• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2017 - Yves : "Je n'étais pas préparé à autant de stratégies" (Exclu)

Partager Google+
   / 19  
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
1
Les 18 candidats de Koh-Lanta Cambodge
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
2
Bastien de Koh-Lanta Cambodge
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
3
Brahma de Koh-Lanta Cambodge
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
4
Clémentine de Koh-Lanta Cambodge
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
5
Corentin de Koh-Lanta Cambodge
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
6
Dylan de Koh-Lanta Cambodge
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
7
Félicie de Koh-Lanta Cambodge
Franck de Koh-Lanta Cambodge
8
Franck de Koh-Lanta Cambodge
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
9
Frédéric de Koh-Lanta Cambodge
Hada de Koh-Lanta Cambodge
10
Hada de Koh-Lanta Cambodge
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
11
Kelly de Koh-Lanta Cambodge
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
12
Manuella de Koh-Lanta Cambodge
Maria de Koh-Lanta Cambodge
13
Maria de Koh-Lanta Cambodge
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
14
Marjorie de Koh-Lanta Cambodge
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
15
Mathilde de Koh-Lanta Cambodge
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
16
Sabine de Koh-Lanta Cambodge
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
17
Sandro de Koh-Lanta Cambodge
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
18
Yassin de Koh-Lanta Cambodge
Yves de Koh-Lanta Cambodge
19
Yves de Koh-Lanta Cambodge
  • A-
  • A+

Ce lundi, Non Stop People a pu s'entretenir par téléphone avec Yves, éliminé vendredi dernier dans "Koh-Lanta 2017" sur TF1. L'occasion pour l'ex-aventurier de régler ses comptes avec Frédéric et Kelly mais aussi de révéler l'existence de plusieurs pactes dans l'équipe bleue. Il a également expliqué pourquoi il avait voté contre Mathilde avant de donner son avis sur Yassin. Confidences exclusives.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta" ?

Yves : Sur le moment, j'étais mitigé entre le fait de sortir et de retrouver mes proches. Les trois derniers jours, j'étais très énervé. Mais j'avais envie de rester. Avec le recul, par rapport aux images que je vois de moi, ce n'est pas moi. Ce week-end, j'ai participé à un dîner sur Marseille avec des anciens de 'Koh-Lanta' et ils ont vu que je n'étais pas celui qu'on peut voir à l'écran.

NSP : Est-ce que vous vous sentiez responsable de la mauvaise ambiance chez les Bleus ?

Yves : Non, pas du tout. Ce n'est pas moi qui l'ai mise et je n'ai pas été dans la stratégie d'entrée. A la fin, je me suis recroquevillé sur moi-même parce que je me sentais en danger. On m'a bien fait comprendre et on m'a dit que j'étais en danger donc je n'avais pas envie de sourire ni de rigoler avec les gens. Peut-être que j'étais dans l'excès.

NSP : Est-ce que s'isoler du groupe était finalement la meilleure solution ?

Yves : Non, pas du tout. Ca n'a pas été bénéfique. Il y avait deux personnes avec lesquels je pouvais parler : Vincent et Corentin. J'aurais dû faire ça avant de péter un câble. Sur le moment, quand on est là-bas, qu'on est fatigué, qu'on n'a pas mangé, ça n'a rien à voir avec la vie de tous les jours. J'avais arrêté de fumer en plus.

NSP : Est-ce que vous avez des regrets ?

Yves : Oui, j'ai des regrets mais pas pour certains coéquipiers. Je n'étais pas préparé à autant de stratégies. Du coup, ça vous mange de l'énergie. Au bout d'un moment, je prends, je prends puis après j'explose. En sachant que sur les deux derniers jours, on me dit clairement : 'C'est toi qui sautes'. Si on ne me l'avait pas dit, je n'aurais pas eu ce comportement.

NSP : Vos coéquipiers vous ont reproché vos sautes d'humeur "ingérables" qui ont eu un impact sur l'ambiance... Est-ce que vous comprenez qu'ils aient pu être lassés ?

Yves : Oui sûrement. Je suis parti, comme ça ils ont pu être tranquilles. Dans tous les cas, j'espère que Corentin est allé très loin dans l'aventure. Il est très bien élevé, il n'a descendu personne. Il me fait penser à Benoît, le vainqueur de la précédente édition, qui a été un aventurier exemplaire. J'espère qu'il ira très loin.

"Frédéric avait un pacte avec Kelly et Hada"

NSP : Vous avez voté contre Mathilde lors du Conseil. Pourquoi ?

Yves : J'ai voté contre elle car j'ai tenu ma parole. J'avais un pacte avec Frédéric et je lui avais dit que je ne voterais pas contre lui.

NSP : Quels rapports avez-vous avec lui aujourd'hui ?

Yves : Aucun et je n'en aurais aucun dans les jours et les années à venir.

NSP : Que lui reprochez-vous ?

Yves : Je lui reproche de ne pas avoir tenu sa parole et d'avoir manipulé un petit peu les gens. Le premier jour, on fait un pacte et j'apprends plus tard qu'il a déjà un autre pacte avec Kelly et Hada. Il a tout fait pour faire sortir Dylan et ainsi se retrouver face à moi. Lors du deuxième vote, je devais logiquement sortir. Mais je n'ai pas été éliminé car Frédéric ne voulait pas se retrouver seul face à quatre filles. Du coup, il sort Hada. Il n'a pas arrêté de dire aux autres que je me plaignais tout le temps. Du coup, il ne m'a pas donné une bonne image alors qu'il était censé me sauver. Je le tiens en partie responsable de mon élimination.

NSP : Vous avez confié à Télé-Loisirs que Frédéric était entré dans un jeu de séduction avec Kelly... Vous pouvez nous en dire plus ?

Yves : Je n'en parlerais pas parce qu'il n'y a pas d'images. Moi, je sais ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu. Je reste sur ce que j'ai dit la première fois mais je ne vais pas revenir là-dessus.

NSP : Pourquoi le courant ne passait pas avec Kelly ?

Yves : On n'a pas la même éducation et de toute façon, on ne sera pas fait pour s'entendre. J'ai tenté de recoller les morceaux avec elle mais c'était pour le bien du camp. Je n'en avais pas envie, elle le dit aussi. Peut-être que ça m'a porté préjudice pour la suite, le fait de prendre sur moi. Je n'ai plus aucun contact avec elle. Par contre, je me suis trompé sur un aventurier, c'est Yassin. Je n'ai pas été tendre avec lui le premier jour sur le bateau en disant que je ne le sentais pas. C'est un vrai champion et bravo !

NSP : Hada avait tenté de faire un pas vers vous pour vous réintégrer dans l'équipe bleue...

Yves : C'était stratégique. Elle m'a dit : 'Ce soir, tu sors, et on va faire sortir le collier de la petite'. Et c'est vrai, Frédéric allait voter contre Mathilde. Cette dernière a entendu tout ça et ça a tout changé.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@C8TV déprogramme les émissions de #gilbertrozon https://t.co/T2j195irkT https://t.co/aIWgauKl3X
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à @Claire_Chazal, @LaurenceFerrari ne se verrait pas intégrer @ONPCofficiel ! ☝️… https://t.co/BqHt4dXSzh
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LauraSmet se confie sur sa vie amoureuse https://t.co/0b4uLMtatV https://t.co/LfEYHPxaC5
    Détails