• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : Maxime sans collier d'immunité, la raison du refus de Steeve dévoilée (Exclu)

Koh-Lanta 2019 : Maxime sans collier d'immunité, la raison du refus de Steeve dévoilée (Exclu)
@Instagrammaxime_kohlanta2019
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 31 mai, dans l'épisode 12 de "Koh-Lanta 2019", Maxime a été éliminé de l'aventure à l'issue du Conseil. Avant même de disputer l'épreuve d'immunité, l'ancien chef des bleus savait qu'il était LA cible à abattre. Pour Non Stop People, il s'est confié sur son départ du jeu, sur le refus de Steeve de lui donner son collier d'immunité et sur son rapprochement avec Clo.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination ?

Maxime : Lors du Conseil, je suis convaincu que c'est plié - on me l'a bien fait comprendre toute la journée - donc je suis soulagé. Toute la pression que j'ai eue à endurer mentalement depuis des jours et des jours, ça retombe. En fait, j'ai hâte que ça se termine. Tout le monde m'a mis dans le couloir du condamné. J'avais donc choisi de profiter de la journée pour moi et pour eux aussi. Je suis quand même retourné chercher du manioc en me disant que même si je pars, ils auront à manger. Il y a un coin que j'affectionnais particulièrement sur l'île donc j'ai profité des couchers de soleil. Au final, j'ai passé un bon dernier moment qui m'a vraiment appartenu, sans que je me sente redevable de quoi que ce soit et de qui que ce soit.

NSP : Vous n'étiez pas en colère contre eux ?

Maxime : C'est frustrant et injuste par rapport aux valeurs méritantes que je prône depuis le premier jour. Ce sont juste mes convictions qui sont blessées. Mais ce n'est pas grave, une blessure ça renforce et puis je m'en remettrai. Je ne leur en veux pas. C'est décevant, mais c'est comme ça. Je ne voulais pas partir de 'Koh-Lanta'. Je me sentais bien sur cette île, je n'étais pas dans une situation de galère.

NSP : Vous avez tenté de sauver votre peau en demandant à Steeve son collier d'immunité. Pourquoi a-t-il refusé ?

Maxime : Avant le conseil, Steeve me dit : 'Ce soir, je vote Cyril'. Je lui réponds : 'Si tu veux que ça fonctionne, c'est possible... si tu me donnes ton collier d'immunité'. Finalement, Steeve me dit qu'il ne peut pas faire ça parce qu'il a trop peur de payer les conséquences de son geste. C'est son choix, ça peut se comprendre surtout aux portes de la finale. En conservant son collier, il est assuré de passer sur l'étape finale. Il sait qu'il est finaliste.

NSP : Du coup, il a voté contre vous et pas contre Cyril...

Maxime : Eh oui ! Comme quoi 'Koh-Lanta' est un jeu de dupes permanent. Je pense qu'à ce moment-là, il préserve son image auprès des autres aventuriers pour ne pas se les mettre à dos pour la suite. Il faut être lucide : les votes finaux vont être impactés par ceux qui ont été éliminés. Il s'assure donc peut-être des votes positifs pour lui.

"Je n'ai jamais vu le double jeu de Clo"

NSP : Vos coéquipiers ont pointé du doigt votre comportement sur le camp. Avez-vous compris leurs reproches ?

Maxime : Oui. Je me suis mis plus de responsabilités sur les épaules que ce que je pouvais. Je ne me suis pas laissé vivre comme un aventurier. J'ai été chef. Après, je me suis retrouvé ambassadeur, c'était encore des décisions à prendre. Quand des aventuriers se retrouvent à faire des choix, vous avez vu dans quelles situations ils se retrouvent, avec le choix des courriers par exemple. J'ai continué à avoir ce rôle-là au lieu de redevenir un simple aventurier. Quand on me le dit au conseil, j'ai une prise de conscience. Enfin, l'abcès a été crevé. C'était des critiques constructives. Je n'ai pas de regrets. Par contre, je suis content d'avoir appris ça. La prochaine fois, dans une situation peut-être similaire dans ma vie, je serai capable de prendre le recul tout de suite.

NSP : Votre rapprochement avec Clo a surpris, à commencer par Cindy...

Maxime : On avait conclu d'avancer le plus possible avec Brice et Mohamed au début de l'aventure. Quand je fais une promesse, c'est gravé. J'ai supposé qu'elle était dans la même dynamique que moi. J'étais complètement ignorant de son rapprochement avec Cindy. J'étais souvent dans la jungle en train de chercher à manger. Je n'ai donc jamais vu cette espèce de double jeu. Ce n'était donc pas un rapprochement calculé. Je suis juste naturel avec elle comme je l'ai été dès le début. J'ai été droit dans mes bottes.

NSP : Quel bilan faites-vous de votre aventure ?

Maxime : Un bilan très positif. C'était un rêve d'enfant. Je n'avais aucune appréhension avant de me lancer dans cette aventure. Au contraire, ça m'a permis de connaître de nouvelles limites. J'avais juste hâte.

Confidences exclusives* recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

*Pendant cet entretien, Maxime nous a confié qu'il était parrain d'une association qui - entre autres - lutte contre le harcèlement sur les réseaux. Toutes les infos sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : Martin Petit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BrianMacMillian: I literally have the best boyfriend @ParisHilton he got my my fav shirt 💗 https://t.co/iXKQuhrc3C
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HEELZiggler: #Paris @ParisHilton best song #StarsAreBlind https://t.co/VfQeT7rYzk
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jptrevinox: ⁦@ParisHilton⁩ is giving me life in this anthem!!!! https://t.co/LNhXDbiTuJ
    Détails