• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2021 : l'émission accusée de triche par des internautes, que s'est-il passé ?

Koh-Lanta 2021 : l'émission accusée de triche par des internautes, que s'est-il passé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 7 mai dernier, dans l'épisode 9 de "Koh-Lanta, les armes secrètes", Vincent a été éliminé, entraînant Laëtitia dans sa chute. Sur les réseaux sociaux, des internautes s'en sont pris à Lucie, tenue responsable du départ du binôme après qu'elle ait utilisé son arme secrète, le bracelet noir. Mais l'émission a aussi été accusée de trucage. Au lendemain de cette vague d'indignation, Denis Brogniart a pris la parole.

L'épisode 9 de "Koh-Lanta, les armes secrètes" diffusé la semaine dernière sur TF1 a fait réagir sur la Toile. Pour cette spéciale "destins liés", les candidats se sont retrouvés deux par deux, après un tirage au sort. Ainsi, les cinq duos ont poursuivi la compétition ensemble. Mais très vite, Laëtitia et Vincent se sont sentis en danger. C'était sans compter la persévérance de la candidate qui a trouvé un collier d'immunité. Mais lors du conseil, elle en a été dépossédée par Lucie qui, peu de temps avant sur le camp, a dégoté l'arme secrète la plus puissante du jeu, à savoir le bracelet noir. Résultat : Vincent et Laëtitia ont été éliminés.

Après les éliminations de Vincent et Laëtitia, des voix se sont levées contre Lucie. Cette dernière a été la cible d'attaques sur les réseaux sociaux. Un bashing 2.0 auquel Denis Brogniart a réagi sur sa page Instagram. "Une nouvelle fois, les messages de haine sur les réseaux sont encore extrêmement présents, notamment à l'égard de Lucie qui n'a rien demandé de tel, et qui vit difficilement ces moments-là. C'est un jeu. On ne peut pas être d'accord, on peut dire ce qu'on veut sur les réseaux sociaux, en revanche, on n'a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants, d'une calomnie incroyable à qui que ce soit", a-t-il dit.

"C'est aussi le côté passionnel de cette émission"

Mais la colère des internautes ne s'est pas arrêtée là. En effet, certains ont crié à la triche à la suite de la diffusion de l'épisode sur TF1. Des attaques qui ne sont pas restées sans réponse, loin de là. "Vous pouvez avoir votre avis et tant mieux, et je comprends que certains n'ont pas apprécié le bracelet noir, cette arme secrète. C'était la plus dure, la plus difficile", a commencé Denis Brogniart.

Et de poursuivre : "Vous me connaissez depuis une vingtaine d'années, je suis en train de tourner le 'Koh-Lanta' des 20 ans. À un moment donné, s'il vous plaît, ne parlez ni de tricherie, ni de trucage, vous avez le droit de penser que cette arme secrète ne vous convient pas (...) Toutes les semaines, y'a des gens qui disent que ça ne va pas, toutes les semaines, il y a des gens qui disent qu'ils n'auraient pas voté comme les aventuriers de 'Koh-Lanta', c'est aussi le côté passionnel de cette émission. Je l'entends, mais je n'entends pas en revanche certains mots".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis à fond derrière @samiraitsaid4!! Il va tout déchirer et nous rapporter une médaille! Vive la France et vive… https://t.co/41EEys2jkF
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @iHeartRadio: .@shakira said she's "in her prime" and I see no lies 🙌 Hear her full interview with @EmilyCurl at the link below! http…
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @DeezerLatino: Por supuesto no puede faltar lo nuevo de @shakira 🔥https://t.co/YzezbVlB9j
    Détails