• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : Frédéric sacrifié lors du choc des ambassadeurs, Alexandre éliminé

Koh-Lanta 2019 : Frédéric sacrifié lors du choc des ambassadeurs, Alexandre éliminé
Philippe Le Roux / ALP / TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 7 de "Koh-Lanta 2019", la réunification a eu lieu. Les trois chefs ont quitté leur fonction pour devenir ambassadeurs et décider du sort de l'un d'entre eux. À l'issue de cet échange, Maxime a sacrifié Frédéric. En minorité numérique sur le camp, les rouges étaient en danger lors du conseil et c'est Alexandre qui a finalement été éliminé du jeu.

L'étau se resserre dans "Koh-Lanta, la guerre des chefs". Après plus de quinze jours de compétition, les rouges sont au plus mal et pour cause : ils ne sont plus que trois dans leur équipe à la suite de l'élimination de Xavier dans l'épisode précédent. Chez les Bleus, des tensions ont éclaté entre Maxime et Frédéric. Ce dernier n'a pas confiance en son chef et réciproquement. Quant à Cindy, la jolie blonde détient un collier d'immunité. Enfin, tout semble aller pour le mieux chez les jaunes qui enchaînent les victoires sur les épreuves. Si le comportement de Nicolas avait agacé certains de ses camarades, le père de famille a retrouvé une certaine stabilité sur le camp. Quant à Béatrice, la chef continue de faire l'unanimité. Malgré quelques critiques en début d'aventure, la jeune femme a réussi à fédérer son équipe.

La colère de Frédéric contre Maxime

Dans l'épisode 7 de "Koh-Lanta 2019" diffusé ce vendredi 26 avril sur TF1, les jaunes ont une nouvelle fois brillé sur l'épreuve de confort, remportant un menu 100% salé choisi par Béatrice. La suite de l'aventure a été marquée par le choc des ambassadeurs. Avant de prendre cette toute nouvelle fonction, Alexandre, Maxime et Béatrice ont rendu leurs bracelets d'immunité. Ils ne sont donc plus chefs. Leur mission : éliminer à l'unanimité un aventurier présent dans la compétition. Si Alexandre a tout de suite voulu se confronter au hasard de la boule noire, ses deux adversaires n'ont pas souhaité le suivre. La chef des jaunes est parvenue à convaincre Maxime d'éliminer Frédéric pour son côté stratège, ce qu'il a accepté après avoir proposé le nom de Nicolas, le moins motivé des jaunes selon lui.

De retour sur le camp réunifié, Maxime a annoncé la mauvaise nouvelle à Frédéric, qui n'a pas mâché ses mots à son encontre. "Je n'avais pas beaucoup d'estime pour lui. Pour moi, il joue un personnage", a-t-il lâché. Malgré cette deuxième élimination, le Ch'ti devient le premier membre du jury final. À noter que pendant le choc des ambassadeurs, Cyril a trouvé un collier d'immunité. De son côté, Maud s'est assurée d'être immunisée au Conseil en remportant l'épreuve d'immunité, tout comme Mohamed qui a gagné un collier d'immunité. Si les premières stratégies ont rythmé le camp - notamment avec Brice qui souhaite une alliance avec les jaunes - les votes étaient serrés entre Nicolas, Cyril (qui n'a pas sorti son collier d'immunité) et Alexandre. C'est finalement ce dernier qui a été éliminé de la compétition.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - #Polanski : Boycotté par le milieu du cinéma❓ ➡️ La sortie du film "J'accus… https://t.co/MtyEBdYYRG
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Faut-il boycotter le film "J'accuse" de Roman Polanski ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 13 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SamoSaGanG: Un son qui te rend heureux : -La fouine -> Colorés
    Détails