• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Frédéric : son sort déjà scellé avant les ambassadeurs ? Il accuse Maxime (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Frédéric : son sort déjà scellé avant les ambassadeurs ? Il accuse Maxime (Exclu)
@Instagramfredzoul
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 7 de "Koh-Lanta 2019", Frédéric a été éliminé à l'issue du choc des ambassadeurs. En exclusivité pour Non Stop People, l'ancien aventurier s'est confié sur son départ pour lequel il tient Maxime responsable. Il nous a aussi révélé ce qu'il aurait fait à la place de l'ancien chef des bleus avant d'évoquer leurs rapports depuis la fin de l'aventure.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination à l'issue du choc des ambassadeurs ?

Frédéric : Je m'y attendais. On ne savait pas que c'était les ambassadeurs quand Maxime est parti. On a juste vu que le chef partait. On a eu un petit doute. Une heure après, on a eu le petit papier de la réunification et là, j'étais persuadé que j'allais être éliminé. Je me suis dit que Maxime allait profiter de l'occasion pour m'éliminer. À mon avis, cette négociation était un petit peu du pipeau. Il savait déjà avant de partir qu'il allait m'éliminer puisque j'étais un obstacle à sa continuité dans l'aventure.

NSP : Étiez-vous en colère contre lui ?

Frédéric : Non, pas du tout. C'est à lui d'être en colère contre lui-même. Il n'était pas simplement ambassadeur, il était chef d'équipe et dans la vie guide d'expédition... C'est vraiment renier ses valeurs que de laisser sur le carreau un membre de son équipe.

NSP : Qu'auriez-vous fait à sa place ?

Frédéric : Il y aurait eu deux configurations : si j'avais été ambassadeur, j'aurais pu - sans aucun problème - éliminer quelqu'un de mon équipe. Si j'avais été ambassadeur et chef d'équipe, je n'aurais jamais pu éliminer quelqu'un de mon équipe puisque j'aurais accepté la responsabilité d'une équipe et donc il aurait été hors de question d'éliminer quelqu'un de mon équipe en étant chef.

NSP : C'est Béatrice qui a été la première à évoquer votre prénom lors de cet échange... La tenez-vous aussi responsable de votre départ ?

Frédéric : Non. Elle a fait son boulot de chef. Elle a défendu son équipe coûte que coûte, donc je ne lui reproche rien du tout. La seule personne responsable de mon élimination, c'est Maxime.

NSP : Ce départ a-t-il été plus difficile que votre première élimination survenue en début d'aventure ?

Frédéric : Non, ça n'a pas été plus difficile. C'était différent. D'être éliminé aux ambassadeurs, c'est un peu plus valorisant parce que ça veut dire que l'on représente un danger. On n'est pas détesté des autres. Tous les autres aventuriers étaient tristes de me voir partir. Je suis resté deux heures sur le camp, ils m'ont tous fait part de leur déception. Il m'aimait bien. C'est un départ original et j'aime être original. Un conseil, c'était classique. C'était mieux aux ambassadeurs, c'est un peu plus sympa.

NSP : Mais ça reste brutal comme élimination...

Frédéric : Je m'y attendais. J'étais prêt depuis déjà plusieurs jours. Ce n'était donc pas brutal, c'était une confirmation.

NSP : L'argument qui a joué en votre défaveur lors du choc des ambassadeurs a été votre côté stratégique... Qu'en avez-vous pensé ?

Frédéric : C'était tout simplement assumé. J'ai dit tout haut que la stratégie faisait partie de l'aventure. Je l'acceptais ouvertement et sans en avoir honte. Je n'étais pas le meilleur stratège, mais je suis un des seuls à revendiquer que ça fait partie du jeu. Maxime n'a pas aimé que je lui tienne tête. Il avait dans son équipe trois personnes qui étaient complètement dociles et qui ne lui reprochaient rien. C'était un peu le gourou d'une mini-secte. Avec Cindy, on était complètement à part. Il n'était pas notre gourou. Je n'ai pas pu m'empêcher de parler et il n'a pas apprécié que je lui tienne tête avec des arguments convaincants.

"Maxime nous a menti plein de fois"

NSP : Avez-vous pu vous expliquer après l'aventure ?

Frédéric : Oui totalement. Il ne regrette pas. Maintenant, il faut assumer. Est-ce qu'il assume ? Je ne sais pas. Il a trahi son équipe, il ne pourra pas dire le contraire. Je suis un fan de 'Koh-Lanta' et je sais très bien qu'un ambassadeur qui trahit son équipe a très, très peu de chance d'aller loin parce que ça lui retombe forcément dessus.

NSP : Dans cet épisode, vous dites de Maxime qu'il joue un personnage. Que vouliez-vous dire ?

Frédéric : On s'est rendu compte qu'il a besoin de reconnaissance. Avec les cinq autres bleus, devant et derrière les caméras, nous étions pareils. Mais dès qu'il y avait les caméras, dès qu'on était tous ensemble, il avait besoin de prendre un ton de professeur et d'affirmer sa présence. On ne sait pas pourquoi.

NSP : Était-il sincère ?

Frédéric : Non. Il nous a menti plein de fois en disant qu'il ne cherchait pas le collier d'immunité. Mais on ne demande pas à 'Koh-Lanta' d'être sincère, on demande de jouer.

NSP : Cindy a été très affectée par votre élimination...

Frédéric : On avait une affinité dès le départ. Je la considérais un peu comme ma petite soeur dans l'aventure. Elle m'avait tout de suite confié son collier d'immunité. On se disait tout. On avait déjà élaboré une stratégie de rapprocher les rouges qui étaient en minorité.

NSP : Pourquoi avez-vous voulu participer à Koh-Lanta ?

Frédéric : C'était un rêve. C'est une aventure de dépassement de soi extraordinaire, humainement et sportivement. Je me suis toujours projeté dans cette aventure en tant que fan. Puis j'ai décidé de me lancer.

NSP : Aviez-vous des appréhensions avant de démarrer ce tournage ?

Frédéric : Oui. Je suis quelqu'un de très, très anxieux. Je n'aime pas quand je ne peux pas contrôler la situation. Et là, forcément, je ne contrôlais rien. C'était intéressant parce que c'est la découverte de l'inconnu. Quitter ma famille aussi, ça a été difficile.

NSP : Avez-vous des regrets ?

Frédéric : Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fait d'épreuves en individuel. Après, je suis resté moi-même. S'il avait fallu que je m'écrase, que je joue un personnage pour aller le plus loin, ce n'est pas moi qui aurais gagné.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Frédéric sur les réseaux sociaux :
- Sur Instagram : fredzoul
- Site officiel : Fred Blanchard
- Sur Twitter : @fredzoul
- Sur Facebook : Frédéric Koh Lanta Fidji

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Pourquoi "La France a un incroyable talent" marche, Marianne James répond… https://t.co/12awRthBNH
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Laurent Weil défend la corrida : "C'est l’école de la vie" https://t.co/KQAGkmXJR1 https://t.co/Sjq8VAa2Zf
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus en couple avec Cody Simpson, elle s’en prend à Liam Hemsworth https://t.co/KKRWNMnzjY https://t.co/5ezNJL2lYw
    Détails