• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Maxime : pourquoi le courant ne passait pas avec Cindy ? Il s'explique (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Maxime : pourquoi le courant ne passait pas avec Cindy ? Il s'explique (Exclu)
@Instagramcindykohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Éliminé à quelques jours de la grande finale de "Koh-Lanta 2019", Maxime s'est confié en exclusivité à Non Stop People. L'occasion pour lui d'évoquer ses rapports compliqués avec Cindy, son ancienne protégée dans l'équipe bleue. A-t-il compris ce qu'elle lui reprochait ? Sont-ils en bons termes aujourd'hui ? Autant de questions auxquelles l'ex-aventurier a répondu.

En devenant le chef des bleus à la suite de sa victoire sur la mythique épreuve des poteaux, Maxime a pris son rôle à coeur, peut-être un peu trop comme il nous l'a confié dans une interview exclusive réalisée après son élimination du jeu. "Je me suis mis plus de responsabilités sur les épaules que ce que je pouvais. Je ne me suis pas laissé vivre comme un aventurier. J'ai été chef, après je me suis retrouvé ambassadeur, c'était encore des décisions à prendre (...) J'ai continué à avoir ce rôle-là au lieu de redevenir un simple aventurier", nous a-t-il expliqué. Un comportement qui avait été pointé par ses coéquipiers lors d'un conseil où l'aventurier avait été la cible de leurs reproches. "J'ai une prise de conscience à ce moment-là. Enfin, l'abcès est crevé. C'était des critiques constructives. Je n'ai pas de regrets. Par contre, je suis content d'avoir appris ça. La prochaine fois, dans une situation peut-être similaire dans ma vie, je serai capable de prendre le recul tout de suite", a-t-il continué.

"Il y avait sûrement un terrain d'entente avec Cindy"

L'aventure de Maxime dans "Koh-Lanta 2019" a aussi été marquée par ses prises de bec avec Cindy, son ancienne alliée dans l'équipe bleue. Selon lui, pourquoi le courant ne passait-il pas entre eux ? "On a deux conceptions complètement aux antipodes de la façon de mener nos vies - hors aventure - et aussi une autre façon d'appréhender l'aventure", nous a-t-il répondu. Et de poursuivre : "Je suis parti à 'Koh-Lanta' dans l'idée de montrer que par le mérite, le dépassement de soi dans les épreuves physiques, sur le camp et dans la survie, on pouvait avancer. Cindy avait une conception qui est la sienne (...) Je pense qu'elle prenait ça plus à la légère, elle n'avait pas forcément l'ambition d'apprendre de l'aventure ou des autres".

Il a toutefois nuancé ses propos. "C'est une supposition (...) Et la supposition, c'est la pire des choses. C'est ce qui a sûrement mené à beaucoup de tensions entre elle et moi, car on a supposé l'un et l'autre qu'on ne pouvait pas s'entendre alors qu'en fait, il y avait sûrement un terrain d'entente, mais on ne l'a pas trouvé", a-t-il précisé. Quels sont leurs rapports aujourd'hui ? "On est deux adultes responsables, en dehors d'un contexte très particulier. On en a reparlé, les relations sont au beau fixe, il n'y a pas de problème avec ça. Après, je pense que ce serait compliqué si l'on passait des vacances ensemble (rires)", nous a-t-il confié.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Gaëlle Voiry morte, Sylvie Tellier ne l'oublie pas https://t.co/VDbQliU3U0 https://t.co/weNW5Mwr3Q
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    Nouvelle vidéo du Dimanche spéciale bon plan de Noël: https://t.co/Gd6H53Aa0h
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C juste ouf!! Merci ❤️❤️ https://t.co/VJoBwQI2mU
    Détails