• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Vincent explique pourquoi il a mal vécu son arrivée dans la compétition (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce mardi 2 mai 2017, Non Stop People a pu s'entretenir en exclusivité avec Vincent, éliminé vendredi dernier dans "Koh-Lanta 2017". Si l'ex-aventurier est revenu sur la stratégie de Sandro lors du choc des ambassadeurs face à Mathilde, il a aussi évoqué son arrivée trois jours après le début de la compétition. Quant à son élimination, il l'a prise avec philosophie. Confidences exclusives.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta" ?

Vincent : J'ai vraiment le sentiment du devoir accompli, de mettre vraiment donné à 100%, d'avoir tout fait pour performer et réussir dans cette aventure. Il y avait quand même une petite pointe d'amertume de partir un peu trop tôt et de ne pas avoir pu donner ma pleine mesure dans les épreuves individuelles. Mais je suis parti sereinement.

NSP : Vous étiez incontestablement l'un des candidats les plus forts physiquement. Cette élimination n'a-t-elle pas un petit goût amer ?

Vincent : Si. Mais c'est le jeu de "Koh-Lanta". On sait que lorsqu'on est un peu trop mis en avant sur les épreuves, ça peut faire un petit peu peur. Je redoutais un peu cette place de premier membre du jury, premier éliminé après la réunification. Mais je suis parti sans regret et c'est vraiment pour moi le plus important.

NSP : Avez-vous eu de la rancoeur envers ceux qui ont voté contre vous lors du Conseil ?

Vincent : Franchement, non. Ni au moment où je pars ni aujourd'hui. Je n'ai aucune rancoeur, je sais que c'est le jeu. Les équipes minoritaires à la réunification en payent le prix. On n'avait qu'à être meilleur sur les épreuves collectives. Donc, je n'en tiens vigueur à personne.

NSP : Votre élimination a fait réagir sur Twitter, les internautes étant déçus de vous voir quitter l'aventure. Comment avez-vous vécu cette vague de soutien ?

Vincent : C'est toujours gratifiant quand on a une vague de gens qui sont pour vous. Et c'est toujours sympa pour l'ego. Mais il faut garder la tête sur les épaules. Je ne suis pas Zinédine Zidane ! Après, c'est très sympa à vivre mais ça reste juste éphémère.

NSP : Pourquoi avez-vous choisi Sandro en tant qu'ambassadeur en sachant qu'il était un candidat assez dangereux dans la négociation ?

Vincent : Avec Corentin, on savait que Sandro n'irait jamais au tirage de boules. On était persuadé qu'il avait négocié avant une sortie de secours pour ne pas avoir à se confronter à ça. C'est ce qui a fait notre choix. Il était en balance avec Yassin mais lui était beaucoup plus opaque dans sa façon de fonctionner. On savait que Sandro allait mettre le nom d'un Rouge. Après, on ne pensait pas qu'il serait aussi fin dans la négociation. Il a bien mené sa barque de la meilleure des façons.

NSP : Quel bilan faites-vous de la prestation de Mathilde en tant qu'ambassadrice ?

Vincent : Pour moi, il fallait qu'elle donne le collier une fois que le vote de Sandro avec nous scellé. Elle a choisi de respecter sa parole, ce qui est quelque chose de très honorable. Mathilde a vraiment fait ça en aveugle donc je lui tire mon chapeau. C'était vraiment un moment difficile à vivre pour elle. Elle était jeune et c'était vraiment un rêve de gosse de vivre l'aventure "Koh-lanta" et elle n'avait vraiment pas envie que ça s'arrête sur un tirage de boules.

NSP : Et le volte-face de Sandro - qui n'a finalement pas rejoint votre équipe bleue pour une alliance qui avait pourtant été évoquée lors de son face-à-face avec Mathilde - qu'en avez-vous pensé ?

Vincent : C'est ce qui fait aussi la beauté du jeu. Après, il a joué finement.

"Je voudrais refaire un Koh-Lanta All Stars"

NSP : Vous êtes arrivé en cours d'aventure. Comment l'avez-vous vécu ?

Vincent : Je l'ai plutôt très mal vécu au début dans le sens où j'avais une sensation de frustration d'arriver en retard et la peur d'être le premier à partir. Mais au final, mon intégration s'est plutôt très bien passée.

NSP : Comment avez-vous été contacté pour participer à "Koh-Lanta" ?

Vincent : J'ai postulé en avril 2016 en regardant l'émission. C'est une démarche que j'avais en tête depuis un petit bout de temps. Je regardais le programme depuis plusieurs années mais avec le rugby, je ne pouvais pas postuler.

NSP : Qu'est-ce qui vous plaisait tant dans cette émission ?

Vincent : La compétition, le dépassement de soi. Me confronter à moi-même dans un environnement plus qu'hostile. Je suis vraiment très content de mon expérience.

NSP : Vous êtes récemment devenu l'heureux papa d'un petit garçon. Quelles valeurs avez-vous envie de lui inculquer ?

Vincent : Les valeurs qui sont pour moi essentielles : tout donner, ne rien lâcher et surtout ne jamais rien regretter.

NSP : Combien de kilos avez-vous perdu à l'issue de l'aventure ?

Vincent : J'ai perdu un peu moins de dix kilos en 23 jours.

NSP : Pour la suite, avez-vous envie de continuer dans la télévision ?

Vincent : Non. La seule émission que je voudrais refaire, c'est un "Koh-Lanta All Stars" mais pas dans l'immédiat. D'ici deux, trois ans parce que je suis en pleine reconversion professionnelle, et je viens d'avoir un petit garçon. Mais j'aimerais vraiment retenter l'aventure et aller au bout cette fois.

NSP : Un mot pour résumer votre aventure ce serait lequel et pourquoi ?

Vincent : Plaisir et partage parce que c'est vraiment ce qu'on a appris dans "Koh-Lanta". On essayait toujours de garder en tête que ce n'était qu'un jeu et vraiment un sport d'équipe. J'ai pris vraiment du plaisir.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails