• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : ce que les finalistes ne peuvent pas faire sur l’épreuve d’orientation

Koh-Lanta : ce que les finalistes ne peuvent pas faire sur l’épreuve d’orientation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 27 novembre, TF1 diffuse la première partie de la grande finale de "Koh-Lanta". Au total, ils sont cinq finalistes à vouloir gagner. Mais pour pouvoir aller sur les poteaux, Lola, Brice, Alexandra, Loïc et Dorian vont devoir tout donner sur la course d'orientation. Et pas question pour les candidats de faire n'importe quoi, cette épreuve comporte des règles à respecter. Non Stop People vous en dit plus.

Le 28 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "Koh-Lanta" baptisée "Les 4 Terres". Au casting, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 24 nouveaux candidats. Au fil de l'aventure, des stratégies ont été mises en place et des éliminations ont rythmé la vie sur le clan. La semaine dernière, Angélique a été éliminée. Alors qu'il comptait voter contre son allié Brice, Dorian a finalement voté deux fois contre la jeune aventurière.

Un choix qu'il a fait après qu'elle ait choisi de partager son jeu de confort avec Lola. À ce moment-là, les garçons de l'aventure ont percuté que ce duo 100% féminin pouvait aller loin, notamment en se choisissant mutuellement en cas de victoire sur les poteaux. Ils ont ainsi décidé de briser le pacte qu'ils avaient scellé avec Lola. Un coup dur pour cette dernière qui n'a rien vu venir, elle qui voulait voir Brice partir, n'ayant aucune affinité avec lui.

Une balise déplaçable ?

Ce vendredi 27 novembre, TF1 diffuse la première partie de la grande finale de "Koh-Lanta". Ils ne sont plus que cinq candidats en lice. Brice, Lola, Loïc, Alexandra et Dorian vont tout devoir tout donner lors de la course d'orientation pour décrocher leur place sur les poteaux. Une épreuve redoutable pendant laquelle les finalistes doivent respecter des règles "strictes", comme l'a révélé TV Mag. "Ils ne peuvent pas déplacer les balises afin de ne pas perturber la recherche des autres", a confié un producteur à nos confrères. De plus, "les candidats ont interdiction de grimper dans les arbres ou de se rendre dans des zones dangereuses".

Avant de disputer l'épreuve, la production indique aux candidats que "les éléments cachés - le matin même de l'épreuve par le chef constructeur des jeux - ne sont ni enterrés, ni positionnés hors de portée (2 mètres de hauteur maximum, ndlr)". De plus, ils doivent rester en contact permanent avec les cameramen "qui les suivent". "Ce sont des techniciens aguerris et sportifs capables de rester en contact permanent avec les aventuriers sur la durée de l'épreuve qui est toujours assez longue. Les cameramen ont aussi pour mission de faire respecter les consignes aux aventuriers", a indiqué la société de production ALP (Adventure Line Productions).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan KATY PERRY @katyperry
    I’m about 95% ready to be 100% VEGAN... my dog Nugget has been joining me on this journey for the past 4 monthz. Pray for us ok ✌🏻♥️
    Détails
  • 16 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Starting in two hours!! ❤️🥰 #BelovedCommunity https://t.co/jNWxQRLU3z
    Détails
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Hey guys! Going to do a #Tiktok Live with my sister @NickyHilton next Sunday Jan 24th at 4:30pm PST! Let us know if… https://t.co/KV6heJVYkF
    Détails