• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Cindy : "Avec Maxime, on ne s'est pas sauté dans les bras" (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Cindy : "Avec Maxime, on ne s'est pas sauté dans les bras" (Exclu)
@Instagramcindykohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi, les 21 candidat(e)s de "Koh-Lanta 2019" se sont retrouvés à Paris pour la grande finale de la compétition. Et c'est Maud qui a été sacrée gagnante de cette 20e édition face à Cindy. En exclusivité pour Non Stop People, cette dernière est revenue sur son aventure aux Fidji, de sa relation tendue avec Maxime à ses stratégies en passant par son amitié avec Clo.

Non Stop People : Comment allez-vous depuis vendredi, jour de la grande finale de "Koh-Lanta" ?

Cindy : Je me sens bien et aussi soulagée que ça se termine. Même si c'était une très belle aventure, on est replongé dedans. Il y a des côtés assez oppressants. À chaque diffusion, on est sollicité de tous les côtés. Donc je suis contente de récupérer mon rythme de vie plus classique sans avoir à commenter mes faits et gestes dans ce jeu.

NSP : Il y a aussi cette toute nouvelle visibilité à gérer...

Cindy : Oui. On sait forcément très bien qu'en s'inscrivant dans une aventure comme Koh-Lanta, on est médiatisé. Il faut l'accepter. Sur les réseaux sociaux, il y a des choses très bonnes et très positives, mais il y a aussi une minorité de gens qui vous polluent. Il faut faire avec. J'ai de la chance de bien le vivre. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est juste pathétique. Ça fait donc du bien quand ça s'arrête.

NSP : Pas trop déçue de ne pas avoir gagné cette édition ?

Cindy : Si, complètement. Même si l'on ne fait pas cette aventure pour l'argent, passer à côté de 100 000 euros, c'est frustrant.

NSP : Qu'auriez-vous fait si vous aviez remporté les 100 000 euros ?

Cindy : Ça m'aurait aidé pour la naissance (NDLR Cindy est enceinte de son premier enfant), pour l'organisation de mon mariage. J'aurais aussi investi dans l'immobilier.

NSP : Comment se sont passées vos retrouvailles avec les autres candidat(e)s sur le prime ?

Cindy : C'est toujours un plaisir de se retrouver. On a festoyé ensemble. On savait que ça marquait la fin de notre aventure. Maintenant, pour moi, les vraies affinités vont se voir maintenant. J'avais un peu de mal au début, pendant la diffusion, le fait que l'on puisse tous se retrouver les week-ends alors que l'on n'est pas forcé de s'apprécier tous. J'avais le sentiment que c'était presque un peu forcé ces relations. Ça me met un peu mal à l'aise, puis j'étais pas mal occupée dans ma vie personnelle. Il y a forcément des aventuriers que je prendrai plaisir à revoir, à construire des relations avec, et d'autres pas du tout. On ne peut pas aimer tout le monde.

NSP : Avec Maxime, quels sont vos rapports justement ?

Cindy : On ne s'est pas sauté dans les bras. Même si je connaissais la finalité des votes - je savais que je perdais à un vote près - j'avais toujours un petit espoir en me disant : 'Peut-être que si Maxime est plus intelligent que ça, il mettra de côté nos rancoeurs en faisant un vote symbolique en tant qu'ancien chef bleu' (...) Il parle beaucoup de mérite, je gagne l'orientation et les poteaux. Je me dis que peut-être, il peut bluffer et là, il remontera dans mon estime, même s'il ne sera jamais mon meilleur ami. Après, je comprends tout à fait. Je n'attendais rien de lui, mais il aurait pu créer une surprise.

NSP : Dans un entretien qu'il nous a accordé après son élimination, il nous confiait que vos conceptions sur l'aventure et sur la vie en générale étaient totalement différentes. Êtes-vous d'accord avec ça ?

Cindy : Effectivement, nous sommes très différents. Il a des valeurs, j'ai les miennes. Ce que je lui reprochais, c'est son manque de transparence et de loyauté. Dans cette aventure, on peut ne pas aimer les gens, vouloir faire des trahisons, c'est le jeu. Mais quand ça revient à nos oreilles et que l'on n'assume pas, ça ne passe pas. Il a toujours été dans le déni et il m'a pris pour une c****. Et ça, j'ai beaucoup de mal à l'accepter. Je ne suis pas pour la perfection des gens, tout le monde peut se tromper. Mais il faut rester franc. Avec Maxime, je n'ai jamais eu de vraies relations sincères et basiques. Dans ce cas-là, ça ne sert à rien de se forcer.

"Je n'aurais pas pu trahir une alliance"

NSP : Clo a souvent été critiquée sur les réseaux quant à ses décisions stratégiques... Qu'en pensez-vous ?

Cindy : Peu importe la personne, ça me fait toujours beaucoup de mal lorsqu'il y a des critiques sur les réseaux. Clo est peut-être un peu plus fragile. Elle manque de confiance en elle. C'est une nana gentille et qui a peut-être été un peu paumée dans l'aventure à des moments donnés, mais elle a su aussi avoir son caractère et dire les choses avec franchise. Au jury final, elle prend position et elle se révèle. Je l'aurais rencontré dans un autre contexte, on est très différente. Je suis très girly, elle garçon manqué. Mais du coup, c'était vraiment une alliance de confiance. J'avais vraiment confiance en elle et je n'ai pas été déçue.

NSP : Vous avez été stratège dans cette aventure ?

Cindy : Forcément, oui. J'adore jouer et pour gagner un jeu il faut un minimum de stratégies. La stratégie que j'ai eue, c'est que j'ai fait des choix logiques pour avancer dans le jeu, sans jamais trahir personne, ou faire de coups bas. Je n'étais pas prête à tout non plus pour gagner le jeu. Au dernier conseil, j'ai vraiment la boule au ventre parce que je suis obligée d'éliminer quelqu'un que j'apprécie. J'ai eu des coups de chance, et ça se provoque. Je suis toujours de nature positive et ça m'a aidée dans cette aventure. Et mes stratégies ont eu un succès.

NSP : Qu'est-ce que vous n'auriez pas été prête à faire stratégiquement ?

Cindy : Je n'aurais pas pu trahir une alliance pour servir mes intérêts.

NSP : Vous vous préparez à devenir maman... Comment se passe l'organisation ?

Cindy : Moi, c'est toujours pas-à-pas. Je vais pouvoir m'orienter sur ma future vie de maman. Par rapport à ça, je suis très heureuse, mais il falloir se préparer parce que je suis zéro ! Je n'y connais strictement rien, je n'ai lu aucun bouquin. Même une liste de naissance, je ne sais pas comment on fait ! Après, j'ai un couple très solide, Thomas est avec moi. On va vivre ces galères ensemble.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Shakira @shakira
    Trying my new fav thing, orange eyes! https://t.co/s3w1wXinNy
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    DIJON 🦉 https://t.co/wklpra2H1A
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci 💛🖤 https://t.co/o79ii7QxVb
    Détails