• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 : pacte rompu et tensions sur le camp réunifié, Ahmad éliminé

Koh-Lanta 2020 : pacte rompu et tensions sur le camp réunifié, Ahmad éliminé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 10 avril, dans l'épisode 6 de "Koh-Lanta" diffusé sur TF1, Moussa a rompu le pacte qu'il avait fait avec Ahmad lors du choc des ambassadeurs. Le héros n'a pas apprécié que l'ex-rouge sabote la stratégie qu'ils avaient mise en place lors du premier conseil de la réunification. Si Sam a aussi agacé à l'issue d'une épreuve où il a enchaîné les victoires, Eric était en danger. Mais c'est Ahmad qui a été éliminé.

Avec la réunification, les alliances ont été totalement chamboulées dans "Koh-Lanta". Tout est parti du choc des ambassadeurs qui a opposé cette année Moussa et Alexandra à Claude et Ahmad. Alors que les deux héros ont clairement fait savoir à l'ex-rouge qu'ils étaient jaunes, ce dernier n'a rien pu faire pour défendre l'un des siens. Il a donc décidé d'éliminer Delphine. Une sentence que la candidate a très mal pris, tenant Ahmad pour responsable de son élimination.

Ce départ n'a pas été sans conséquence, puisque l'alliance des rouges s'est brisée. Pour Ahmad, le premier conseil de la réunification n'a pas été aussi stressant que pour ses camarades, puisque Moussa lui a promis qu'il serait le dernier rouge éliminé. Après deux votes pour cause d'égalité, c'est Pholien qui a été éliminé.

"C'est un menteur..."

À la sortie du conseil, des tensions ont éclaté entre Moussa et Ahmad. Le héros a reproché à l'ex-rouge de ne pas avoir tenu parole pour les votes. En effet, alors qu'il devait voter contre Charlotte, il a mis le nom d'Eric pour faire une égalité avec Pholien. Une stratégie qui s'est révélée payante, mais qui n'a pas fait l'unanimité. "C'est un menteur, il fait n'importe quoi", a confié Moussa. Un avis partagé par Inès. "Il n'a pas de parole, ce n'est pas quelqu'un de fiable". Résultat : Moussa a décidé de briser le pacte qu'il a scellé avec lui lors du choc des ambassadeurs. Ahmad ne bénéficiait donc plus de la protection des ex-jaunes.

Le jeu de confort a aussi été le théâtre de tensions. En remportant une à une les victoires lors du tir à l'arc, Sam a dû casser les flèches de ses concurrents. Et pour certains, sa stratégie n'était pas claire. C'est surtout Alexandra qui lui en a voulu. Quant à Moussa, il en avait après Teheiura qui, lors de sa première victoire sur l'épreuve, a décidé de lui casser sa flèche. De son coté, Ahmad a tenté de monter une stratégie avec Claude et Moussa pour sauver sa peau dans le jeu. Mais ça n'a pas fonctionné. Au conseil, les votes se sont joués entre Ahmad, Eric et Sam. C'est Ahmad qui a été éliminé, sa stratégie s'étant retournée contre lui.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Le Juste Prix : Philippe Risoli dévoile les vraies raisons de l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)… https://t.co/p6R619OEat
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Baye : ses inquiétudes sur le métier d'actrice de sa fille Laura Smet https://t.co/cbh34OEWaI https://t.co/Ei3ImADODX
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Bedos et son texte "anti-mesures" : Francis Lalanne salue son "courage" (Exclu vidéo)… https://t.co/zSe78Jp1DE
    Détails