TV

Koh-Lanta, l'île au trésor : Alexandra révèle combien de kilos elle a perdu (EXCLU VIDEO)

Koh-Lanta, l'île au trésor : Alexandra révèle combien de kilos elle a perdu (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

Dans cette deuxième partie d'interview enregistrée par téléphone ce lundi 31 octobre 2016, Alexandra s'est confiée sur sa participation à "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1. L'occasion pour l'ex-aventurière de faire le bilan de son aventure et de nous donner les trois candidats qu'elle verrait bien pour la course d'orientation au côté de Benoît. Non Stop People vous en dit plus.

Non Stop People : Comment avez-vous procédé pour participer à "Koh-Lanta, l'île au trésor" ?

Alexandra : Ca fait cinq fois que je postule pour faire l'émission. J'ai postulé dès la deuxième ou la troisième saison donc ça fait un moment que je veux le faire. Après, la vie a fait que je suis tombée enceinte. J'ai repostulé entre mes deux enfants. Et là, cette année, ça a été la bonne. Comme quoi, il ne faut rien lâcher.

NSP : Pourquoi avoir voulu y participer ?

Alexandra : Pour plusieurs choses. Le fait de vivre à la Robinson Crusoé, vivre avec ce que la nature veut bien nous donner, se débrouiller. L'aventure humaine, je voulais voir comment je m'en sortais dans un milieu hostile, avec des gens. Le dépassement de soi, l'adrénaline, l'ascenseur émotionnel et puis tout le côté sportif. Même si je ne suis pas une sportive aguerrie, j'avais des choses à prouver. Et j'ai été largement servie !

NSP : Que retenez-vous de votre participation ?

Alexandra : J'ai eu une chance incroyable de participer à "Koh-Lanta". J'ai vécu cette aventure comme un privilège. Ce n'est pas parce qu'on est une mère de famille de quarante ans, qui a des obligations familiales et professionnelles, qu'on ne peut pas aller jusqu'au bout de son rêve. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas sportive de haut niveau qu'il faut s'empêcher de faire les choses. En rentrant d'une aventure comme ça, j'ai envie de faire des voyages avec ma famille, des treks. Ce qui m'a beaucoup manqué pendant l'aventure, c'est ma famille, mes enfants, mon mari. Quand je les ai retrouvés, j'ai eu pleinement conscience de la chance que j'avais de les avoir et de tout l'amour que je leur portais.

NSP : Aviez-vous quelques appréhensions avant de vous lancer dans l'aventure ?

Alexandra : Bizarrement, je savais que ça allait être difficile mais je n'ai pas trop souffert de la faim. Tout ce qui est manque d'hygiène, manque de confort, je pensais que ce serait beaucoup plus dur que ça puis finalement, on se surprend à pouvoir dormir magnifiquement dans du sable. On s'adapte. Ce que j'appréhendais le plus c'était le manque affectif. C'est ça qui a été dur pour moi.

"je ne pensais pas avoir perdu autant"

NSP : Et physiquement, combien de kilos avez-vous perdu ?

Alexandra : J'ai perdu huit kilos. Déjà que je ne suis pas très épaisse mais là, dans les épisodes, je fais un petit peu peur à voir. Je ne suis pas partie avec beaucoup de réserves mais en même temps, c'est ma morphologie. Malgré tout, je ne pensais pas avoir perdu autant. Tout va bien maintenant. J'ai repris quasi l'intégralité de mes kilos, il m'en manque encore deux, trois.

NSP : Vous aimeriez participer à d'autres émissions de survie ?

Alexandra : Ce qui me plairait bien, c'est de partager une aventure avec ma famille et mon mari, un "Tahiti Quest", ça me tenterait bien. Et puis un nouveau "Koh-Lanta", pourquoi pas. Et bien évidemment, des choses comme "Fort Boyard", ça m'intéressait. En revanche, tous les autres trucs type télé-réalité, ce n'est même pas la peine. C'est de la télévision qui ne me convient pas.

NSP : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ça serait lequel et pourquoi ?

Alexandra : Exceptionnelle parce qu'on vit un moment d'exception dans des conditions d'exceptions.

NSP : A ce stade de l'aventure, qui aimeriez-vous voir à l'épreuve d'orientation ?

Alexandra : Il y a déjà Benoît (ndlr : il a trouvé l'anneau d'or). Je suis assez bluffée par la maturité de Candice dans cette aventure. Je vois aussi Jérémy et Freddy. Sur les poteaux, je verrais bien Benoît, Freddy et Candice.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Pour lire la première partie de l'interview, cliquez ici.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails