• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Chloé : le jour où elle a perdu l'usage de ses jambes

Koh-Lanta 2019 - Chloé : le jour où elle a perdu l'usage de ses jambes
@Instagramchloekohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", la production a misé sur des parcours de vie touchants chez les candidat(e)s, notamment sur celui de Chloé. Cette poissonnière de 32 ans originaire des Landes a vu sa vie basculer il y a quatre ans lorsqu'elle a perdu l'usage de ses jambes. Victime d'une grave infection à la moelle épinière, elle a dû réapprendre à marcher. Non Stop People vous en dit plus.

En février dernier, Non Stop People assistait à la conférence de presse de "Koh-Lanta, la guerre des chefs". En plus d'avoir visionné le premier épisode de cette édition 2019, nous avions pu poser toutes nos questions à Denis Brogniart sur les coulisses de ce tournage. Si l'animateur revenait sur LA grosse nouveauté de la saison - à savoir l'épreuve emblématique des poteaux disputée dès le début de l'aventure - il nous donnait également son avis sur le casting. Au total, ce sont 21 candidats qui se sont lancés dans cette incroyable aventure. Des profils très sportifs cette année, mais aussi très touchants. En effet, la plupart d'entre eux ont traversé des épreuves difficiles dans leur vie. Participer à "Koh-Lanta" constitue ainsi une forme de revanche sur ce qu'ils ont pu vivre, à l'image de Béatrice qui confiait dans son portrait vouloir se lancer dans la compétition pour son frère, amputé d'une jambe après un accident de moto.

Une détermination sans faille

Chloé fait elle aussi partie de ces candidat(e)s pour qui la vie a basculé du jour au lendemain. Il y a quatre ans, la jeune maman a eu de gros soucis de santé. "J'ai eu une infection au niveau de la moelle épinière", a-t-elle confié au micro de France Bleu Gascogne. Cette infection l'a paralysée au niveau des jambes. Elle ne pouvait plus marcher. "Fauteuil roulant, rééducation, kiné... Cette période de ma vie m'a demandé beaucoup de courage et beaucoup de mental pour pouvoir me battre et avancer dans toutes les épreuves de la vie", expliquait-elle dans son portrait (voir vidéo ci-dessous).

Chloé a dû réapprendre à marcher. En juin 2015, elle partageait sur sa page Instagram un cliché immortalisé lors d'une séance de kiné (voir ci-dessous). Cette épreuve l'a "motivée" à participer à "Koh-Lanta", comme elle l'a raconté à France Bleu Gascogne. "Je veux montrer aux gens qu'il faut toujours croire en ses rêves, toujours aller de l'avant tant qu'on peut (...) Les médecins étaient confiants. Je me suis motivée... Avec de la détermination et de la volonté, on peut y arriver".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#kiné#reeducation#mal Faut souffrir pour remarcher vite...

Une publication partagée par Chloé KohLanta (@chloekohlanta) le

22 Juin 2015 à 1 :33 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, vous m avez tant manqué, on a passé une semaine de malade et on a encore vécu des trucs de ouf. Demain… https://t.co/STDtZ67Tft
    Détails
  • 24 mar La Fouine @lafouine78
    AHHH JE CROIS QUE JAMEL À UNE ANNONCE À VOUS FAIRE 🤣🤣🤣🔨🔨 #GNAGNAGNAGNA #GNAGNAGNACHALLENGE #CLIPMARDI… https://t.co/Vf4MUf92IB
    Détails
  • 24 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s the 13th anniversary of the first HM episode to air https://t.co/81hAQOiEvX
    Détails