• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Victor : Béatrice responsable de l'échec de sa stratégie ? Il dit tout (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Victor : Béatrice responsable de l'échec de sa stratégie ? Il dit tout (Exclu)
@Instagramvictor_kohlanta2019
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 4 de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" diffusé sur TF1, Victor a été éliminé pour la seconde fois de l'aventure. Alors qu'il avait trouvé un collier d'immunité sur le camp, le jeune alsacien a décidé de ne pas le jouer lors du conseil, ce qui lui a coûté sa place. En exclusivité pour Non Stop People, il a expliqué la raison qui l'a poussé à faire ce surprenant choix.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu ce deuxième départ du jeu ?

Victor : Je l'ai moins mal vécu que le premier parce qu'il me paraît beaucoup moins injuste. Je m'étais préparé à prendre le risque peut-être d'être éliminé en ne jouant pas mon collier d'immunité.

NSP : Pourquoi considérez-vous que votre première élimination a été injuste ?

Victor : J'ai ressenti ma première élimination comme de l'ingratitude de la part de mes coéquipiers rouges. En voyant ce qu'ils disaient de moi dans mon dos dans le deuxième épisode, je me rends compte à quel point ils étaient particulièrement ingrats et injustes avec moi. Je n'ai pas eu le moindre comportement désagréable pendant les six premiers jours de l'aventure. Eux se montaient la tête en disant que j'étais obnubilé pour être le premier pêcheur, ce qui est totalement faux. Je ne l'ai pas du tout vécu comme ça.

NSP : Ils vous ont aussi reproché d'être trop individualiste sur le camp. Étiez-vous d'accord avec eux ?

Victor : Non, je n'étais pas d'accord. C'est de l'opportunisme quand ils disent ça parce qu'il fallait aussi justifier leur décision de m'éliminer qui était essentiellement stratégique.

NSP : Lors de votre retour dans l'aventure à la suite de l'abandon médical de Carinne, quel est votre avis sur cette équipe rouge ?

Victor : Quand j'ai appris qu'ils avaient été jusqu'à laisser Chloé occuper le rôle de chef, j'ai trouvé ça complètement grotesque. Je pense que les prochaines épreuves d'immunité - si elles sont un minimum physiques - verront les rouges perdrent lamentablement, parce qu'ils continuent à se traîner un boulet dans leur équipe et ils le disent eux-mêmes (ndlr, Chloé). Puis avoir fait le choix de favoriser leur alliance plutôt que notre équipe, ça va leur coûter cher par la suite, c'est obligé.

"Je n'ai pas de raison de regretter"

NSP : Pourquoi ne pas avoir joué votre collier d'immunité ?

Victor : D'une part, je trouvais ça dommage d'utiliser un collier à un stade du jeu où il y avait d'autres aventuriers qui méritaient plus de partir que moi. Deuxièmement, parce que j'avais toutes les raisons de penser que ce serait davantage Nicolas qui risquait de partir et je n'avais donc pas besoin de le jouer. Mes coéquipiers ont trouvé ça surprenant que je ne sorte pas mon collier. Mais finalement, ils voulaient que je le joue. S'ils voulaient que je reste, il suffisait de voter contre Nicolas.

NSP : Regrettez-vous votre décision ?

Victor : Non parce que je l'ai prise avec les éléments que j'avais à cet instant-là et c'était une décision réfléchie donc je n'ai pas de raison de regretter. Je ne voulais pas me soumettre à ce raisonnement débile selon lequel il faut jouer son collier pour ensuite s'intégrer à l'équipe. J'aurais préféré que l'on garde le collier tous ensemble et que l'on fasse équipe avec ce collier en joker.

NSP : Ça revient à la proposition que vous avez faite à vos coéquipiers et qui a fait un flop...

Victor : Oui. Mais aujourd'hui, je comprends pourquoi ils l'ont refusée. L'unité derrière Béatrice à laquelle j'avais cru n'était pas si marquée que ça. En regardant l'épisode 3 la semaine dernière, je me suis rendu compte qu'il y avait déjà beaucoup de jaunes qui ne soutenaient pas Béatrice.

NSP : Comment vous êtes-vous senti dans cette équipe jaune ?

Victor : Je me suis senti beaucoup moins bien que chez les rouges, même si j'ai eu un très bon accueil. Je m'ennuyais un peu dans cette équipe, je ne me sentais pas super bien. Puis arriver en dernier, c'est difficile.

NSP : Pourquoi avez-vous voulu participer à "Koh-Lanta" ?

Victor : C'était un rêve d'enfant, le fait de vivre en vrai ce qui m'avait fait rêver devant ma télévision depuis des années.

NSP : Que retenez-vous de cette aventure ?

Victor : Je l'ai faite comme j'avais envie de la faire, en étant moi-même, en étant joueur. Ça aurait très bien pu marcher et j'aurais pu aller jusqu'à la réunification et être le chef adulé des rouges.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Victor sur les réseaux sociaux :
- Sur Instagram : victor_kohlanta2019

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév GAD @gadelmaleh
    https://t.co/j6DjTQfSi4
    Détails
  • 25 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Sommaire #TPMP ✊Le grand retour du #TocTocToc 📺Les salaires cachés de vos animateurs préférés 🗣Le père du rugbyman Christophe Do…
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire conclue : Sophie Davant annonce une grande nouvelle sur Instagram https://t.co/izzerPAgCF https://t.co/cT785VUGGi
    Détails