• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : ces scènes coupées racontées par un candidat de la saison

Koh-Lanta : ces scènes coupées racontées par un candidat de la saison
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta, les 4 Terres". Si la production diffuse les moments les plus importants de l'émission, elle ne peut pas tout dévoiler de l'aventure. La faute au temps imparti de l'épisode, où les péripéties des aventuriers doivent être résumées en 1h30/2h. Un candidat a dévoilé les coulisses de ces scènes non diffusées.

L'aventure "Koh-Lanta, les 4 Terres" a démarré sur TF1 le 28 août dernier. Au casting, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 24 candidats répartis en quatre équipes, une première dans l'histoire du programme. Cette année, la compétition est régionale. En effet, le Sud, l'Est, l'Ouest et le Nord s'affrontent aux Fidji. Et à ce stade de l'aventure, des départs ont déjà eu lieu. Si Marie-France a été la première candidate à quitter le jeu à l'issue de la diffusion de l'épisode 1 sur TF1, elle a pu faire son retour dans la compétition. En effet, avec la sortie médicale de François, la doyenne de l'équipe du Nord a réintégré l'aventure, faisant dorénavant équipe avec l'équipe de l'Ouest, sa région d'adoption.

La semaine dernière, dans l'épisode 3, Estelle a utilisé son collier d'immunité. Un précieux avantage qu'elle a trouvé juste avant le conseil. En révélant son existence devant Denis Brogniart et ses coéquipiers, la doyenne a annulé tous les votes contre elle. En votant contre Diane, elle l'a évincée du jeu, à la surprise générale.

"Certains ont vomi pendant le trajet..."

En disposant de nombreuses heures de rush, la production ne peut pas tout diffuser. Ainsi, des scènes ont été coupées dans la saison actuelle de "Koh-Lanta, les 4 Terres". C'est ce qu'a révélé Samuel dans un entretien à "L'indépendant". Le candidat du Nord est revenu sur l'épreuve de confort que ses coéquipiers et lui ont disputé dans l'épisode 2 de l'aventure. Et autant dire que ça n'était pas la grande forme ! "C'était pas évident. On est arrivé en bateau avec une houle au taquet. Certains ont vomi pendant le trajet, on était tous transis de froid. Le jeu a été long à se mettre en place avec beaucoup d'attente. Nous, les violets, ça faisait quatre jours qu'on n'avait pas mangé, on n'avait pas de feu, rien à bouffer, la flotte... On n'arrivait pas en grande forme", a-t-il raconté.

Les scènes de repas sont aussi écourtées. La faute aux noix de coco. "Il nous fallait plus d'une heure pour couper une coco", a poursuivi Samuel. Il a ensuite raconté comment se déroule une journée type dans "Koh-Lanta". "Vu qu'on avait de gros problèmes de sommeil, on se réveillait avec la nature, sur les coups de 6h du mat'. On se mettait en route lentement, et puis on faisait tous un peu la même chose. On rangeait le camp, on cherchait des noix de coco, de la canne à sucre. On faisait sécher le linge (...). Et puis, la journée était rythmée par les jeux. Il nous fallait entre trois et quatre heures pour arriver sur site. Ensuite, sieste. On dormait mieux le jour que la nuit", a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails