• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 : Vincent raconte comment il a appris son retour dans l'émission (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce mardi 20 juin 2017, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Vincent de "Koh-Lanta 2017". Si l'ex-aventurier n'a pas été choisi par Clémentine à l'issue des poteaux, le rugbyman garde de très bons souvenirs de son aventure au Cambodge. Il nous a d'ailleurs raconté comment il avait appris son retour dans l'émission après un abandon médical. Confidences exclusives.

Non Stop People : Quel bilan tirez-vous de votre deuxième partie d'aventure à la suite de votre retour dans la compétition ?

Vincent : Que ce soit avant ou après, le bilan est très positif. Je ne retire que du positif de cette aventure, notamment lorsque je suis revenu dans l'aventure. Mon objectif, c'était de prendre un maximum de plaisir et c'est chose faite. Je voulais aussi gagner un maximum d'épreuves parce que c'était un petit bonus qui m'était accordé.

NSP : Comment avez-vous appris votre retour dans l'aventure ?

Vincent : Au réveil, on m'a dit : 'Tu as une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est que tu n'as pas le droit à un petit déjeuner, la bonne c'est que tu retournes dans le jeu'. J'ai bloqué deux, trois secondes et puis il y a eu une explosion de joie. J'étais très content de retourner dans l'aventure.

NSP : Quel était votre état d'esprit après votre défaite sur les poteaux ?

Vincent : C'était une demi-déception. Je suis un compétiteur donc j'avais envie de gagner. Après, je suis vraiment allé au bout de moi-même, je suis resté presque trois heures sur les poteaux. La dernière demi-heure, je n'étais pas du tout stable. Je tenais grâce à mon mental en espérant tenir le plus longtemps possible.Maist Clémentine était plus forte que moi.

NSP : Avez-vous compris son choix de prendre Frédéric plutôt que vous ?

Vincent : Dans sa logique où elle espérait gagner, c'était totalement compréhensible. J'aurais voulu aller en finale mais ce choix lui appartient et elle assume le fait d'être stratégique jusqu'au bout et c'est tout à son honneur.

NSP : Qui auriez-vous choisi si vous aviez remporté l'épreuve des poteaux ?

Vincent : Sans hésiter, j'aurais choisi Frédéric. J'étais proche de lui et j'avais toujours dans un petit coin de ma tête le petit chantage de Clémentine juste avant.

"Clémentine a moyenné son confort"

NSP : Avant l'élimination de Sébastien, vous avez fondu en larmes sur le camp. Qu'est-ce qui vous a touché à ce point ?

Vincent : C'est une aventure qui est longue, difficile physiquement, mais aussi mentalement. On était un petit peu à bout et les seuls petits détails étaient pris très à coeur. Dans un autre contexte, j'aurais réagi différemment. J'ai réagi de cette façon-là parce que je trouvais que c'était un petit peu une injustice, notamment pour Sébastien, que ce n'était pas très sportif. Clémentine était intouchable, donc j'avais un peu un sentiment d'impuissance, de ne rien pouvoir faire contre cette tentative de chantage. Et c'est ça qui m'a vraiment agacé.

NSP : Est-ce que vous pensez toujours qu'elle a fait du chantage à Frédéric ?

Vincent : Oui. Elle a sûrement fait ça instinctivement, mais elle a moyenné son confort. Elle a vendu son double vote contre le confort et pour moi, ça se rapproche fortement du chantage.

NSP : Et que pensez-vous des critiques dont elle a été la cible tout au long de son aventure ?

Vincent : Je trouve ça très dommage parce que "Koh-Lanta", c'est une belle aventure humaine. J'ai de bons rapports avec tout le monde et c'est dommage que les gens qui n'ont pas vécu cette aventure se permettent des critiques aussi virulentes parce que, c'est toujours très facile d'avoir le bon comportement quand on est assis dans son canapé. Après, lorsqu'on fait une aventure comme ça avec une telle médiatisation, on s'attend forcément à essuyer beaucoup de critiques et je pense que Clémentine y était préparée dès le départ.

NSP : Que pensez-vous de la victoire de Frédéric ?

Vincent : Il est arrivé jusqu'aux poteaux, il a tenu 2h30. S'il est arrivé là, ce n'est pas par hasard. Il n'a pas du tout à rougir de sa victoire.

NSP : Qu'auriez-vous fait si vous aviez remporté les 100 000 euros ?

Vincent : On vient d'acheter une maison avec Marine, ma compagne. J'en aurais profité aussi pour faire un beau voyage avec toute la famille.

NSP : Votre meilleur/pire souvenir de l'aventure ?

Vincent : Mon meilleur souvenir, c'est toute la journée du retour dans la compétition. Le pire, c'est la journée où une énorme averse s'est abattue sur le camp. Il y avait aussi beaucoup de tensions, notamment avec Yves et ça n'a pas été facile à gérer, aussi bien mentalement que physiquement.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Vincent sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @VincentKLOff
- Sur Instagram : vincent_kohlanta

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Good job Burger King! This legit made me cry! https://t.co/TK1VtCfi1J
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @marilouberry critique en redécouvrant son premier rôle au cinéma #50mnInside https://t.co/kXKKfJABCW https://t.co/SQO8oojjDL
    Détails
  • 21 oct Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @JessicaBiel: Congrats to all the honorees at the #RespectAwards! Thank you @GLSEN for your support of LGBTQ students. We stand with you!
    Détails