• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2020 - Sam : pourquoi risque-t-il l'élimination ?

Koh-Lanta 2020 - Sam : pourquoi risque-t-il l'élimination ?
Philippe Le Roux / ALP / TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 février dernier, lors du lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" sur TF1, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 14 nouveaux candidats, dont celle de Sam. Si le jeune Alsacien est parvenu à faire du feu en un temps record, son comportement distant et froid a rebuté certains de ses camarades. Une attitude qui, à la longue, pourrait bien lui coûter sa place dans le jeu.

La nouvelle saison de "Koh-Lanta" a été lancée la semaine dernière sur TF1. Si Joseph est le premier éliminé de cette édition 2020, un candidat de l'équipe jaune a déjà marqué les esprits par ses facultés en tant qu'aventurier. Il s'agit de Sam, un jeune homme de 19 ans étudiant en Brevet des Métiers d'Art spécialisé dans l'ébénisterie, comme l'a précisé TV Mag. Membre de l'équipe jaune, le candidat en a déjà mis plein les yeux à ses camarades en réussissant à allumer le feu en un temps record, contrairement à Joseph chez les rouges.

Mais très vite, son comportement n'a pas fait l'unanimité sur le camp, et des tensions ont éclaté avec Benoît, l'un des membres de l'équipe jaune. "Je n'ai pas vécu ce moment comme un clash car je ne lui réponds même pas", a confié Sam dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. "Ce que je déteste dans 'Koh-Lanta', ce sont justement ces frictions entre candidats, pour moi, c'est la face sombre de l'émission. Il était inconcevable de lui répondre", a-t-il continué.

"Je n'arrive pas à faire semblant"

Dès le début de son aventure, Sam s'est démarqué avec son caractère exigeant. Il s'est aussi isolé du reste du groupe. Une attitude qui, à la longue, pourrait bien lui coûter sa place. Mais bien avant l'aventure, le jeune homme avait déjà sa propre conception de la vie sur le camp, comme il l'a confié à Télé-Loisirs. "Koh-Lanta, c'est chacun pour soi. J'ai d'abord voulu faire mon aventure et laisser les autres faire la leur (...) Je suis tout à fait conscient des jeux de rôle entre les candidats", a-t-il dit.

À TV Mag, celui qui se destine à une carrière de militaire a expliqué pourquoi il s'est comporté ainsi sur le camp. "Pour moi, il était hors de question de faire semblant d'aimer quelqu'un ou d'afficher de faux sourires. Je n'arrive pas à faire semblant", a-t-il confié. Ce comportement va-t-il lui porter préjudice et l'entraîner vers la sortie ? Affaire à suivre.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Stromae @Stromae
    New show added in Amsterdam 🔥 ticketing is open! https://t.co/1oWrzu95V7 - Date supplémentaire à Amsterdam 🔥 la bil… https://t.co/ARdHcVuDCr
    Détails
  • 21 Jan Stromae @Stromae
    I’ll be in Amsterdam on April 14th, 2023. Ticketing is now open! https://t.co/ciRmpiv3w1 —— Ik zal er zijn op 14 a… https://t.co/LExyQyqNi3
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @C8TV: 📈#Audiences - @TPMP #LeaderTNT #media #C8 #Record #ComHebdo 🏆#TPMP UNE NOUVELLE SEMAINE AU TOP NIVEAU SUR SES 3 PARTIES ! 👏@Cyr…
    Détails