• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta : La production accusée de tricheries, Denis Brogniart s’agace !

Koh-Lanta : La production accusée de tricheries, Denis Brogniart s’agace !
@Capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la 14ème saison de Koh-Lanta touchera à sa fin dès ce soir, le programme n’en finit plus d’essuyer les critiques. Ainsi, Denis Brogniart, qui avait décidé de ne pas réagir aux accusations de tricheries et de manipulation, est enfin sorti de son silence. En effet, dans les colonnes du Parisien, l’animateur de TF1 s’est insurgé.

Cette année, la production de Koh-Lanta s’est vue attaquée de tous les côtés. En effet, certains anciens candidats n’ont pas hésité à dénoncer des pratiques douteuses. Ainsi, Raphaël Andrès confiait au micro de Star 24 que la direction du jeu d’aventure avait tenté de le manipuler, allant même jusqu’à avouer avoir refusé de l’argent contre son silence : "Il me dit : ‘C’est quoi ton prix ?’ (…) Et il me balance un chèque dans la gueule", avait-il lâché. Plus encore, Ella Gbezan a, elle, publié un livre intitulé "La face cachée de mon Koh-Lanta" dans lequel elle pointe du doigt les tricheries du programme. Ainsi, celle qui a participé à la saison 11 de l’émission balançait : "La canne à sucre, c’était un peu notre bonbon, un vrai régal. Mais nous n’en avions que très rarement, vu qu’elle provient de la plantation made in production", avait-elle lancé avant de poursuivre : "Je crois en effet que nous ne pouvions en avoir naturellement, étant donné que e n’était pas la bonne saison. La nature nous impose ses propres règles et il est difficile, voire impossible de les contourner sans un peu tricher. Donc, merci la production pour cette denrée rare sur nos îles".

"On ne va pas laisser les candidats crever de faim !"

Sans plus attendre, la production avait alors tenu à répondre à ces accusations par la voix de Julien Magne : "Ella parle de manioc planté dans la jungle par la production et c’est exact. On  est amené à la faire sur ces îles désertes pour permettre aux aventuriers de mieux vivre", avait-il alors estimé. Cependant, il avait refusé d’assimiler ces pratiques à une quelconque forme de tricherie : "Personne ne considère cela comme de la triche. Il appartient encore aux candidats de reconnaître ces plantes et de les trouver", avait-il lancé. De son côté, alors resté silencieux sur les diverses polémiques ayant touché le programme, Denis Brogniart s’est finalement exprimé. Dans les colonnes du Parisien, celui qui spoilait le lieu de tournage de la prochaine saison du jeu s’est indigné : "Cela fait des années que je le dis : quand il n’y a absolument rien à manger sur l’île, nous plantons en amont, trois ou quatre mois avant, des plantes locales comme le manioc, le taro ou la canne à sucre", a-t-il confessé avant de s’exclamer : "On ne va pas laisser les candidats crever de faim !".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris je rentre et je vois pleins de messages de gens qui disent qu ils ne m aimaient pas avant et qui ont cha… https://t.co/AxYbt3AVXd
    Détails
  • 26 Jan La Fouine @lafouine78
    Le calme avant la tempête 🌪 https://t.co/u7wndBMfzr
    Détails
  • 26 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: Gilbert remporte 1 500 euros ce soir dans #APOAL ! On rajoute 5 000 euros pour @Fondationfrance 🙏 Merci pour cette fol…
    Détails