• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta - Alix : dans quelles circonstances a-t-elle perdu sa soeur ?

Koh-Lanta - Alix : dans quelles circonstances a-t-elle perdu sa soeur ?
@Instagramalixkohlanta
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 août dernier, lors du lancement de "Koh-Lanta, les 4 Terres" sur TF1, les téléspectateurs ont fait la connaissance des 24 candidats au casting, dont celle d'Alix. À 28 ans, la jeune femme a démontré une motivation sans faille aussi bien sur le camp que sur les épreuves. Pourtant, son parcours de vie n'a pas été simple. Sa petite soeur est décédée juste avant la diffusion de l'émission. Elle s'est confiée.

C'est une nouvelle saison de "Koh-Lanta" différente des précédentes que les téléspectateurs ont découverte le 28 août dernier sur TF1. En effet, pour la première fois dans l'histoire du programme, ce ne sont pas deux, mais quatre équipes qui se sont affrontées aux Fidji. Ainsi, 24 candidats se sont lancés dans l'aventure, dont la jolie Alix.

Leader de l'équipe jaune après l'annonce par Denis Brogniart de la fin des équipes régionales, Alix a su s'imposer aussi bien sur le camp que sur les épreuves. À 28 ans, elle est coach sportive et sapeur-pompier volontaire dans les Bouches-du-Rhône. La semaine dernière, dans l'épisode 5 de "Koh-Lanta, les 4 Terres", elle a évoqué dans son portrait sa transformation physique. "Quand je suis arrivée en caserne, j'étais plutôt boulotte, je ne faisais pas une pompe. En cinq ans, mon physique a radicalement changé", dit-elle.

"Je n'en ai pas parlé tout de suite..."

Avant la diffusion de "Koh-Lanta, les 4 Terres", Alix a perdu deux membres de sa famille, à savoir sa grand-mère Luce - à qui elle a dédié l'épreuve de confort dans le dernier épisode diffusé sur TF1 - et sa petite soeur. C'est dans une interview à TV Mag qu'elle a parlé pour la première fois de la disparition de sa soeur, qui a été l'un de ses moteurs dans son aventure. "Elle n'a appris ma participation qu'une semaine avant son décès. Elle m'avait exprimé tout son amour et sa fierté, c'est ce qui me porte aujourd'hui", disait-elle.

Dans l'édition du 2 octobre du magazine Public, Alix en a dit plus sur les circonstances du décès de sa soeur en abordant dans un premier temps la raison qui l'a poussée à ne pas en parler dans l'émission. "Je n'en ai pas parlé tout de suite parce que je ne voulais pas 'aguicher' les gens et faire les gros titres avec mon histoire", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu'elle n'avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu'elle avait traversées. Elle était dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Strong women aren’t simply born. We are made that way through challenges in life. With each challenge we grow menta… https://t.co/bPUCsL11S3
    Détails
  • 24 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tu m invites qd tu veux! Ils vont aimer la darka la bas! 🤣 https://t.co/gxlEYiX3yS
    Détails
  • 24 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur de savoir que @sugarsammy nous a rendu hommage ce soir! Merci à lui et vive le grand n importe quoi! V… https://t.co/lgQztkCTs3
    Détails