive. J'avais une bonne forme physique puis ça m'amusait de me voir dans un contexte que je ne connaissais pas. J'ai appris surtout qu'en situation de survie, je ne me suis pas reconnue. Je peux aller assez loin, sans ressentir les côtés négatifs. Je n'ai pas ressenti la faim, pas de problèmes physiques.

NSP : Et le manque de la famille, vous l'avez ressenti ?

Sabine : Non. Je suis rentrée dans une bulle. J'y pensais mais ça ne m'a pas manqué plus que ça.

NSP : Et combien de kilos avez-vous perdu ?

Sabine : J'ai perdu quatre kilos (ndlr : tout comme Dylan, à lire ici.)

NSP : Est-ce que vous aimeriez participer à d'autres émissions dans la même veine que "Koh-Lanta" ?

Sabine : Pour le sport et la survie, "Koh-Lanta" reste l'émission numéro un, c'est le top. "Fort Boyard", pourquoi pas. Mais la télé-réalité, non. Ca ne m'intéresse pas.

NSP : Un mot pour résumer votre aventure ?

Sabine : Au-delà des limites. Tout est mis en place pour se dépasser.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Loving my new lingerie line! 😻 #ParisHiltonLingerie 🔥 https://t.co/XEEmuNT34O
    Détails
  • 28 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Get your first look at the new season LIVE on Facebook before #TheVoice returns September 25. ✌️https://t.co/11eP4BurLV
    Détails
  • 28 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    So @Instagram, can you change it so that you can tag people in galleries after they are posted, so I can avoid this issue in the future?
    Détails