• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : comment les candidats vont aux toilettes ?

Koh-Lanta : comment les candidats vont aux toilettes ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une question que tous les fans de Koh-Lanta se posent : comment les candidats de l’émission font-ils pour aller aux toilettes, se laver les dents ou tout simplement prendre une douche ? Non Stop People vous en dit plus.

En acceptant de participer à Koh-Lanta sur TF1, les candidats savent très bien dans quoi ils s'embarquent. Coupés du monde, nuits à la belle étoile, aucune nourriture sauf celle gagnée pendant les épreuves ou tout ce qu'ils peuvent trouver de comestibles sur l'île sur laquelle ils séjournent... Bref, Koh-Lanta, c'est une aventure à part entière ! Mais alors comment les candidats font-ils pour conserver un minimum d'hygiène ? Pour les filles, la pilosité peut s'avérer être un léger problème. Alors, certaines ont pris leur précaution avant le tournage de Koh-Lanta, notamment en testant l'épilation au laser. Concernant les problèmes de vue, la production est loin d'être cruelle et permet tout de même aux aventuriers de porter des lentilles et d'emmener avec eux leur sérum physiologique.

"On faisait nos besoins et on rebouchait"

Pour faire leurs besoins, c'est encore une autre histoire. Si les candidats n'ont pas de toilettes à leur disposition, ils font avec les moyens du bord. "Certains vont s’organiser, créer un endroit dans lequel ils vont creuser un trou, reboucher progressivement et signaler de manière visuelle pour que tout le monde sache ce qui s’y passe", explique Julien Magne, directeur des programmes de la société de production de Koh-Lanta. Ce qu'a confirmé une aventurière de l'équipe rouge, candidate lors de la 17ème saison de Koh-Lanta, à "Télé Loisirs". "Chez les Rouges, on partait dans la forêt, on faisait nos besoins et on rebouchait", a-t-elle avoué. 

Autre aspect souvent négligé : lorsque les femmes ont leur cycle, l’aventure se complique. "Faire une épreuve d’immunité quand on a ses trucs, c’est que du bonheur. Il faut sans cesse réclamer des tampons, c’est humiliant. Et en cas de rupture de stock, ils nous refilent des serviettes hygiéniques. L’horreur", a confirmé cette même participante.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails