• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 : Régis encore critiqué, il répond à ses haters sur Instagram

Koh-Lanta 2020 : Régis encore critiqué, il répond à ses haters sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décidément, Régis n'en a pas fini avec les critiques sur les réseaux sociaux. Menacé après l'élimination de Sam - tout comme sa famille - l'ex-jaune a une nouvelle fois été la cible de violentes critiques à l'issue de la diffusion de l'épisode 10 la semaine dernière. Mais pas question pour l'aventurier de se laisser faire. Sur Instagram, il a répondu à ses haters. Non Stop People vous en dit plus.

Le 24 avril dernier, dans l'épisode 9 de "Koh-Lanta" diffusé sur TF1, l'élimination de Sam a suscité l'indignation des internautes. Plusieurs candidats ayant voté contre le "jeune Padawan" ont été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Régis, ex-jaune dans l'aventure.

S'il a dévoilé le contenu des messages qu'il a reçus - entre insultes, menaces, intimidation et représailles - il n'a pas été le seul à s'attirer la haine des internautes. En effet, sa famille a elle aussi été violemment ciblée, comme l'a confié Denis Brogniart le 28 avril dernier dans "Culture Médias", l'émission animée par Philippe Vandel sur Europe 1. "Comment peut-on dire à un candidat comme Régis qu'on va violer sa femme et tuer ses enfants ? (...) On dépasse vraiment l'entendement", lâchait-il.

Un "flux de haine" sur les réseaux

La semaine dernière, Régis a une nouvelle fois reçu des messages haineux à la suite de la diffusion de l'épisode 10 de "Koh-Lanta". C'est l'élimination de Teheiura qui a provoqué cette nouvelle vague de haine 2.0. Encore une fois, l'aventurier s'est emparé de son compte Instagram pour répondre à ses haters. Pour illustrer son message, il a choisi la photo d'un Bescherelle. Un possible clin d'oeil aux fautes d'orthographe présentes dans les missives 2.0 qu'il a reçues.

"Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose : votre avis, je m'en tape complètement. Koh-Lanta, c'est un jeu d'ÉLIMINATION. Ça fait 20 ans que ça existe, et c'est la même règle depuis. Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "On me parle de mérite. Alors soyons clair (...) Avez-vous déjà dormi au sol plus de 20 jours d'affilée ? (...) En quoi quelqu'un qui s'entraîne non stop depuis 2 ans et qui connaît les épreuves par coeur est plus méritant que quelqu'un qui bosse 60 heures par semaine ? J'ai été à l'infirmerie pour aller manger parce que je suis faible ? Non, parce que je n'avais pas 'ch**' depuis 20 jours, et sur décision du docteur (...) Je suis fier de mon 'Koh-Lanta'".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Salut les gens! Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose: votre avis, je m’en tape complètement. Koh Lanta, c’est un jeu d’ELIMINATION. Ça fait 20 ans que ça existe, et c’est la même règle depuis. Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous. On me parle de mérite. Alors soyons clair. Passé 2 jours, tout le monde est méritant sur KL. Avez vous déjà dormi au sol plus de 20 jours d’affilé? Avez déjà passé 3 jours en ne mangeant qu’ un seul crabe pour 7 personnes? En quoi quelqu’un qui s’entraîne non stop depuis 2 ans et qui connaît les épreuves par cœur est plus méritant que quelqu’un qui bosse 60 heures pas semaine?? J’ai été à l’infirmerie pour aller manger parce que je suis faible?? Non, parce que je n’avais pas « chié » depuis 20 jours, et sur décision du docteur. Cela vous est il déjà arrivé?? Et après tout ça, je devrais laisser ma place à un autre?? Alors faites d’abord tout ça avant de parler. Je n’ai pas fait KL pour gagner des followers ni pour pour plaire à qui que ce soit. Je l’ai fais pour moi, et seulement moi.Je suis fier de mon KL, fier de ma team Jaune, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes restés ensemble, et depuis le début. Et c’est ça l’histoire de KL. L’amitié qui subsiste, qui se crée autour d’un feu la nuit et qui persiste. Juste une chose: moi, j’ai fait Koh Lanta. Pas vous. Je vous laisse les commentaires, défoulez vous. Je vous embrasse

Une publication partagée par Regis Koh Lanta (@regis_koh_lanta_) le

1 Mai 2020 à 3 :53 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer au "dernier degré" : pourquoi son traitement est interdit en France… https://t.co/kMcLVh8dX3
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kev Adams annonce l'arrivée d'un grand projet https://t.co/xyFRT8mB4d https://t.co/LqTkYnydWz
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent : son touchant hommage à sa soeur pour son anniversaire https://t.co/Br52QyfwjE https://t.co/cjPwiWG8py
    Détails