• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 : un chef menacé avant le conseil, Frédéric éliminé

Koh-Lanta 2019 : un chef menacé avant le conseil, Frédéric éliminé
Philippe Le Roux / ALP / TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, TF1 a donné le coup d'envoi de "Koh-Lanta 2019", nouvelle saison placée sous le signe de "la guerre des chefs". Un premier épisode marqué par la composition des équipes et par les premières stratégies. Alors qu'un candidat n'a pas hésité à s'attaquer au chef juste avant le conseil, Victor s'est déjà allié à Xavier et Émilie. Quant à Frédéric, il a été définitivement éliminé. Non Stop People vous en dit plus.

Pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", l'aventure a commencé par la fin. Ainsi, les 21 candidats au casting de l'émission ont disputé la redoutable épreuve des poteaux, image forte de ce lancement de saison sur TF1. Les trois aventuriers qui sont parvenus à rester le plus longtemps sur les poteaux sont devenus les trois chefs de tribu. En plus d'avoir obtenu chacun un bracelet d'immunité - qu'ils devront utiliser avant la réunification - Émilie, Béatrice et Maxime ont pu composer leurs équipes. Si Béatrice (équipe jaune) a été la première à choisir ses coéquipiers, Émilie (équipe rouge) s'était déjà rapprochée de Xavier et Victor, ses deux coups de coeur de l'aventure. En effet, avant de constituer les équipes, tous ont pu passer une après-midi, une soirée et une nuit sur une île déserte, ce qui a permis aux chefs de "jauger" les autres. Enfin, Maxime a constitué son équipe bleue dont fait partie Cindy, une conseillère financière de 31 ans.

Une alliance refusée chez les bleus

Dans ce premier épisode de "Koh-Lanta 2019", les candidat(e)s n'ont pas disputé d'épreuve de confort. Par contre, ils ont dû redoubler d'efforts pour remporter celle d'immunité. Et ce sont les jaunes qui l'ont remportée. Les rouges menés par Émilie sont arrivés sur la deuxième marche du podium. Quant aux bleus, ils ont dû se préparer à affronter leur premier conseil. Se sentant en danger, Frédéric a tenté une alliance avec Cindy et Alisea pour éliminer Maxime, leur chef ! Un pacte que les deux candidates ont catégoriquement refusé. Pour tenter de sauver sa peau, ce photographe de 52 ans a envisagé de faire croire qu'il avait trouvé un collier d'immunité. Mais sa stratégie n'a pas été suffisante. Si Cindy se sentait elle aussi menacée à la suite de sa performance sur l'épreuve d'immunité - c'est Frédéric qui a été définitivement éliminé de la compétition. "Je suis déçu de ne pas avoir pu montrer mes capacités", a-t-il confié avant de quitter le camp. Un vote qui a eu lieu face aux chefs des deux autres camps, Émilie et Béatrice. Une nouveauté qui pourrait bien redistribuer les cartes du jeu.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé en famille : elle dévoile un rare cliché de son fils Gabriel https://t.co/z64IaHNxCn https://t.co/RXXTuQMMpR
    Détails