• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Béatrice déçue par Maxime : "Jamais je n'aurais voté contre lui" (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Béatrice déçue par Maxime : "Jamais je n'aurais voté contre lui" (Exclu)
@Instagrambeakohlanta_off
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 8 de "Koh-Lanta 2019", Béatrice a été éliminée de la compétition, victime de la stratégie des bleus. En exclusivité pour Non Stop People, l'ancienne chef des jaunes s'est confiée sur ce départ inattendu. Elle est également revenue sur ses rapports avec Maxime dans le jeu, notamment en nous révélant si une stratégie était en cours avec l'aventurier.

Non Stop People : Votre élimination était vraiment inattendue... Comment l'avez-vous vécue ?

Béatrice : Très mal parce que j'étais choquée, je ne m'y attendais pas du tout. C'est dur de se dire qu'une aventure où je me sentais bien s'arrête brutalement pour moi.

NSP : Vous n'avez eu aucun soupçon sur le camp quant à une alliance secrète contre vous ?

Béatrice : Pas du tout. Je n'ai eu vent d'aucune stratégie me concernant. J'ai l'impression que ça s'est fait un peu au dernier moment, donc c'est peut-être pour ça. Si c'était une stratégie qui a été établie avant, je pense que j'aurais pu soupçonner quelque chose. Si ça avait été le cas, j'aurais fait quelque chose, peut-être en sortant mon collier d'immunité.

NSP : Diriez-vous que votre élimination est injuste ?

Béatrice : Sur le moment oui, je la trouve vraiment injuste parce que je n'avais pas l'impression que c'était le moment que je parte. Après, je ne dis pas que je suis plus méritante que d'autres - rien à voir - c'est juste que je n'avais pas l'impression que c'était mon moment à moi à ce moment-là de l'aventure. C'est pour ça que c'était un peu dur pour moi.

NSP : Surtout que vous soulignez pendant le conseil que nous n'avez été dans aucune stratégie...

Béatrice : Oui, dans le sens où j'ai entendu pas mal de choses. Les bleus et les jaunes voulaient rester sur une stratégie de base, à savoir sortir les rouges. C'était le mieux à faire parce qu'on se retrouvait un peu dans l'équipe bleue. Le fait qu'il y avait une parfaite cohésion à ce niveau-là, je trouvais que c'était cool. Après, j'ai entendu qu'on voulait éliminer Angélique. Ça ne m'a pas choqué parce je pense qu'elle agaçait certaines personnes. Mais elle voulait éliminer Nicolas, un membre de l'équipe jaune, du coup j'étais perdue. Puis je ne trouvais pas ça cool de vouloir éliminer quelqu'un de notre équipe. Ça partait vraiment dans les tous sens, et je ne me sentais pas forcément à l'aise avec tout ça. Donc je me suis dit que le plus simple pour moi, c'était de rester sur l'élimination des rouges.

NSP : Comprenez-vous pourquoi les bleus ont mené cette stratégie contre vous ?

Béatrice : Je peux comprendre dans le sens où cette aventure-là comporte des épreuves, du sport, mais aussi des stratégies. Les performances que j'ai pu montrer avant la réunification et le collier d'immunité que Victor m'a donnée, ça a pu alerter certain. J'étais peut-être dangereuse pour elle.

"Cindy me voyait trop proche de Maxime"

NSP : Votre duo avec Maxime semble avoir été perçu comme un danger par Cindy... Aviez-vous une alliance secrète avec lui ?

Béatrice : C'est vrai que l'on s'entendait hyper bien. S'il n'avait pas été chef, c'est quelqu'un que j'aurais pu prendre dans mon équipe. Quand on s'est retrouvé sur l'île de la réunification, on continuait à partager des moments ensemble. Mais je ne comprenais pas trop où voulait en venir Cindy dans le sens où je m'entendais bien avec Maxime comme je m'entendais bien avec Mohamed ou d'autres personnes. Je pense que le fait qu'on soit chef tous les deux et qu'on nous voit ensemble, les gens ne voyaient que de la stratégie. Maxime était une personne à qui je faisais confiance. Si j'entendais que quelqu'un voulait l'éliminer, c'est sûr que je lui aurais dit parce que j'aurais considéré ce départ comme injuste.

NSP : Est-ce que vous avez vécu son vote contre vous comme une trahison ?

Béatrice : Oui, vraiment. Comme je l'ai dit, pour moi on partageait les mêmes valeurs. À ce moment-là de l'aventure, jamais de la vie je n'aurais voté contre lui. Il a préféré faire confiance à son équipe, je peux comprendre aussi. Il a fait son choix. Ça fait aussi partie de l'aventure, c'est le jeu et ils ont très bien joué. Je ne peux pas leur reprocher ça.

NSP : Avez-vous pu en rediscuter après l'aventure avec Maxime et Cindy ?

Béatrice : Oui. On en a rediscuté après parce que sur le moment, ça fait mal donc c'est compliqué. Ils m'ont un peu expliqué comment ça s'est passé pour eux. Je peux comprendre, mais on se dit : 'Pourquoi tu n'as pas fait ça ?' On manque de lucidité aussi. Tout le monde nous parle, nous propose des choses. Il y a la fatigue, la faim. Quant à Cindy, j'en ai aussi parlé avec elle. Elle me voyait trop proche de Maxime. Tout est vraiment amplifié.

NSP : Quels souvenirs gardez-vous de votre aventure ?

Béatrice : Je ne garde que de bons souvenirs. J'ai vécu une aventure humaine vraiment extraordinaire. Des difficultés qu'on a pu avoir et que j'ai réussi à surmonter. Je me suis dépassée et je m'en sentais capable. Je suis fière de ça. Je ne garde que du positif malgré mon élimination. Ma crainte avant de partir c'était d'être éliminée comme ça, mais ce n'est pas grave, c'est la vie.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Béatrice sur les réseaux sociaux :
- Sur Instagram : beakohlanta_off
- Sur Twitter : @bebouuuuu

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    RT @DailyRapFacts: 8 years ago today, Snoop Dogg & Wiz Khalifa released "Young, Wild & Free" ft. Bruno Mars https://t.co/lq9qW6eAgo
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    😎 https://t.co/m5OIh0pZT4
    Détails