• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 : Claude a-t-il déjà reçu des messages d'insultes sur la Toile ?

Koh-Lanta 2020 : Claude a-t-il déjà reçu des messages d'insultes sur la Toile ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

À la suite de la diffusion de certains épisodes de "Koh-Lanta" sur TF1, des candidats ont été insultés, voire menacés de mort par des internautes en colère. Une situation inacceptable pour la société de production ALP qui n'a pas manqué de réagir en saisissant la justice. Claude at-il déjà été la cible de ce type de messages sur la Toile ?

Le 21 février dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver cinq anciens candidats emblématiques de l'émission, mais aussi de faire connaissance avec 14 candidats anonymes. Une édition 2020 qui ne manque pas de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Entre la non-utilisation du collier d'immunité par Charlotte, la stratégie d'Ahmad pour éliminer Teheiura ou plus récemment la trahison de Régis qui a changé son vote contre Jessica, les stratégies ne manquent pas de rythmer la vie sur le camp.

Mais cet engouement pour l'aventure a pris une violente tournure il y a plusieurs semaines, après l'élimination de Sam dans "Koh-Lanta". Plusieurs candidats ont été la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Régis a reçu des menaces de mort, et sa famille a elle aussi été visée. Dans un entretien à Ciné Télé Revue, il a confié avoir mis au courant les gendarmes de la situation. Depuis, ces derniers font des "rondes fréquentes" autour de chez lui.

Une "bienveillance" signe de "victoire"

Face à ce déferlement de haine, Denis Brogniart et la société de production ALP (Adventure Line Productions) ont réagi. Le premier en poussant un gros coup de gueule sur Instagram, la deuxième en saisissant la justice. Si Jessica a confié avoir elle aussi été insultée sur la Toile, Claude n'a pas affaire à ce genre de messages, comme il l'a confié au Parisien.

"Je n'ai pas vu un seul message négatif. En tant que père de famille, c'est vraiment top. Ils me font beaucoup rire, je reçois des dessins, des montages. J'ai comme l'impression, après l'élimination de Sam et celle de Teheiura, d'avoir récupéré leur flambeau en moi. Ceux qui les soutenaient parce qu'ils voulaient voir gagner un aventurier fort dans les épreuves et sur le camp, sont maintenant derrière moi. Toute cette bienveillance de la part du public, c'est déjà une grosse victoire", a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin sophia aram @SophiaAram
    Personnellement j'ai toujours combattu le racisme pour qu'aucun individu n'ait à s'excuser d'être noir, arabe, juif… https://t.co/NwXNyRXYR2
    Détails
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy lance un vibrant appel contre les violences policières https://t.co/yNhWHE6RIt https://t.co/PjDB03E51C
    Détails
  • 04 juin sophia aram @SophiaAram
    Cette réthorique raciste, antisémite, homophobe et sexiste ressemble tellement à ma TL à chaque fois que je parle d… https://t.co/lWRNQEAAx3
    Détails