• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : Jody éliminée, pourquoi elle ne s'attendait pas au vote d'Alix (Exclu)

Koh-Lanta : Jody éliminée, pourquoi elle ne s'attendait pas au vote d'Alix (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 30 octobre, dans l'épisode 10 de "Koh-Lanta, les 4 Terres", Jody a été éliminée. Si la majorité des votes ont été dirigés contre Angélique, cette dernière a pu sauver sa place dans le jeu avec le collier d'immunité que Lola lui a transmis. En exclusivité pour Non Stop People, l'ex-membre de l'équipe de l'Ouest s'est confiée sur son élimination et sur ses rapports avec certains de ses ex-coéquipiers.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu cette élimination ?

Jody : Je me suis sentie soulagée que cette pression qu'on avait tout au long du jeu se termine. J'ai bien vécu cette élimination. J'avais vraiment l'impression qu'on m'enlevait une épine du pied. Je me disais : 'Ça y est, c'est fini pour moi, je vais enfin pouvoir recommencer'. C'était plus un soulagement qu'autre chose.

Non Stop People : Est-ce que cette sortie a été une surprise ?

Jody : Oui, parce qu'on ne s'attendait pas du tout à ce qu'Angélique nous sorte le collier d'immunité. Après, c'est le jeu. Elle a un collier, elle le sort, c'est comme ça.

Non Stop People : Angélique, Lola, Fabrice et Alix ont voté contre vous... Leur en voulez-vous ?

Jody : Non, pas du tout. On était dans un jeu. Je ne leur en veux pas.

Non Stop People : Est-ce que le vote d'Alix vous a surpris ?

Jody : Oui. Alix parlait beaucoup avec Dorian, Loïc ou même Laurent de ses intentions de vote. Pas un moment elle avait émis le choix de voter contre moi. Elle s'accordait très bien avec le vote des garçons et ce qu'elle voulait faire.

Non Stop People : Lola a justifié son vote en disant que vous n'aviez "aucune affinité" avec elle dans le jeu. Qu'en pensez-vous ?

Jody : C'est vrai. J'avais beaucoup plus d'affinités avec Alexandra. "Koh-Lanta", c'est aussi comme dans la vie réelle, on ne peut pas forcément s'entendre bien avec tout le monde ou être "meilleurs amis" avec tout le monde. Avec Lola, on se parlait quotidiennement, mais ça n'allait pas plus loin que ça.

Non Stop People : En parlant d'Alexandra, vous avez été très triste de la quitter, tout comme Dorian et Brice. Quels liens avez-vous tissés avec eux ?

Jody : Avec Brice et Dorian, on était très proche. On a commencé ensemble, dans l'équipe de l'Ouest. Alexandra, je l'ai découverte chez les jaunes. On s'est rendu compte qu'on avait des points communs. Elle est née exactement le même jour que ma soeur, du coup c'était bizarre. Il y a eu plein de choses comme ça. On s'est rapprochées en parlant de notre vie quotidienne. En plus, on partait tout le temps en vadrouille dans la forêt. Elle est très courageuse. Et c'est vraiment quelqu'un qui a du mental dans la tête. Elle est impressionnante. Je la voyais épanouie chez les jaunes.

"Je n'ai aucune amertume envers Estelle"

Non Stop People : Avant votre départ, vous vous êtes adressée à vos coéquipiers, disant : "Faites attention à vos alliances qui parfois, peuvent être trompeuses". Cibliez-vous quelqu'un en particulier ?

Jody : Oui, je ciblais Dorian. Il fonctionne ainsi : "J'aime tout le monde et tout le monde m'aime". Je lui disais : 'Mais Dorian, c'est pas possible. Dans la vie, tu rencontreras forcément des gens que tu n'aimeras pas ou qui ne t'aimeront pas'. Il me répondait : 'Mais non, c'est pas possible. Moi j'aime tout le monde'. Stratégiquement parfois, il y a des retournements de situation, on pense connaître des gens... On est tellement ensemble H24 qu'on n'a plus l'impression d'être dans un jeu, on se rend compte qu'on est dans un jeu quand on fait les épreuves de confort et d'immunité. Parfois, on a l'impression que la vie est presque sur le camp et qu'on connaît les gens avec qui on est alors que pas du tout en fait. On ne se connaît pas du tout.

Non Stop People : À ce moment-là, vous pensez qu'il n'est peut-être pas assez méfiant vis-à-vis des autres ?

Jody : Oui, je pense. Je n'arrêtais pas de lui en parler. Il avait même douter de Brice, qui était quand même un ancien orange et qui avait démarré l'aventure avec nous.

Non Stop People : Je reviens sur votre début d'aventure, lorsqu'Estelle était encore dans le jeu. Ça a été un peu compliqué entre vous. Où en êtes-vous aujourd'hui toutes les deux ?

Jody : Je ne suis pas en contact avec Estelle. Avec Diane, elle nous a fait beaucoup de reproches sur les réseaux ou même dans la presse. J'attendais qu'elle m'envoie un message ou qu'elle m'explique son point de vue par rapport à ce qui s'est passé. Je n'ai aucune amertume envers Estelle. De mon côté, j'ai fait la part des choses entre le jeu et la réalité. Je ne regrette rien.

Non Stop People : Pourquoi avoir voulu participer à "Koh-Lanta" ?

Jody : C'était vraiment une expérience personnelle. J'avais envie de me prouver de quoi j'étais capable, que ce soit mentalement ou physiquement. Et de savoir jusqu'où j'étais capable d'aller. C'était une superbe aventure humaine. J'ai rencontré des gens formidables.

Non Stop People : Des appréhensions ?

Jody : Peut-être un petit peu sur la nourriture. Au niveau vie en communauté, non, je n'avais pas peur. Je suis assez sociable, donc j'arrive à m'adapter.

Non Stop People : Le manque de vos proches, comment l'avez-vous géré ?

Jody : Je travaille tous les jours avec mes parents. Ils ne m'ont pas manqué. J'ai pris du temps pour moi. J'étais contente de les retrouver. Eux, par contre, étaient relativement inquiets parce qu'ils n'avaient pas de nouvelles.

Confidences exclusives recueillies par Clara P. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Beaugrand papa : ce nouveau projet en lien avec son fils (Exclu vidéo) https://t.co/plvgVqMjJF https://t.co/eXwUKUa0gn
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Découvrez les candidates en maillot de bain (Photos) https://t.co/qoTAYHlE77 https://t.co/1tOi09dyBa
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard et Lola Marois : pourquoi la "liberté" est primordiale dans leur couple (Exclu vidéo)… https://t.co/01UztCyDno
    Détails