• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Angélique : le collier d'immunité de Steeve était-il vraiment collectif ? (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Angélique : le collier d'immunité de Steeve était-il vraiment collectif ? (Exclu)
@Instagramangeliquekohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 17 mai, dans l'épisode 10 de "Koh-Lanta 2019", Angélique a été éliminée. Avant le conseil, la jeune femme a tenté de sauver sa peau, tout d'abord en désignant Nicolas comme le maillon faible du camp, puis en demandant à Steeve - par l'intermédiaire d'Aurélien - son collier d'immunité. Pour Non Stop People, elle est revenue sur cette stratégie et sur son départ.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination ?

Angélique : J'étais très triste et très déçue de partir. On le voit d'ailleurs dans l'épisode, je pleure. Après, c'est le jeu.

NSP : Vous vous sentiez menacée avant ce conseil-là...

Angélique : Oui. J'ai su que les votes allaient être orientés vers moi. Je m'y attendais, donc j'ai tout fait pour sauver ma peau et dissuader les gens de voter contre moi. Ça n'a pas marché.

NSP : Selon vous, qu'est-ce qui vous a fait défaut à ce stade de l'aventure ?

Angélique : Je pense que, niveau stratégie, c'était plus intéressant de m'éliminer qu'Aurélien. J'étais plus une menace. Notre binôme a aussi pesé dans la balance. Ils ont voulu nous séparer. Étant la plus stratège des deux, c'est tombé sur moi.

NSP : Vous avez tenté une première stratégie en désignant Nicolas comme le maillon faible du camp. Pourquoi l'aviez-vous autant dans le collimateur ?

Angélique : Je m'acharne sur quelqu'un jusqu'à ce qu'il parte parce qu'après au moins, je peux changer de cible. C'est une personne qui demande à partir et qui montre qu'elle veut partir, donc pourquoi la garder ? Je veux bien être stratège, mais parfois il faut éliminer les gens qui plombent le moral et qui sont tout le temps dans la négativité. Ce n'est rien de méchant, mais si on peut rendre quelqu'un heureux en l'éliminant, ça me rend heureuse de rester. On dirait que je m'acharne sur lui, parce qu'on ne le voit jamais râler. Les caméras ont changé de plan.

NSP : Vous comprenez la décision de Cindy de ne pas voter contre Nicolas lorsque vous lui proposez de le faire ?

Angélique : Cindy est comme moi. Elle est sincère, elle dit les choses. Elle m'avait clairement dit sa stratégie. Elle était d'accord avec moi, mais elle a fait un pacte. Je comprends totalement parce que si j'avais aussi fait un pacte, je ne l'aurais pas trahi. Donc, je ne lui en veux pas.

NSP : Que pensez-vous de son évolution dans le jeu ? C'est une candidate qu'on a peu vu au début et qui d'épisode en épisode, surprend...

Angélique : Elle a réussi à sortir son épingle du jeu, elle a fait sa petite stratégie. Jusqu'à présent, ça fonctionne. Elle n'a pas de votes contre elle. C'est une candidate qui n'a pas peur d'y aller dans les épreuves pour briller sur ses stratégies.

NSP : Elle peut agacer aussi...

Angélique : Sûrement oui. Chacun fait son jeu. Je n'en veux à personne.

"Les stratégies, c'est pesant"

NSP : Vous envisagez ensuite de récupérer le collier d'immunité de Steeve, sauf que c'est Aurélien qui le lui demande. Pourquoi ne pas lui avoir demandé directement ?

Angélique : Je n'avais pas envie d'avoir une réponse négative qui pourrait me décevoir sur ce qui avait pu être dit avant. Même si avec Aurélien, on avait dit qu'on se le partageait. Je pense que si Steeve avait été en danger, je lui aurais passé le collier d'immunité pour faire sortir Maud. Elle avait déjà un vote contre elle et il voulait faire sortir les rouges. C'était une occasion en or avec ce collier qui était à la base collectif.

NSP : Vous vous étiez donc mis d'accord pour l'utiliser collectivement en cas de danger ?

Angélique : Quand Victor a trouvé le collier, il l'avait donné à Béatrice. À ce moment-là - on en avait discuté - c'était un collier collectif. Quand il y a eu l'énigme qui nous indiquait de rechercher le deuxième collier, les discours ont changé. C'était le collier de Béatrice. Quand elle est partie, elle l'a donné à Steeve. Il n'a pas pensé à le sortir pour les binômes, mais c'était difficile de le faire. Mais là, comme j'étais visée, on aurait pu faire quelque chose. Aurélien a insisté pour lui demander à ma place.

NSP : En vouliez-vous à Steeve à ce moment-là ?

Angélique : Non. J'ai juste été déçue de partir. On aurait pu me sauver, faire un coup et faire partir Maud.

NSP : Pourquoi avoir voulu participer à "Koh-Lanta" ?

Angélique : Parce que je suis une compétitrice dans l'âme. C'était un nouveau challenge, une nouvelle aventure. Je me suis lancée et c'était magique.

NSP : Qu'avez-vous appris ?

Angélique : Je n'ai rien appris. Je me connaissais déjà, je connaissais aussi les gens. Ça ne m'a pas étonné, c'est pour ça que je ne suis pas déçue. Comme je le dis dans mon portrait, je ne compte sur personne. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre dans les bons moments. Je suis très fière du parcours que j'ai fait. Je fais quand même partie des dix derniers. Ça a été une très belle expérience.

NSP : Y a-t-il des choses qui ont été difficiles sur le camp ?

Angélique : Oui, notamment les diverses trahisons, les complots. Les stratégies, c'est pesant. Mais le pire, ça a été l'ennui. J'avais peur aussi de me décevoir, de vouloir partir, d'être mauvaise aussi. Mais c'est mon tempérament. Ceci dit, je n'avais aucune appréhension avant de partir sur le tournage.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla enceinte : Impatiente à trente semaines de grossesse https://t.co/s1WqpoedeU https://t.co/7AghKpuF0r
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa and Matte Smoke Eyeshadow Palettes are perfect for recreating a 90’s inspired look. T… https://t.co/I1I12ZOOEn
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Cocoa Lip Liner in 90’s Style is sold out!! We still have Lipsticks, Lip Liners, Eyeliners and… https://t.co/bhlx3yJwmP
    Détails