• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Koh-Lanta, l'île au trésor - Amandine : "Le public commençait vraiment à s'attacher à moi" (Exclu)

   / 7  
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine s'est confiée en exclusivité à Non Stop People
1
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine s'est confiée en exclusivité à Non Stop People
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine s'est confiée sur son élimination
2
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine s'est confiée sur son élimination
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine, deuxième éliminée de l'aventure
3
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine, deuxième éliminée de l'aventure
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine a quitté l'aventure six jours après son lancement
4
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine a quitté l'aventure six jours après son lancement
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine faisait partie de l'équipe jaune
5
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine faisait partie de l'équipe jaune
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine éliminée au sixième jour de l'aventure
6
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine éliminée au sixième jour de l'aventure
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine a déjà quitté l'aventure
7
Koh-Lanta, l'île au trésor : Amandine a déjà quitté l'aventure
  • A-
  • A+

Ce lundi 5 septembre 2016, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Amandine, la deuxième éliminée de "Koh-Lanta, l'île au trésor" sur TF1. Dans cette première partie d'interview, la jeune femme de 33 ans est revenue son éviction, notamment sur ses rapports avec Jean-Luc et Jérémy sur le camp. Elle a aussi expliqué son vote contre Alexandra.

Non Stop People : Comment avez-vous vécu votre élimination de Koh-Lanta, l'île au trésor ?

Amandine : Sur le coup, j'étais assez surprise parce que j'ai donné le maximum sur le camp et sur les jeux. Ca a été dur parce que je ne ressentais aucune souffrance et j'avais les capacités d'aller beaucoup plus loin que six jours d'aventure. C'était une grosse déception. Je suis vraiment restée sur un goût d'inachevé.

NSP : Et selon-vous, qu'est-ce qui a poussé vos camarades à voter contre vous ?

Amandine : Pour moi, la véritable raison de mon éviction c'est le manque d'affinités. Sur le camp, on travaillait tellement à la construction de la cabane que finalement, on n'a pas vraiment eu beaucoup de temps pour se connaître en profondeur. Je n'ai pas eu assez de temps pour connaître vraiment tout le monde et créer des liens plus forts hormis avec Jesta.

NSP : Pour expliquer son vote contre vous, Sandrine a dit : 'Amandine est celle qui s'est le moins donnée sur le camp'. Etes-vous d'accord avec elle ?

Amandine : Non, absolument pas. J'ai pris cinq kilos avant de partir. J'en ai quand même perdu quatre sur six jours. Je ne pense pas mettre reposée ne serait-ce que cinq minutes. J'ai vraiment donné le maximum. Je suis allée à la recherche du manioc, je suis allée à la pêche aux bulots. J'ai aidé à la construction de la cabane, je suis allée chercher du bois pour le feu. Je n'ai pas eu une minute à moi. Après, c'était peut-être un ressenti de la part de Sandrine ou peut-être une excuse aussi pour tout simplement voter contre moi.

NSP : Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été surpris voir choqués par votre départ... A votre avis pourquoi ?

Amandine : Parce qu'il me trouve attachante. On a quand même vu que j'étais active sur le camp, que je me donnais sur les jeux. J'ai eu beaucoup de retours sur ma personnalité et sur mon caractère. Je pense que le public commençait vraiment à s'attacher à moi. Ca a été un choc pour eux.

"J'ai pensé à voter contre Jean-Luc"

NSP : Pourquoi avoir voté contre Alexandra ?

Amandine : J'ai voté contre elle par défaut dans le sens où il fallait voter contre quelqu'un. C'était dur parce qu'on avait tous plus au moins le même niveau. Je me suis fixée sur le gabarit en me disant que peut-être au niveau de sa condition physique, elle ne tiendrait pas les 42 jours.

NSP : Est-ce que vous avez pensé à voter contre Jean-Luc, avec lequel vos rapports étaient un peu tendus ?

Amandine : Oui, ça m'a traversé l'esprit. Je n'ai pas voté contre lui parce que je savais que tous les votes seraient contre des filles donc j'ai quand même voulu tenter de sauver ma tête. Donc j'ai mis les chances de mon côté en votant contre une autre fille, en espérant que ce ne soit pas moi qui sorte.

NSP : Comment étaient vos rapports avec Jean-Luc ?

Amandine : Les rapports restaient quand même très corrects même si parfois, il me tapait sur le système. C'est quelqu'un que j'apprécie au fond mais ce n'était pas évident parce que c'est un personnage truculent. Il est spécial à vivre au quotidien mais il faut apprendre à le connaître pour l'apprécier.

NSP : Et avec Jérémy, comment ça s'est passé ?

Amandine : On n'était pas spécialement ensemble. Il était beaucoup avec Jesta. Du coup, on n'a pas eu plus de rapports que ça.

NSP : Aucun homme n'était en danger pour ce premier conseil chez les Jaunes. Comment l'expliquez-vous ?

Amandine : Je pense que c'est une idée reçue. Tout le monde considère qu'il faut que ce soit une femme qui sorte parce que l'idée reçue est que les femmes sont plus faibles que les hommes. Or, c'est complètement débile dans le sens où même si on avait éliminé un homme, la fois d'après un homme aurait dû tirer la boule noire lors des jeux pour rééquilibrer les équipes. Ca n'aurait en rien eu un impact sur les jeux.

NSP : Si vous aviez la possibilité de refaire votre aventure, vous changeriez certaines choses où vous la referiez à l'identique ?

Amandine : Je la referais à l'identique mais peut-être que j'essayerais quand même de me rapprocher davantage de Jean-Luc. Il était le leader principal de l'équipe. Il aurait peut-être pu faire quelque chose pour éviter ma sortie. Sur le camp, je ne changerais rien parce que j'estime avoir donné le maximum et six jours pour apprendre à se connaître, c'est bien trop court.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Pour suivre Amandine sur les réseaux sociaux :
Amandine Twitter
Amandine Instagram
Amandine Facebook

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #GeorgeClooney et #AmalClooney en désaccord pour les prénoms des jumeaux ! https://t.co/iqIbxJsI5i https://t.co/hr1ssL1nfD
    Détails
  • 29 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les cheris je viens de finir les magnetos de la grande rassrah2 ét franchement les équipes ont fait un travail de ouf! Ca va être fort 😍🎉🐶
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #JustinTimberlake poste une photo et lance le buzz ! https://t.co/ANdWMHvFo2 https://t.co/pOCqABvKZC
    Détails