• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Clémentine attaquée pour son tour du monde participatif, elle se défend

Koh-Lanta : Clémentine attaquée pour son tour du monde participatif, elle se défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Clémentine est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. L’ancienne candidate de Koh-Lanta est attaquée pour avoir demandé aux internautes une participation financière pour son tour du monde. Lynchée sur la Toile, la jeune femme a répondu cette semaine dans les colonnes de Télé Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

Clémentine Jullien a mis le feu aux poudres ce weekend en demandant aux internautes de l’aider à financer son "tour du monde sportif, humanitaire, écoresponsable et un peu fou". La finaliste de l’édition 2017 de Koh-Lanta a fondé l’association 4 ou pas Cap et souhaite parcourir le globe accompagnée de son frère et de deux de ses amies. L’objectif de la cagnotte sur une plateforme de financement participatif est fixé de 10 000 euros. Les internautes n’ont guère apprécié cette demande estimant sur Twitter que Clémentine et ses amis vont "partir aux frais de naïfs et de crétins". "Vous n’avez pas honte de demander aux gens de payer vos vacances en vous targuant d’un pseudo-humanitarisme ?", demande un internaute sur la page de la cagnotte. Si certains pointent du doigt l’itinéraire choisi par le groupe – Nouvelle-Zélande, Australie, Japon, Canada, États-Unis et l’Amérique du Sud, l’ancienne participante de Koh-Lanta assure à France info que l’argent récolté servira "uniquement à financer l’achat et la distribution de fournitures scolaires et de petit matériel sportif dans les pays défavorisés que nous allons traverser".

"Je n’ai jamais demandé d’argent à personne"

Alors que la polémique ne retombe pas, Moundir et Vincent Lagaf ont notamment taclé la jeune femme, Clémentine tient à se défendre dans les colonnes de Télé Loisirs. "On ne fait pas un appel aux dons. Nous avons lancé ce crowdfunding en juin, juillet. 90% de notre budget est financé par nos fonds personnels et les sponsors. Il reste 10% que l’on va essayer d’avoir via un financement participatif", explique-t-elle. "Je n’ai jamais demandé d’argent à personne. Je ne fais de mal à personne, je ne demande rien à personne. Je n’ai jamais ennuyé la production de Koh-Lanta alors qu’ils m’ont donnée une mauvaise image. J’ai surmonté tout cela. C’est hyper décevant et triste", ajoute Clémentine. Reste à savoir si elle réunira la somme demandée…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    THE #TUESDAYTRUTH IS IF YOU DONT VOTE WE CANT PROMISE WE’LL GET BACK TO POSTING 🤤THIRST PICS/FUN VIDEOS/SELLING YOU… https://t.co/VMzLI0UZWc
    Détails
  • 28 oct KATY PERRY @katyperry
    all caps is aggressive
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails