• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta 2021 : une victoire au "goût amer" pour Jonathan, Laure et Arnaud éliminés

Koh-Lanta 2021 : une victoire au "goût amer" pour Jonathan, Laure et Arnaud éliminés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 28 mai 2021, dans l'épisode 12 de "Koh-Lanta", la course d'orientation a donné du fil à retordre aux cinq finalistes de l'aventure. Si Jonathan a été le premier à se qualifier pour la redoutable épreuve des poteaux, Lucie a suivi en trouvant le second poignard. Quant à Laure, Maxine et Arnaud, ces derniers étaient sur la même zone de recherche. Et c'est finalement Maxine qui s'est qualifiée.

Le 12 mars dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" baptisée "les armes secrètes". Au fil de l'aventure, des alliances se sont mises en place et des éliminations ont bouleversé le cours du jeu. Si celles de Candice et Aurélien ont particulièrement marqué les esprits, les départs de Mathieu, Shanice, Myriam et Thomas ont eux aussi fait parler sur la Toile. En effet, ces derniers constituaient le noyau dur de l'ex-équipe jaune. Mais en voulant imposer à Vincent de voter contre Laure ou Maxine, le quatuor a été pris pour cible. C'est Shanice qui a tout d'abord fait les frais de cette rébellion. Myriam et Thomas ont ensuite suivi. Mathieu, lui, a quitté le jeu à l'issue d'une épreuve éliminatoire.

La semaine dernière, Magali a été éliminée. La doyenne a fait les frais de l'arme secrète détenue par Lucie. Avant de rejoindre la résidence du jury final, la blonde a eu quelques mots pour Maxine et Laure, les accusant toutes les deux de trahison. En effet, ces dernières n'ont pas respecté le pacte qu'elles avaient scellé avec elle, à savoir de ne jamais voter les unes contre les autres pour le reste de l'aventure.

Le coup de chance de Maxine

Ce vendredi 28 mai 2021, dans l'épisode 12 de "Koh-Lanta, les armes secrètes", les téléspectateurs ont assisté à la redoutable course d'orientation. Si Jonathan et Laure ont décidé d'aller sur la même zone de recherche - le bois de Cerf -  Arnaud s'est retrouvé seule à la souche torsadé. Quant à Lucie, c'est face à Maxine qu'elle a tenté de trouver le poignard.

Jonathan a été le premier à décrocher sa place pour l'épreuve des poteaux. Mais l'ex-rouge n'a pas sauté de joie. En effet, contrairement à Laure, il n'est pas retourné voir Denis Brogniart pour découvrir à quelle direction correspondait la couleur indiquée sur la balise. Ainsi, il a attendu le retour de Laure pour suivre ses pas vers le poignard. Une tactique pas "fairplay" selon lui, mais nécessaire à ce stade du jeu. "C'est une victoire au goût amer", a-t-il dit. Pendant l'épreuve, Lucie a changé de zone de recherche. Et elle s'est rapidement retrouvée en concurrence avec Arnaud, puis Maxine. Elle a finalement trouvé le deuxième poignard. Le troisième round s'est joué entre Maxine, Laure et Arnaud, sur le même repère. Et grâce à un gros coup de chance, c'est Maxine qui a remporté la dernière place sur les poteaux. Clap de fin donc pour Laure et Arnaud.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    I want to get another electric car. ⚡️🚗⚡️ Which one do you think I should get? 🤔
    Détails
  • 03 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    2 days to go…. We made one of our favorite dishes together! 😋💕😋 Can you guess what it is? 💖 Thank you for cooking w… https://t.co/vYEgxu8pQp
    Détails
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est bcp trop mignon!! J espère aussi te faire un gros hug bientôt ❤️❤️❤️❤️❤️merci en tout cas ❤️❤️ https://t.co/rAX5VxxxHd
    Détails