• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh Lanta : Laurent grand gagnant d'une finale pleine d'émotion

Koh Lanta : Laurent grand gagnant d'une finale pleine d'émotion
@Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent a pris sa revanche ! Trois ans après sa première participation à l’aventure, le jeune papa de 32 ans a remporté l'édition 2014 de Koh Lanta hier soir, face à son ami Martin.

Vendredi soir, plus de 6,2 millions de Français ont assisté au sacre de Laurent, vainqueur de la finale de Koh-Lanta : All Stars sur TF1. Un beau score qui place la première chaîne en tête des audiences de prime time. Désigné à l’unanimité par ses sept partenaires de jeu, Laurent a empoché les 100 000 euros promis au vainqueur. Une victoire regrettée par certains internautes, choqués par l'absence de vote pour Martin.

Il était pourtant difficile de départager les deux hommes car Martin a brillé par son courage lors des ultimes épreuves. A ce propos, Laurent a d’ailleurs confié avoir « les boules » pour son ami, qui a gagné une épreuve de plus que lui Pourtant, après plus de deux heures à lutter sous un soleil de plomb, Martin remporte l’épreuve des poteaux et décide de propulser son ami Laurent en finale contre lui.

Pour cette dernière émission, tous les aventuriers sont venus apporter leur soutien aux finalistes. Profitant du direct, Teheiura a annoncé la grossesse de sa femme, enceinte de sa troisième petite fille. Emu, Phil a évoqué son amitié sincère pour Laurent et Martin, qu’il confie avoir revu depuis la fin du tournage. A quelques minutes de l’épreuve des poteaux, il lâche une confidence émouvante : « Sans Martin et Moundir, je n'aurais pas tenu (...) Je n'ai plus de famille à l'heure d'aujourd'hui ».

De son côté, Moundir a eu droit à un best-of de ses phrases cultes durant l’émission. De véritables pépites, comme : « Quand elle parle, se sont des matelas qui sortent de sa bouche », ou encore « A force d'avoir la tête tirée elle avait des abdos sur le front », « Si c’était du pétrole qui sortait de ses yeux plutôt que des larmes, elle serait milliardaire ». La séquence la plus drôle de la soirée !

Autre belle victoire pour Laurent hier soir, sa mère malade est présente dans le public. Souffrant d’un cancer, Aïcha semble en meilleure forme. Assise à côté de son petit fils de 3 ans, la maman de Laurent s’est même laissée aller à quelques pas de danse orientale devant les caméras. De quoi émouvoir le gagnant du jeu, qui a toujours affirmé se battre pour celle qui l’a mis au monde, mais aussi pour son fils, qui lui manque au quotidien : « Je ne vois pas mon fils autant que je le souhaiterais, car il vit avec sa maman. C'est certainement aussi très dur pour lui... On a beaucoup parlé de ma mère dans l'émission, mais j'ai aussi beaucoup pensé à mon fils sur le camp », avait confié ce père célibataire.

Toujours très fair-play, Laurent a tenu à exprimer sa reconnaissance à la fin de l’émission présentée par Denis Brogniart : « J'ai passé un moment magnifique. Je veux remercier mes coéquipiers et mes proches. Je voudrais aussi dire que Martin était du même niveau que moi ». Bravo à lui !

Découvrez le tweet de Laurent suite à sa victoire :

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails