• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2019 - Xavier éliminé : pourquoi n'a-t-il adressé aucun message à son équipe ? (Exclu)

Koh-Lanta 2019 - Xavier éliminé : pourquoi n'a-t-il adressé aucun message à son équipe ? (Exclu)
@Instagramxavierkohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, dans l'épisode 6 de "Koh-Lanta 2019", Xavier a été éliminé. En exclusivité, l'ancien aventurier s'est confié à Non Stop People sur ce qu'il a ressenti lors de cette élimination. Il nous a aussi expliqué pourquoi il n'avait adressé aucun message à ses coéquipiers lors du Conseil. Enfin, il a évoqué ce qui avait été le plus difficile pour lui pendant ces 17 jours d'aventure.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de "Koh-Lanta" ?

Xavier : Sur le moment, je suis très frustré, un petit peu écoeuré. Je suis amer et j'en veux profondément aux derniers membres de l'équipe rouge.

NSP : Vous sentiez-vous trahi à ce moment-là ?

Xavier : Non, pas trahi. Même si Maud et Cyril ont voté contre moi, ils ne me trahissent pas, car ils savent - tout comme moi - qu'Alexandre a un mauvais comportement en tant qu'aventurier sur le camp, mais pas en tant que chef. Il n'y a donc pas de fautes à invoquer pour se séparer de lui.

NSP : Pourtant, avant le conseil, Maud et Cyril critiquent le comportement d'Alexandre, ce qui laisse à penser qu'ils vont voter contre lui et non contre vous...

Xavier : Je dois vous dire que j'ai découvert beaucoup de choses avec la diffusion de ce sixième épisode. Il y a des interviews personnelles que je n'ai jamais entendues. Je ne savais donc pas que j'étais positivement mis en avant comme ça par Maud et Cyril et qu'ils mettaient en avant le mauvais comportement d'Alexandre. Donc en tant que téléspectateur, je peux supposer à un moment donné que j'ai une chance.

NSP : À la fin de cet épisode, vous n'adressez aucun message à vos coéquipiers. Pourquoi ?

Xavier : Mon départ, c'est de leur faute. Le départ d'Émilie et de Victor, c'est de leur faute. Je ne peux absolument pas leur souhaiter bonne chance ni leur souhaiter de continuer quelque chose que je rêve de faire depuis deux décennies. Ils savent qu'ils ont fauté.

NSP : Qu'est-ce que vous pensiez d'Alexandre en tant que chef ?

Xavier : C'est le meilleur. Mais j'insiste sur la différence entre Alexandre en tant que chef et Alexandre en tant qu'aventurier. En tant que leader, c'est celui qui a le meilleur compromis. Il est bon en tant que chef dans les épreuves. Il a du caractère et il en faut quand on est chef. En compétence, en analyse, en stratégie de jeu, en force physique, en souplesse, il avait le meilleur équilibre... mais pas du tout en tant qu'aventurier. C'est ce qui a été revendiqué de la part de Maud et Cyril. Ils en avaient marre, ils étaient énervés devant son comportement égoïste, un peu nonchalant.

"Avec Victor et Émilie, ce n'était pas une alliance"

NSP : Pourquoi avoir voulu participer à "Koh-Lanta" ?

Xavier : Ça fait depuis 2001 que je suis téléspectateur, envieux de ce que je vois à la télévision. C'était fait pour moi, et ça fait huit ans que je m'inscris officiellement. Si la production me proposait le Graal de participer aux futures émissions en tant que créateur de jeux - tout ce que vous voulez - ce serait un pied total.

NSP : Vous étiez-vous préparé pour cette aventure ?

Xavier : Psychologiquement oui. J'étais obligé pour compenser le manque d'une longue préparation physique. Professionnellement, j'avais une grosse activité, donc je ne me suis pas préparé physiquement. Par contre, je savais que le mental serait là. C'est de la compétition au quotidien.

NSP : Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous ?

Xavier : Cette adaptation au manque de nourriture, c'est difficile dans le sens où on le subit au quotidien. Après, c'est le sommeil. On dort très, très peu et très mal. On dort par séquences, 3/4 heures par nuit. Le froid, le bruit, la peur que le feu s'éteigne, le vent et l'inconfort, tout ça fait qu'on a du mal à trouver le sommeil.

NSP : Avez-vous des regrets ?

Xavier : Oui, j'ai un regret : celui de sortir au bout de 17 jours juste avant la réunification. C'est regrettable.

NSP : Changeriez-vous quelque chose dans votre aventure, notamment cette alliance que vous aviez avec Victor et Émilie ?

Xavier : Ce n'était pas une alliance, c'était juste une entente sur nos capacités physiques. On s'est tout de suite bien vite trouvé. Je suis un ancien gymnaste, Émilie aussi. C'est à trois qu'on s'est réunis, mais sans stratégie.

NSP : Quel souvenir gardez-vous de "Koh-Lanta" ?

Xavier : Le premier, c'est le côté aquatique, faune, l'épisode du requin aussi. Ensuite, c'est le côté humain. Cette capacité à rencontrer des gens, à devoir cohabiter alors que vous ne les connaissez pas. C'est le cerveau qui est capable de s'adapter à l'être humain, à l'inconfort, au manque de nourriture et j'ai trouvé ça fantastique.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Xavier sur Instagram : xavierkohlanta

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails