• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 : l'alliance des rouges détruite, Pholien éliminé

Koh-Lanta 2020 : l'alliance des rouges détruite, Pholien éliminé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 3 avril, dans la suite de l'épisode 5 diffusé sur TF1, Delphine a quitté l'aventure après son élimination. En colère contre Ahmad qu'elle tient responsable de son départ à la suite du choc des ambassadeurs, elle ne lui a dit pas au revoir. Se sentant en danger, les ex-rouges ont tenté de s'intégrer aux jaunes. À l'issue du premier conseil de la réunification, c'est Pholien qui a été éliminé du jeu d'aventure.

Le 21 février dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". Une aventure marquée par trois sorties médicales et plusieurs éliminations. Mais c'est surtout celle de Teheiura qui a mis de l'huile sur le feu. Se sentant en danger face aux héros de l'aventure, Ahmad a monté une stratégie avec son équipe rouge pour éliminer le candidat emblématique. Une fois Teheiura parti, Charlotte et Delphine ont regretté d'avoir suivi Ahmad dans son raisonnement. Lors du choc des ambassadeurs, Ahmad a décidé d'éliminer Delphine à la suite de sa désolidarisation des rouges. Au moment de lui annoncer la nouvelle, l'aventurière a accusé le coup, blâmant le chef d'entreprise de 30 ans qu'elle a qualifié de "gourou".

Dans la suite de cet épisode explosif, Ahmad en veut à Pholien et Eric qui ne l'ont pas soutenu face à Delphine. De plus, ces derniers étaient d'accord pour voter contre la candidate si aucun accord n'était trouvé lors du choc des ambassadeurs. Au moment de quitter l'aventure, Delphine décide de garder son collier d'immunité, avantage qu'elle avait remporté lors du coup d'envoi de la compétition. À noter qu'à ce stade de l'aventure, l'alliance des cinq rouges est définitivement détruite.

Le retour du vote noir

Pour la première épreuve d'immunité individuelle, les candidats doivent rester le plus longtemps possible suspendus à une barre, comme des "paresseux". Denis Brogniart leur annonce que le premier à tomber récolte d'office un vote contre lui au conseil. Et c'est Ahmad qui tombe le premier. Quant à Sam, il remporte le totem, fier d'avoir battu Claude, le dernier à être resté le plus longtemps perché avec lui. 

Pour ce premier conseil de la réunification de "Koh-Lanta", Pholien, Eric et Ahmad sont en danger. Malgré son vote récolté à l'épreuve d'immunité, Ahmad réussit à s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de Pholien et Eric. À égalité lors du dépouillement, ces derniers sont une nouvelle fois soumis aux votes de leurs camarades. Et c'est Pholien qui est éliminé. Il donne son vote noir à Eric. Lors du prochain conseil, ce dernier pourra voter deux fois.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va l avoir cette pince #banquier #APOAL allezzzzzz 🙌
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express : Maxime et Alizée dévoilent le sexe de leur premier enfant https://t.co/RBl1uCS104 https://t.co/FmsEEqsJgT
    Détails
  • 01 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKardashian: https://t.co/rR7kutzeUq
    Détails