• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 - Régis : sa famille violemment menacée après l'élimination de Sam

Koh-Lanta 2020  - Régis : sa famille violemment menacée après l'élimination de Sam
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'élimination de Sam dans "Koh-Lanta" a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Certains candidats jugés responsables du départ du "jeune Padawan" ont été violemment insultés et menacés. C'est le cas de Régis, l'un des ex-jaunes contre qui certains internautes se sont acharnés. En plus d'avoir dévoilé au grand jour le contenu de ces messages, la famille du candidat a elle aussi été ciblée.

Le 21 février dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". En plus de retrouver cinq anciens candidats emblématiques de l'aventure, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Régis, patron d'une grande enseigne de sport. Dans son portrait, il s'est confié sur son caractère, mais pas seulement. En effet, il a révélé avoir eu "une enfance un peu particulière", sans donner plus de détails sur cette période de sa vie. "Ce n'est vraiment pas pour moi un handicap, au contraire, c'est ce qui fait ma force aujourd'hui. Moi, je suis quelqu'un d'autodidacte. Je me suis fait tout seul, je continue à me faire tout seul", poursuivait-il.

Papa de quatre enfants, Régis n'est pas quelqu'un d'autoritaire, comme il l'a précisé dans la suite de son portrait. "Ils font un petit peu ce qu'ils veulent de moi. C'est vrai que mon travail exige parfois une certaine dureté et du coup, je n'ai pas du tout envie d'être comme ça avec mes enfants".

"Tellement d'amour en si peu de temps..."

Le 24 avril dernier, dans l'épisode 9 de "Koh-Lanta", Sam a été éliminé. Un départ qui a suscité l'indignation de certains internautes qui s'en sont violemment pris à certains candidats qui ont voté contre le "jeune Padawan". C'est le cas de Régis qui n'a pas hésité à répondre en utilisant l'ironie. "Les amis, j'ai reçu tellement d'amour en si peu de temps. J'essaye de répondre à tout le monde, mais ce n'est pas évident. Du coup, je partage toute la force que vous m'envoyez depuis quelques heures... Je vous aime", a-t-il posté dans sa story. Un message qu'il a accompagné du titre "Je t'aime" interprété par Lara Fabian. Il a ensuite dévoilé le contenu des messages qu'il a reçus, entre insultes, menaces, intimidation et représailles.

Régis n'a pas été le seul à s'attirer les violentes critiques des internautes. En effet, sa famille a elle aussi été violemment ciblée, comme l'a confié Denis Brogniart le 28 avril dernier dans "Culture Médias", l'émission animée par Philippe Vandel sur Europe 1. "On a franchi un cap (...) Comment peut-on dire à un candidat comme Régis qu'on va violer sa femme et tuer ses enfants ? Comment peut-on dire à Inès qu'on sait exactement où elle habite, la preuve avec une photo. On dépasse vraiment l'entendement. On l'entend à ma voix, je suis énervé. Ca me rend dingue", lâchait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Isabelle Vitari en couple : qui est son mari Ludovic Watine ? https://t.co/P40BetH7lT https://t.co/b3WbIaCFyB
    Détails
  • 30 mai sophia aram @SophiaAram
    #BlackLivesMatter https://t.co/cQJ8x0fo9n
    Détails
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ways You Can Help https://t.co/OdEm0fzc2c
    Détails