• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta, les 4 Terres : Hadja victime de racisme, pourquoi ça ne l'atteint plus

Koh-Lanta, les 4 Terres : Hadja victime de racisme, pourquoi ça ne l'atteint plus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 août dernier, lors du lancement de la toute nouvelle saison de "Koh-Lanta, les 4 Terres", Hadja a été la cible d'attaques sur les réseaux. Si son comportement envers Alexandra a été décrié, la candidate de l'Est a aussi reçu des insultes racistes. Dans un entretien à l'Union, elle a dénoncé cette violence 2.0. Non Stop People vous en dit plus.

Dès la diffusion du premier épisode de "Koh-Lanta, les 4 Terres" sur TF1 le 28 août dernier, Hadja a été la cible de nombreux commentaires sur Twitter. Si le fait de ne pas avoir porté la corde lors du tout premier jeu de confort a agacé des internautes, son comportement vis-à-vis d'Alexandra n'a pas non plus fait l'unanimité. En la qualifiant de "boulet", la candidate de l'Est a été vivement critiquée. Sur Instagram, le 29 août dernier, elle a fait une mise au point.

"Ils ne montrent que cinq minutes de notre journée. Je ne m'acharne pas du tout sur elle (...) Quand je parlais d'elle, c'était sur le camp, pas sur les épreuves (...) Je n'ai rien contre elle. C'est une fille super sympa, qui est arrivée complètement malade, qui n'avait plus de voix (...) Tout ce que j'ai dit, on ne me le force pas à le dire, j'assume. Sur les épreuves, elle a été top", expliquait-elle.

"'Bananina', 'caca', 'négresse'..."

Ce bashing 2.0 ne s'est pas arrêté là pour Hadja. En effet, la candidate de "Koh-Lanta, les 4 Terres" a aussi reçu des insultes racistes via les réseaux sociaux. Une violence qu'elle a dénoncée dans un entretien à l'Union, mais qui ne l'atteint plus. En effet, elle a expliqué avoir été confrontée très tôt au racisme. "Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que moi, je vis le racisme depuis ma naissance. Donc, si vous voulez, ce n'est pas une surprise, je ne suis même pas en colère en fait, c'est tellement dans la normalité", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "J'y suis habituée, ça ne m'atteint même plus. J'en ai tellement reçu que j'ai une sorte de bouclier. Mais je suis obligée d'en parler, car il y a plein de gens à qui ça peut faire énormément de mal", a-t-elle dit.

Si elle n'envisage "pas pour le moment" de porter plainte, Hadja ne compte pas laisser cette situation perdurer. "Si ça continue et que je reçois d'autres insultes ou menaces, oui, je le ferai", a-t-elle continué. Sur sa page Instagram, elle a relayé l'interview, accompagnant sa publication du message suivant : "Lorsque j'étais jeune et que l'on m'insultait de "bananina", "caca", "négresse", je me faisais petite et courbais l'échine, car je ne me sentais pas à ma place (...) Cette époque est maintenant terminée ! (...) Gardez la pêche, gardez le sourire, battez-vous et surtout, soyez fier de vous !!"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lorsque j'étais jeune et que l'on m'insultais de "bananina", "caca", "négresse" je me faisais petite et courbais l'échine car je ne me sentais pas à ma place, on ne m'avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée! Je pense a toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claire de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncé. Gardez la pêche, gardez le sourire, battez vous et surtout soyez fier de vous!!! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours la pour vous aider et pour vous soutenir! J'ai reçu des messages de soutien incroyable et de toutes origines! Croyez en vous et ne laissez personnes écrire votre histoire! Plein d'amour et de paix

Une publication partagée par Hadjakohlanta (@hadjanas) le

1 Sept. 2020 à 4 :22 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Les images choquantes ont fait le tour des médias toute la journée. #Michel, producteur de musique, roué de coups par des polic…
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Denzel Washington : le New York Times le nomme meilleur acteur du XXI siècle https://t.co/pr5qADTxxC https://t.co/0Xgm7oMWEw
    Détails
  • 26 nov Lady Gaga @ladygaga
    Praying for everyone this thanksgiving whose had a very hard year, maybe having trouble putting food on the table,… https://t.co/eAxsKxA87z
    Détails