• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Brice "oppressé", le récit de son difficile retour en France

Koh-Lanta : Brice "oppressé", le récit de son difficile retour en France
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 4 décembre, TF1 diffuse la grande finale de "Koh-Lanta, les 4 Terres". À l'issue du direct présenté par Denis Brogniart et pendant lequel l'animateur retrouvera tous les candidats de la saison, le nom du grand vainqueur sera connu. En attendant, les trois finalistes se sont confiés au Parisien. L'occasion pour Brice de raconter pourquoi son retour en France a été difficile à vivre.

Le 28 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "Koh-Lanta, les 4 Terres". L'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec 24 nouveaux candidats et de découvrir pour la première fois une saison spécial combat des régions. En effet, le Nord, le Sud, l'Ouest et l'Est se sont affrontés aux Fidji. Au fil de la compétition, des éliminations ont eu lieu et la réunification a sonné le début de l'aventure individuelle pour les aventuriers. Après le départ de Marie-France lors du choc des ambassadeurs, Jody, Hadja, Joaquina, Laurent ou encore Ava ont à leur tour quitté la compétition. Juste avant la course d'orientation, Angélique a fait les frais de la stratégie des garçons, plus particulièrement de Dorian, qui a brisé son pacte avec Lola en votant contre son alliée de l'aventure.

Le 27 novembre dernier, Loïc, Alexandra, Dorian, Brice et Lola se sont lancés dans la course d'orientation à l'issue de laquelle trois d'entre eux se sont qualifiés pour la mythique épreuve des poteaux. Ce vendredi 4 décembre, Loïc, Alexandra et Brice s'apprêtent à monter sur les poteaux. Le gagnant choisira son finaliste. Ces derniers ont été soumis aux votes du jury final. C'est lors du direct animé par Denis Brogniart que le nom du gagnant sera révélé. Une soirée qui sera également marquée par un hommage à Bertrand-Kamal, décédé le 9 septembre dernier des suites d'un cancer du pancréas fulgurant.

"Je ne me reconnaissais plus"

En exclusivité, Le Parisien a pu recueillir les confidences des trois finalistes de "Koh-Lanta, les 4 Terres" lors d'une interview réalisée par visioconférence. Ainsi, nos confrères ont voulu savoir comment le retour en France de chacun s'est déroulé. "Mon ventre allait exploser. Et c'était compliqué de revenir dans un monde connecté. Quand je suis rentré dans le train Paris-Chambéry, j'ai vu les gens penchés sur leurs téléphones et j'ai halluciné. J'avais l'impression de débarquer dans un avenir futuriste", a confié Loïc. "Je rêvais que je dormais en forêt, cette soudaine célébrité sur les réseaux me faisait peur au début. Mais ce fut l'occasion, moi qui suis timide, de prendre confiance en moi. Quand des personnes me disent que je leur donne envie d'avancer, cela m'aide aussi", a continué Alexandra.

Pour Brice, le retour à une vie normale a été plus compliquée. "Je faisais des siestes sur le sol. Je ne supportais pas d'avoir un toit au-dessus de ma tête. Je me sentais oppressé, c'était horrible. J'ai passé un mois à manger. Je me suis enfermé et ne voyais personne. En fait, je ne me reconnaissais plus", a-t-il raconté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 mar Paris Hilton @ParisHilton
    On this weeks episode of my @ThisIsParisPod, @NickyHilton and I discuss how myself and other women in the entertain… https://t.co/sv6ScshtYe
    Détails
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Carla Moreau accusée de sorcellerie : Magali Berdah dit tout dans TPMP https://t.co/yL19lU3ihW https://t.co/9GwKHqCFBv
    Détails
  • 02 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Cinzia (Pékin Express 2021) en couple : elle supprime les photos de son compagnon sur Instagram… https://t.co/pbgy0AnbCd
    Détails