• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Béatrice : une aventure dédiée à son frère amputé

Koh-Lanta 2019 - Béatrice : une aventure dédiée à son frère amputé
@Instagrambeakohlanta_off
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 15 mars 2019, TF1 donne le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" placée sous le signe de "la guerre des chefs". En février dernier, peu après la conférence de presse de l'émission, la première chaîne dévoilait les portraits des 21 candidats au casting, dont celui de Béatrice. C'est un évènement tragique qui l'a poussée à participer à cette incroyable aventure. Non Stop People vous en dit plus.

En février dernier, Non Stop People découvrait le tout premier épisode de "Koh-Lanta 2019" lors de la conférence de presse organisée chez TF1. L'occasion pour nous de faire connaissance avec les 21 candidats au casting cette saison - 19 Français et deux Belges - et d'en savoir plus sur leur parcours de vie. En exclusivité, Denis Brogniart s'était confié à notre micro sur ces 21 sportifs aguerris, dont certains ont eu des problèmes de santé. "Participer à cette émission, c'est la possibilité de se prouver à eux-mêmes qu'après avoir vécu des moments difficiles, ils peuvent être au niveau des meilleurs et faire abstraction totalement de ces problèmes physiques", nous confiait-il. Il revenait également sur le cas de Chloé, atteinte il y a quatre ans d'une infection de la moelle épinière qui lui a fait perdre l'usage de ses jambes. "Quand vous la voyez comme ça, elle n'a pas le physique et le mental de la plus grande des sportifs. Mais je pense que ce qu'elle a vécu au niveau de la santé, ça lui permet dans 'Koh-Lanta' d'avoir encore plus la hargne pour se dépasser", nous expliquait-il.

Son frère, sa "priorité"

Un autre parcours de vie nous a émus lors du visionnage du premier épisode de "Koh-Lanta 2019", celui de Béatrice. À 28 ans, cette joueuse de l'US Saint-Malo et styliste a participé à l'émission pour son frère, Jean-Pierre. "Il a été victime d'un grave accident de moto il y a deux ans et il a dû être amputé de la jambe droite. Notre famille a traversé une épreuve terrible", a-t-elle confié au site 20minutes.fr. Et de poursuivre : "Je fais cette émission pour lui, pour qu'il avance et qu'il soit joyeux". Dans son portrait, elle précisait : "Koh-Lanta, c'est important pour mon frère parce qu'il aurait bien aimé le faire. Quand il y a eu son accident, il m'a dit : 'J'aimerais tellement que tu le fasses pour nous deux'. C'est toujours resté dans un petit coin de ma tête". En décembre dernier, elle annonçait sur Instagram son départ pour le tournage de "Koh-Lanta". L'occasion pour elle de lui dédier une nouvelle fois son aventure. "Coupée du monde pour me consacrer à toi, mon guerrier de frère, tu es ma priorité et ma FORCE..." postait-elle (voir ci-dessous).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails