• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : Mohamed regrette-t-il son coup de colère contre Cyril ? Il répond (Exclu)

Koh-Lanta 2019 : Mohamed regrette-t-il son coup de colère contre Cyril ? Il répond (Exclu)
@Instagrammohamedkohlanta19
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, Mohamed a été éliminé de "Koh-Lanta 2019". Son coup de colère contre Cyril après la mission "courrier" a joué en sa défaveur. En effet, l'ex-rouge s'est allié à Aurélien - qui possédait le vote noir d'Angélique - pour monter une stratégie contre lui. Pour Non Stop People, l'ex-membre des bleus est revenu sur cette alliance et sur son différend avec Cyril.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta" ?

Mohamed : Sur le coup, je ne m'y attendais pas. Je pensais aller plus loin. J'étais sous le choc puis j'ai vite compris que c'était la fin de l'aventure.

NSP : Avez-vous été surpris par le collier d'immunité de Cyril ?

Mohamed : Oui beaucoup. Après, Cyril a bien joué, il faut le reconnaître. Moi qui suis un joueur, c'est un beau coup de poker qu'il a fait et bravo à lui sur ce coup-là.

NSP : Que ressentez-vous à ce moment-là vis-à-vis de Cyril ? De la trahison, de la déception... ?

Mohamed : Non. Je ne lui en veux pas du tout parce que je suis quelqu'un d'assez joueur. Si ce n'est pas moi qui sortais, c'est lui qui sortait. Il a donc défendu sa place, c'est légitime et tout à fait normal. Je suis très fair-play, il a très bien joué.

NSP : En vouliez-vous à Aurélien qui a utilisé son vote noir contre vous ?

Mohamed : Non, pas du tout. Il n'avait pas vraiment de stratégies et il était un peu seul dans l'aventure depuis le départ d'Angélique, donc ça ne m'a pas trop surpris. Je savais qu'il avait ce vote noir. De toute façon, tout le monde a voté Cyril. Il ne fallait qu'une seule voix et je sortais.

"Tout est décuplé pendant cette aventure"

NSP : Ce onzième épisode a été marqué par votre conflit avec Cyril. Regrettez-vous ce clash ?

Mohamed : Non, je ne regrette pas du tout. J'ai défendu une cause importante pour moi, ma famille. C'est ce qui est au coeur de ma vie, c'est mon équilibre, mon oxygène. À ce stade de la compétition, j'avais besoin de ce courrier. Je ne regrette donc pas mon coup de gueule. J'en voulais à Cyril. Il y a eu un tirage au sort auquel je ne voulais pas participer à la base. J'ai quand même tiré parce que j'ai suivi tout le monde. Pendant leur mission, Steeve dit à Cyril : 'Je me sens mal, je n'ai trouvé qu'une seule amulette. Je préfère la donner à Mohamed pour ses enfants". Et Cyril dit non. C'est pour ça que je lui en veux.

NSP : Mais Cyril a refusé parce qu'il estimait que ça ne serait pas juste pour Nicolas, qui lui aussi attendait son courrier...

Mohamed : Ça, je peux le comprendre. Mais dans ce cas-là, le tirage au sort ne sert plus à rien. J'aurais trouvé ça plus légitime de ramener à manger à tout le monde. Personne n'aurait fait d'histoires, il n'y aurait pas eu de personnes déçues. Pour ma part, je n'avais quasiment eu aucun confort. Je pense qu'en faisant ça, Cyril avait déjà préparé une stratégie.

NSP : En effet, vous le soupçonniez de vouloir monter une alliance avec les filles... Pourquoi pensiez-vous ça ?

Mohamed : Depuis deux jours, il faisait régulièrement des massages à toutes les filles sur la plage. Sur le moment, je n'avais pas compris parce que je l'apprécie beaucoup. Je n'ai pas compris pourquoi il a privilégié les filles alors que Steeve voulait me donner mon courrier. Je n'ai pas compris son positionnement.

NSP : Il a en tout cas été très touché par vos propos...

Mohamed : Oui forcément, parce qu'on était proches tous les deux. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, qui mérite d'aller plus loin. C'est pour ça que j'ai été encore plus déçu de son choix.

NSP : En avez-vous rediscuté après l'aventure ?

Mohamed : Oui, on en a reparlé. Aujourd'hui, on ne s'en veut pas du tout. On s'est expliqués, on a donné notre positionnement tous les deux. On a des petits regrets par rapport à l'aventure, mais on est des adultes, on est civilisés et intelligents. Cyril, c'est quelqu'un que j'apprécie toujours, malgré tout ça. Mon coup de gueule, je l'assume. Si c'était à refaire, je le referais. Je suis comme ça, c'est ma personnalité. Contrairement à Nicolas, j'ai gardé ce manque de ma famille pour moi. J'ai beaucoup pris sur moi. Avec la fatigue, on ne contrôle pas toujours. Tout est décuplé pendant cette aventure.

NSP : Lors de vos excuses à Cyril, Maxime a confié face caméra que ce mea-culpa était "calculé"...

Mohamed : Mes excuses, c'était par rapport au groupe. À aucun moment, je ne regarde Cyril dans les yeux. J'étais bien avec tout le monde et le groupe n'avait pas à subir ça. Cyril et moi, on a eu une discussion en tête-à-tête où on a réglé les choses. Donc là, je ne savais pas si je devais encore voter contre Cyril. Mais comme je suis rancunier, j'ai quand même voté contre lui. J'ai dit à Maxime que j'allais m'excuser auprès du groupe et que mon vote sur Cyril n'avait effectivement pas changé sur le moment.

NSP : Vous avez donné votre vote noir à Maxime, pourquoi ?

Mohamed : Je trouvais ça injuste que Maxime soit la cible alors qu'il reste le meilleur aventurier sur le camp. Il m'a appris beaucoup de choses. Je voulais lui donner une chance de pouvoir continuer l'aventure. Son côté "je sais tout" a agacé un peu tout le monde. Il n'était pas très apprécié du reste du groupe.

NSP : Aviez-vous des appréhensions avant ce tournage ?

Mohamed : Ma plus grande appréhension, c'était la faim. Je suis un grand mangeur. J'ai un regard différent aujourd'hui sur la nourriture. Je suis capable de manger pendant trois, quatre jours le même plat. J'ai énormément souffert de la faim. Ma famille aussi m'a beaucoup manqué.

NSP : Avez-vous perdu beaucoup de poids ?

Mohamed : J'ai perdu 14 kilos.

NSP : Quel bilan faites-vous de votre aventure ?

Mohamed : C'est une aventure très, très difficile. Mais je suis tellement fier de ce que j'ai fait. J'en sors grandi. Humainement, c'est aussi très fort. Il y a eu des déchirements, des déceptions, mais il y a eu aussi des coups de coeur.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails