• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : combien a coûté l’annulation de la dernière saison ?

Koh-Lanta : combien a coûté l’annulation de la dernière saison ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai dernier, la saison 19 de "Koh-Lanta" avait été annulée suite à une affaire d’agression sexuelle. Une histoire qui a creusé un sacré trou dans le portefeuille des producteurs de l’émission d’après les révélations de nos confrères de BFMTV, ce lundi 17 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Le 10 septembre dernier, Denis Brogniart annonçait que la 19ème saison de "Koh-Lanta" aura droit à une suite, sur son compte Twitter. "Et oui, je finis mes préparatifs avant de m’envoler à nouveau pour la future saison de ‘Koh-Lanta’", avait-il écrit. Une reprise qui avait été ensuite confirmée par Pascal, ex-candidat de l’émission, le 12 septembre dernier. "Il y a une nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ […] Ça commence le 10 octobre. Tout le monde part à Fidji", déclarait-il dans une story publiée sur Instagram. Aucun candidat potentiel ne s’est cependant manifesté pour le moment. Un nouveau départ en grande pompe concrétisé… et qui cache de sérieux soucis financiers. Souvenez-vous : en mai dernier, la 19ème saison de l’émission avait été annulée suite à une affaire d’agression sexuelle.

Une addition salée pour les producteurs 

La candidate Candide Renard, fille du sélectionneur Hervé Renard, avait accusé un autre candidat du nom d’Eddy Guyot d’avoir tenté d’abuser d’elle. Une situation qui avait incité la société de production Adventure Line Productions (ALP) à annuler le tournage, après moins d'une semaine. Une décision qui lui a coûté très cher. Onze millions d’euros, pour être exact, d’après nos confrères de BFMTV. Une somme colossale que l'assurance de la société refuse de payer et qui va tirer ALP dans le négatif, puisque la société ne gagne que deux millions d’euros de bénéfices par an. Et les producteurs ne sont pas les seuls dans le pétrin, toujours selon BFMTV, puisque TF1 doit également sauver les meubles en trouvant d’autres émissions diffusables à la place de "Koh-Lanta". Cette année, la chaîne s’est donc contentée de "The Voice Kids" et "Ninja Warriors", en attendant début 2019, date approximative à laquelle est prévue le nouveau lancement de "Koh-Lanta".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Dupond mort : Claire Chazal lui rend un vibrant hommage https://t.co/8FR5eDWfFy https://t.co/GqhjgqVJnZ
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Les Enfoirés 2021 : un membre emblématique annonce son départ https://t.co/ka8XUUj455 https://t.co/ahAaivbCXj
    Détails
  • 06 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Dupond-Moretti : ses étranges confidences sur la télé-réalité https://t.co/ajmdtfc78Y https://t.co/s7xVQt8690
    Détails