• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : D’où vient le nom de l’émission ?

Koh-Lanta : D’où vient le nom de l’émission ?
Twitter@NicolasLlopis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, TF1 diffuse un nouveau numéro de "Koh-Lanta : La Guerre des chefs". A cette occasion, Non Stop People vous propose de découvrir l’origine du nom de l’émission.

Ce vendredi 10 mai 2019, Denis Brogniart vous donne rendez-vous dès 21h pour découvrir un nouvel épisode de "Koh-Lanta : La Guerre des chefs". Après l’élimination de Béatrice la semaine dernière, l’aventure continue aux Fidjis mais l’ambiance risque d’être plus tendue que jamais. Aussi, de nouvelles alliances se profilent à l’horizon. Sans oublier la dégustation a laquelle les aventuriers seront confrontés et on n'est loin d'imaginer un repas gastronomique... Mais alors que TF1 diffuse cette année sa 20ème saison du jeu d’aventure culte, d’où en vient le nom ?

Histoire de Koh-Lanta

L’émission doit l’idée de "Koh-Lanta" à l’île thaïlandaise éponyme qui signifie en français "L’île aux millions d’yeux". Elle est située au sud de la Thaïlande, dans la province de Krabi et se divise en deux parties séparées par une mangrove : Ko Lanta Noi au nord et Ko Lanta Yai au sud. Il s’agit du nom de la première île sur laquelle fut tournée la première saison du programme, adaptée de "Survivor" qui a débarqué en Suède en 1997. C’est en 2001 que les téléspectateurs ont pu découvrir "Les Aventuriers de Koh-Lanta" en access prime time sur TF1. Les tribus initiales étaient Korok et Lanta-naï. A l’époque, le candidat Gilles remportait la somme de 500 000 F (soit l’équivalent de 76 225 euros aujourd’hui) et c’est Hubert Auriol qui était à la présentation pour les 43 jours d’aventure. Denis Brogniart officiait en tant que voix-off et ce n’est que l’année suivante qu’il reprendra les rênes du programme. Par la suite, "Koh-Lanta" sera tourné dans d'autres endroits tropicaux du monde en gardant la même appellation.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin P!nk @Pink
    Okay. https://t.co/m8vBgxBZDC
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    How’s this Twitter? A threat to my life? Is that American? https://t.co/BOFidtzFQN
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @azarilaw: @Pink You cannot love America and love this president. Period.
    Détails