• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : fin des équipes régionales, la stratégie ratée d'Adrien

Koh-Lanta : fin des équipes régionales, la stratégie ratée d'Adrien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 25 septembre, dans l'épisode 5 de "Koh-Lanta, les 4 Terres, Denis Brogniart a annoncé la fin des équipes régionales. Ainsi, les 18 candidats ont été répartis en deux groupes, les jaunes et les rouges. En perdant l'épreuve d'immunité, les rouges se sont retrouvés au conseil. Et c'est Adrien qui a été éliminé après avoir tenté une stratégie contre les ex-verts.

Le 28 août dernier, TF1 a donné le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "Koh-Lanta". Baptisée "Les 4 Terres", cette édition a été tournée aux Fidji, avant la crise du coronavirus. Au casting, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 24 candidats, répartis dans quatre équipes différentes pour une spéciale "régions". Depuis le lancement de l'émission sur TF1, des éliminations ont eu lieu, ainsi que deux sorties médicales, celles de François et Samuel.

La semaine dernière, trois tribus se sont retrouvées au conseil. Une première dans l'histoire de l'émission. Ainsi, trois candidats ont été éliminés. Dans l'équipe du Nord, c'est Diane qui a été éliminée sur-le-champ après son retour dans l'aventure. Chez les oranges, Estelle a été écartée de la compétition. Enfin, chez les bleus, Aubin a dégainé un collier d'immunité et a fait tomber Mathieu. Quant à l'équipe de l'Est, cette dernière a remporté quatre totems de suite. Il s'agit de la seule équipe encore au complet à ce stade du jeu.

Le retour des jaunes et des rouges

Dans le cinquième épisode de cette nouvelle édition de "Koh-Lanta, les 4 Terres", le jeu de confort s'est déroulé en individuel. En tombant le premier, Aubin a obtenu un gros désavantage pour la suite de son aventure. En effet, il a dû écrire puis déposer son prénom dans l'urne pour le prochain conseil. Quant à Alix, elle a gagné cette épreuve, devant Bertrand-Kamal. Ainsi, elle a remporté un collier d'immunité - qu'elle peut utiliser jusqu'au conseil de la réunification - et a été désignée chef des jaunes. Quant à Bertrand-Kamal, il est le chef des rouges.

C'est donc la fin des équipes régionales. L'équipe d'Alix (les jaunes) se compose de Dorian, Jody, Lola, Angélique, Loïc, Laurent, Alexandra et Aubin. L'équipe de Bertrand-Kamal (les rouges) se compose de Brice, Marie-France, Fabrice, Adrien, Hadja, Joaquina, Sébastien et Ava. À l'issue de l'épreuve d'immunité, les jaunes sont sortis gagnants. A l'approche du conseil, Adrien a tenté de monter une stratégie pour éliminer un ex-membre de l'équipe de l'Ouest. Sa cible : Joaquina. Mais alors qu'il pensait avoir le soutien de Marie-France, cette dernière a tout balancé aux ex-verts. La trahison du jeune homme lors de sa sortie dans le tout premier épisode lui est visiblement restée en travers de la gorge. Lors du conseil, Adrien a été désigné à la majorité. Éliminé, il a confié avant son départ ne rien avoir vu venir.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails