• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2021 : comment la production a eu l'idée des armes secrètes ?

Koh-Lanta 2021 : comment la production a eu l'idée des armes secrètes ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 12 mars 2021, TF1 lance la toute nouvelle saison de "Koh-Lanta". Une édition 2021 qui promet d'être explosive. En effet, l'aventure des candidats va être bouleversée par les armes secrètes, des "objets" ou "messages" cachés qui redistribueront les cartes du jeu. Comment la production en a-t-elle eu l'idée ? Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle saison de "Koh-Lanta" démarre ce vendredi 12 mars sur TF1. Denis Brogniart reprend les commandes de cette édition 2021 qui compte 20 nouveaux aventuriers anonymes au casting. Parmi eux, Aurélien, qui avec son métier d'agriculteur-maraîcher entend inculquer les valeurs de la terre à ses quatre enfants. Il y a aussi Candice, une instructrice de survie de 25 ans qui multiplie les activités.

En février dernier, lors de la conférence de presse de "Koh-Lanta" organisée en distanciel à cause du coronavirus, Julien Magne - le directeur des programmes d'ALP - a donné son avis sur le casting de cette nouvelle saison. "Avec le casting, on cherchait l'affrontement (...) Ça ne veut pas dire un casting meilleur physiquement que les précédents. On a voulu aller chercher cette envie d'en découdre parmi les personnes qui ont postulé. On voulait des gens capables de s'en sortir", a-t-il expliqué.

Des armes secrètes cumulables ?

L'aventure des candidats de cette édition inédite de "Koh-Lanta" va être bouleversée par les armes secrètes, des objets ou même des messages cachés "qui donnent des doubles votes, qui peuvent provoquer des duels, qui peuvent détourner des votes et contrer un collier d'immunité avec le bracelet noir", a continué Julien Magne. À noter que les aventuriers peuvent cumuler plusieurs armes secrètes. "Mais encore faut-il qu'ils les trouvent", a précisé le directeur des programmes d'ALP. Et de poursuivre : "Ce sont des armes qui, pour certaines, se méritent. Leur recherche et la trouvaille ultime peut être particulièrement compliquées et périlleuses".

Comment cette idée a germé au sein de la production ? "C'était de se dire : 'Comment venir perturber les certitudes ?' Après autant de saisons, on a certains aventuriers qui sont des experts (...) qui connaissent sur le bout des doigts l'aventure. Il faut donc les perturber, que ce ne soit pas la répétition de ce qu'ils ont pu voir précédemment. On avait envie depuis plusieurs saisons d'amener autre chose que les colliers d'immunité (...) Il ne fallait pas que ces armes secrètes transforment l'intégralité de l'aventure en jeu stratégique. Ça se réfléchit, on essaie de se projeter, d'imaginer avec l'expérience des équipes, et puis on arrive à ces armes secrètes", a répondu Julien Magne.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    @getR3SET has been such a game changer for me. 🙌 Makes me feel less stressed, focused and able to fall and stay asl… https://t.co/mBHMwhCENc
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you Mike, appreciate it. ☺️ https://t.co/VKVxrUkg2g
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Thanks Peter☺️ Have a great weekend❤️ https://t.co/02o1rl4a65
    Détails