• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh Lanta : le retour des aventuriers

Koh Lanta : le retour des aventuriers
@Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après le drame survenu lors du tournage de la saison 13, et deux après la diffusion du dernier épisode (saison 12), l’émission ne semble plus faire la controverse mais s’entoure de valeurs sûres. Présentation

On aurait pu penser que le Cambodge, lieu de tournage de la saison « fantôme » de Koh Lanta (la treizième) aurait eu raison du célèbre jeu aux épreuves tant physiques que mentales. Un événement sans commune mesure avec le passif de l’émission s’y était alors déroulé : le décès de Gérald Babin, jeune candidat de 25 ans victime d’une insuffisance cardiaque. C’en était suivi, rappelons-le ici, le suicide du médecin de la production suite aux critiques et controverses suscitées. Or, grâce au soutien de fans inconditionnels et notamment du premier d’entre eux, le présentateur Denis Brogniart, le show repart de plus belle en Malaisie avec des vétérans des saisons précédentes et une sécurité médicale renforcée en amont et sur place. En attendant une saison avec des anonymes dès 2015.

Petite revue d’effectifs.

La doyenne de l’aventure non en âge mais en expérience, Sandra de la saison 1 (2001, n’est pas la moins motivée. Âgée de 19 ans à l’époque, elle confie aujourd’hui : « Je reviens pour me prouver que je n’ai pas tant vieilli que ça, 13 ans après. J’ai le mental pour m’imposer, je me suis plus préparé psychologiquement que physiquement. L’objectif, c’est de gagner. »

Moundir, l’aventurier de l’Amour, au casting de la saison 3 et du hors-série « Le retour des héros » (2008), est toujours aussi vindicatif : « Mon objectif, c’est de gagner. Il faut que je fasse partie des trois derniers  et chiper le poteau. » Le macho de la télé-réalité affirme cependant qu’il est un autre homme depuis sa rencontre avec Inès : « Lorsque j’ai rencontré ma femme, beaucoup de choses ont changé en moi. »

Viennent ensuite Freddy et Isabelle, tous deux rescapés de la saison 9 (2009). Tout le monde se souvient de ce jeune blondinet débrouillard surnommé très vite MacGyver. Il prend les devants en annonçant qu’il n’est pas là pour se faire dorer la pilule : « Je ne viens pas pour passer mes journées sur la plage. » Sa comparse n’est en reste, elle qui était restée sur sa faim suite à son élimination prématurée : « Je compte me battre et tout faire pour aller jusqu’au bout. »

Laurence de la saison 10 (2010), trahie en toute fin d’aventure par sa coéquipière revient un brin rancunière : « S’il faut faire des stratégies, des coups bas et puis retourner sa veste, je ne vais pas me gêner. »

Seront également de la partie : Christina (saison 9, 2009), la belle Marseillaise qui ne revient que pour gagner à nouveau.  Laurent (saison 11, 2011), le salsero qui a une revanche à prendre sur sa frustration de n’avoir été que finaliste, et sa compagne d’aventures la bouillonnante Florence.

Tous seront accompagnés de Philippe et Sara (saison 12, 2012) ; Martin, Laurent et Teheiura (saison 11, 2011) ; et Philippe (saison 10, 2010). Que le meilleur, mais surtout le plus stratège, gagne !

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails