• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : Denis Brogniart malade, il aurait pu être remplacé

Koh-Lanta 2019 : Denis Brogniart malade, il aurait pu être remplacé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 15 mars, Denis Brogniart revenait sur les écrans avec la vingtième saison de "Koh-Lanta". Un coup d'envoi durant lequel les téléspectateurs ont fait part de leur inquiétude face à la perte de poids de l'animateur. Ce samedi 16 mars, il s'est confié sur son état de santé auprès du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

C'était un retour triomphal pour Denis Brogniart. Vendredi 15 mars, l'animateur faisait un come-back très remarqué sur TF1 à l'occasion du coup d'envoi de la vingtième saison de "Koh-Lanta". Mais au fil de cette diffusion, les téléspectateurs ont été alarmés par le physique visiblement amaigri de Denis Brogniart. Ce sa medi 16 mars, le présentateur de 51 ans a tenté de rassurer ses admirateurs sur Twitter, à travers une vidéo. Dans cette, il révélait les causes de cette perte de poids conséquente. "C'est vrai, vous avez raison, j'ai perdu quelques kilos à la suite d'un virus", confiait-il, sans apporter plus de précisions. Denis Brogniart affirmait ensuite que "tout ça, c'est de l'histoire ancienne".

Un remplaçant prévu pour "Koh-Lanta" ?

Toujours ce samedi 16 mars, nos confrères du Parisien ont révélé une interview avec Denis Brogniart, dans laquelle il en dit un peu plus sur son état de santé. Et d'après lui, tout aurait commencé durant l'automne. "J'ai été atteint d'un virus lié à une infection qui m'a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n'en dis pas plus, parce que moi-même, je n'en sais pas plus", se remémore le célèbre animateur. Un "pépin de santé" face auquel il s'est battu, en toute discrétion. "A ce moment-là t’es pas le mec de 'Koh-Lanta'. T’es un humain inquiet qui souffre. J’avais un sentiment d’injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus ! C’est la première fois que j’avais un problème de santé", explique Denis Brogniart. Et à l'approche du tournage de la nouvelle saison de son programme, le présentateur avait même été prêt à tout lâcher pour se consacrer à sa convalescence. " En 18 ans de Koh-Lanta, je n’ai jamais eu le moindre souci de quelque nature que ce soit, insiste l’animateur de TF1. Je n’ai même jamais fait retarder les tournages de cinq minutes. Mais si mon médecin m’avait dit ne pas y aller, je n’y serais pas allé", a-t-il expliqué au Parisien. Le remplaçant qui avait été envisagé ? Bruce Jouanny, pilote et animateur de la version française de "Top Gear". " Moi, je le savais pertinemment que, jamais de la vie, je n’arrêterai le tournage. Je n’abandonne rien dans ma vie, j’ai de la volonté. D’ailleurs, il devait rester les quarante-cinq jours de tournage, mais il a dû s’absenter pour 'Top Gear' et n’est jamais revenu […]À aucun moment, je n’ai eu la moindre faiblesse ni le moindre manque d’énergie. Au contraire, je me suis me donné à 200 %", raconte ensuite Denis Brogniart. Heureusement pour ses fans, l'animateur a eu le feu vert de son médecin et a pu reprendre du service sans aucun souci.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails