• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : tirage au sort inattendu au Conseil, Cyril éliminé aux portes de la finale

Koh-Lanta 2019 : tirage au sort inattendu au Conseil, Cyril éliminé aux portes de la finale
Philippe Le Roux / ALP / TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 13 de "Koh-Lanta 2019", les six candidat(e)s en lice ont tenté de décrocher leur place en finale. Si Cindy et Steeve étaient assurés de rejoindre le carré final grâce à leur collier, Aurélien les a rejoints en remportant l'épreuve d'immunité. Quant à Maud, Clo et Cyril, leur sort n'était pas scellé. D'ailleurs, le dernier conseil de cette saison a été chamboulé.

Depuis la diffusion de l'épisode 12 de "Koh-Lanta 2019" le 31 mai dernier sur TF1, la compétition s'est accélérée aux Fidji. Avec l'élimination de Maxime - considéré par ses adversaires comme l'aventurier le plus fort sur le camp - les six candidats restants ont pu souffler, mais pas longtemps. Dès le 35e jour d'aventure, ces derniers ont dû se préparer aussi bien mentalement que physiquement pour cette dernière ligne droite avant la finale. Si Cindy et Steeve avaient déjà leur place en finale grâce à leur collier d'immunité, Aurélien, Cyril, Maud et Clo ont dû redoubler d'efforts pour espérer rester dans l'aventure et concourir sur l'épreuve d'orientation avant de (re)vivre l'épreuve des poteaux. Pour rappel, l'aventure avait commencé le 15 mars dernier aux Fidji. Au casting, les téléspectateurs faisaient la connaissance de 21 nouveaux aventuriers, tous motivés à aller le plus loin possible dans la compétition.

Une égalité provoquée par Cyril

Dans l'épisode 13 de "Koh-Lanta 2019" diffusé ce vendredi 14 juin sur TF1, l'épreuve de confort a mis les nerfs des candidat(e)s à rude épreuve. En effet, leurs proches ont fait le déplacement. Et c'est Steeve qui a remporté le jeu et donc le privilège de passer un moment avec son fils dans un lieu paradisiaque. Quant à l'épreuve d'immunité, c'est Aurélien qui l'a remportée, accédant ainsi à la grande finale du jeu d'aventure aux côtés de Cindy et Steeve. De retour sur le camp, les stratégies ont fusé pour savoir qui de Cyril, Clo ou Maud sera sur la sellette. Jugé fort en orientation, Cyril s'est rapidement retrouvé en danger. Mais pas question pour l'aventurier de 37 ans d'accepter son sort. Ainsi, ce dernier a demandé à Maud et Aurélien de voter contre Clo à qui il reproche de l'avoir trahi. S'il a tenté également de convaincre Cindy, cette dernière a préféré garder son vote secret.

Lors du Conseil, Cyril est parvenu à provoquer une égalité entre Clo et lui. Tous les candidats ont donc été invités à voter une seconde fois, mais une fois encore, Cyril et Clo ont eu trois voix chacun. Du coup, ces derniers ont été soumis au tirage au sort. Celui où celle qui tirait la boule noire était élimin(é)e. Et c'est Cyril qui l'a piochée. L'ancien rouge a donc quitté l'aventure aux portes de la finale.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails