• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : Émilie toujours affectée par son élimination, elle se confie (Exclu)

Koh-Lanta 2019 : Émilie toujours affectée par son élimination, elle se confie (Exclu)
@Instagramemiliekohlanta2019
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 29 mars 2019, dans l'épisode 3 de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", Émilie a été éliminée à l'issue du Conseil. En exclusivité pour Non Stop People, l'ex-aventurière s'est confiée sur son départ de l'émission, non sans revenir sur l'ambiance qui régnait au sein de l'équipe rouge. Elle a également fait le bilan de son rôle de chef avant de partager avec nous les souvenirs de son aventure aux Fidji.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta" ?

Émilie : Je l'ai très mal vécue et je crois que je le vis encore plus mal aujourd'hui. Ce n'était pas une surprise, je m'y attendais. Après le départ de Victor, je savais que j'étais la prochaine sur la liste. Ça a été très, très difficile. En regardant les épisodes, je replonge dans tout ça et j'ai du mal à voir le positif. Je suis très critique envers moi-même. C'est très décevant pour moi.

NSP : Sur le coup, en vouliez-vous à vos coéquipiers ?

Émilie : Oui, bien sûr. Je leur en voulais de jouer aussi vite. Je savais qu'il y avait des stratégies dans Koh-Lanta, mais je ne pensais pas en faire les frais aussi rapidement. C'est très dur de partir dans ces conditions-là.

NSP : Pensez-vous que votre rôle de chef a été un désavantage dans le jeu ?

Émilie : Oui, clairement. J'avais l'avantage d'avoir ce bracelet d'immunité, mais bon on a vu qu'il ne m'a pas servi longtemps. On nous met en avant de suite, c'est clairement ingrat. Je n'étais pas du tout préparée à ça quand je suis rentrée dans l'aventure, je n'imaginais pas du tout avoir ce rôle-là. C'est un rôle qu'il faut assumer, je l'ai fait. On est mis en lumière puis dès que l'on rate quelque chose, on s'en prend plein la tête. Puis si l'équipe n'est pas très soudée, ça clashe de suite.

NSP : Pourquoi cette équipe rouge s'est-elle désunie aussi rapidement ?

Émilie : Victor, Xavier et moi avions créé une 'alliance'. On ne s'était rien promis tous les trois. On s'était juste dit qu'il fallait aller le plus loin possible jusqu'à la réunification. On voulait une équipe forte sur le camp, dans les épreuves. On voulait vraiment voter au mérite. Le premier conseil, c'était vraiment d'éliminer le plus faible, pour être plus fort dans les épreuves, gagner les immunités et aller le plus loin possible tous les six. Eux ne l'ont pas entendu comme ça. Victor a énervé, ils n'ont pas trop compris le personnage. Au final, c'est quelqu'un de très bonne volonté. Il manque un peu d'humilité, mais c'est quelqu'un qui veut tellement bien faire et qui est tellement exigeant avec lui-même qu'il peut se permettre d'être exigeant avec les autres.

"J'avais peur des autres"

NSP : Pourquoi avez-vous participé à Koh-Lanta ?

Émilie : Je n'étais pas une grande fan de l'émission. Je regardais occasionnellement. En 2016, j'ai eu un déclic à la fin de la saison. Je me sentais prête, je voulais vivre une aventure rien que pour moi. Je me suis inscrite sans y croire. J'ai envoyé mon dossier, ça ne l'a pas fait à ce moment-là. Mais ça l'a fait pour cette saison, j'étais trop contente.

NSP : Aviez-vous des appréhensions avant le tournage ?

Émilie : Oui, beaucoup. J'en avais par rapport aux conditions de vie. Je ne fais déjà pas de camping alors là, c'était pire ! Je voulais me mettre à l'épreuve. J'avais aussi peur des autres, des stratégies. J'ai peut-être eu trop peur de ça.

NSP : Avez-vous suivie ce qui s'est dit sur vous sur les réseaux sociaux ?

Émilie : Non. Je me fais un point d'honneur à ne pas regarder ce qui se dit sur moi. Je sais que ça peut être tellement blessant et méchant. J'ai des enfants, j'ai envie de les préserver de tout ça. Je garde tout le positif qu'on m'envoie. Sur Twitter, je préfère ne pas regarder. Ce sont des gens qui ne me connaissent pas, qui jugent. C'est normal, c'est un jeu. Mais je ne m'attarde pas trop là-dessus.

NSP : Que retenez-vous de cette expérience ?

Émilie : Je retiendrai à jamais cette épreuve des poteaux, c'était magnifique de voir ça. Je retiendrai aussi qu'il faut toujours se méfier des autres. Je n'ai pas assez vécu de temps dans l'aventure pour avoir plein de souvenirs dans la tête. C'est une super aventure, mais j'ai toujours une pointe de regret au fond de moi, de sentiment d'inachevé qui restera toujours en moi.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Émilie sur les réseaux sociaux :
Sur Instagram : emiliekohlanta2019

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Anthony Delon : sa réponse amusante face à l'inquiétude de son frère Alain-Fabien https://t.co/h6dM6rQE5H https://t.co/19UTFZrxav
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Heather Locklear : l'actrice de Melrose Place échappe à la prison et se fait interner https://t.co/AoNXwYXqL3 https://t.co/AmcCOsRzne
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails