• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2021 : pourquoi la production utilise des doublures sur le tournage ?

Koh-Lanta 2021 : pourquoi la production utilise des doublures sur le tournage ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En avril 2019, Alexia Laroche-Joubert s'était confiée sur les coulisses de Koh-Lanta. L'occasion d'apprendre que des doublures sont utilisées par la production pendant le tournage, pour une raison bien précise.

"Koh-Lanta" a fait son retour en mars dernier sur TF1 pour une saison placée sous le signe des armes secrètes. Au casting, 21 nouveaux aventuriers se sont lancés dans la compétition. Au fil des semaines, des éliminations ont eu lieu. Le choc des ambassadeurs a marqué le début de la réunification où ex-rouges et ex-jaunes se sont retrouvés sur un camp dorénavant de couleur blanche. Mais la suite du jeu a été marquée par des départs inattendus, comme ceux de Mathieu et Shanice, ou même celui de Myriam. Si cette dernière ne s'attendait pas à quitter l'aventure, son changement de comportement peu avant le conseil a alerté certains candidats, dont Vincent, qui n'a pas hésité à voter contre elle.

Sur les coulisses de "Koh-Lanta", peu d'informations circulent en règle générale. Mais en avril 2019, Alexia Laroche-Joubert - PDG d'Adventure Line Productions - avait livré quelques anecdotes de tournage à Puremedias. Voilà ce qu'elle avait expliqué : "Durant le tournage, tout est mis en place pour que les aventuriers oublient le côté 'émission de TV' et vivent une aventure la plus authentique possible. Pour les téléspectateurs, c'est pareil. Il faut qu'ils gardent le  mythe du Robinson pour s'identifier aux aventuriers".

Des épreuves réjouées a posteriori

Julien Magne - le producteur de "Koh-Lanta" - avait lui aussi livré quelques secrets sur les coulisses de l'émission. Ainsi, nos confrères avaient appris l'existence de doublures sur le tournage. La production les utilise pour l'enregistrement de plans plus larges qui servent à illustrer les épreuves. "Durant les épreuves, il y a des drones qui décollent, mais ce plan est centré sur l'action des concurrents. Il ne prend donc pas dans son champ les autres cameramen", expliquait-il. Et de poursuivre : "Nous avons la position des aventuriers et ce qu'ils font et nous demandons à des doublures - qui sont également les testeurs donc de même gabarit que les aventuriers - de refaire exactement ce que fait l'aventurier qu'il représente" (voir capture d'écran ci-dessous).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ddlovato: Thank you for having me @ParisHilton💞 I had SO much fun cooking with you and I can't for many more nights like this!! Watch o…
    Détails
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    🥰Love you! Thank you for coming over to cook! 👩🏼‍🍳👩🏼‍🍳 Had the best time with you! Let’s do it again soon! 😻 https://t.co/j6jbNufgNg
    Détails
  • 05 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it Pammy! 😻👩🏼‍🍳 https://t.co/DzI61YTiFk
    Détails